bonjour a tous
je me presente je m'appelle alain et je suis dans les P-O et je roule avec une aprilia RS 125 GP-1 et je vous demande conseil sur un probleme mecanique que je n'arrive pas a resoudre
mon probleme:
j'ai monté un pot gianeli avec la clavette livret avec et son gicleur et depuit que j'ai fais cela la machine me broutte entre 4000 et 6000 tours pourquoi?
a savoir qu'en dessous de 4000 tours elle fonctionne tres bien et haut dela de 6000 tours pareil elle fonctionne bien
elle demare tres bien et mise a part ca tout va bien
pour esseyer de resoudre le probleme j'ai effectué plusieurs operation comme remplacement du CDI et de la bobine haute tension sans aucun resultat puit un reglage carbu toujours rien
donc je me suis tourner vers l'allumage
j'ai inversé la clavette de l'avance pour voir si sa changait quelque chose toujours rien inspection de l'allumage aucun probleme a vu d'oeil
donc c'est la que je fais appelle a vous et a vos connaissance en mecanique que ma conseillé un amie (made in r1)
merci a vous pour votre attension
furious66
Les 27 commentaires de cette publication.
Comme l'a dit klod06...
il y a 90% de chance que c'est un problème de carburation.
Donnes les couleurs de bougies, sur :
- les bords de la bougie
- le fond de la ceramique
- le haut de la céramique
J'essayerai de retrouver mes notes sur le sujet.
Mais à mon avis, avant de tout changer, passes voir un mécano du deux temps, ça sera plus simple.
ben le probleme qui se pose c'est que cher moi il y a que ducati aprilia qui fond ma marque cher yamaha ou honda ils en veulent pas et de plus ducati sont bon pour vendre mais question mecanique un macon fait beaucoup mieu donc je suis bloqué
si sa viendrais de la carburation ca le ferai presque a tous les regimes alors quand dessous et haut dessus c'est niquel et de plus quand je roule avec on sans bien que le probleme est electrique c'est un peu comme une coupure d'alim
niveau carburation enormement de test fait sans aucune amelioration mais aucune
si c'etait vraiment la carburation j'aurrais eu au moin une petite amelioration alors que c'est pas le cas
sur mon pot aucune sonde pour repondre a la question precedente
ce qui ma fait changer de pot c'est que mon catalityque c'est completement detruit les sortes de lameles que forme le cataliseur se sont retrouvé coincé dans la cartouche et donc les gazs ne pouvant plus sortir normalement elle c'est mise a brouter meme a bas regime
j'ai du faire au moin 20 km pour rentrer a la maison
alors esque l'allumage n'aurrait pas degusté?
pour la bougie la couleur noire si mes souvenir sont bon
esse bien?
et si je rebride mon CDI au moin pour le rodage car j'ai refait mon cylindre ca corrigera le probleme?
quel merde c'est italienne quand on a un probleme lol
de plus ducati ne voie pas non plus d'ou ca peu venir et ca se dit mecano lol
furious66 a dit :
ben le probleme qui se pose c'est que cher moi il y a que ducati aprilia qui fond ma marque cher yamaha ou honda ils en veulent pas et de plus ducati sont bon pour vendre mais question mecanique un macon fait beaucoup mieu donc je suis bloqué
si sa viendrais de la carburation ca le ferai presque a tous les regimes alors quand dessous et haut dessus c'est niquel et de plus quand je roule avec on sans bien que le probleme est electrique c'est un peu comme une coupure d'alim
niveau carburation enormement de test fait sans aucune amelioration mais aucune
si c'etait vraiment la carburation j'aurrais eu au moin une petite amelioration alors que c'est pas le cas
sur mon pot aucune sonde pour repondre a la question precedente
ce qui ma fait changer de pot c'est que mon catalityque c'est completement detruit les sortes de lameles que forme le cataliseur se sont retrouvé coincé dans la cartouche et donc les gazs ne pouvant plus sortir normalement elle c'est mise a brouter meme a bas regime
j'ai du faire au moin 20 km pour rentrer a la maison
alors esque l'allumage n'aurrait pas degusté?
pour la bougie la couleur noire si mes souvenir sont bon
esse bien?
et si je rebride mon CDI au moin pour le rodage car j'ai refait mon cylindre ca corrigera le probleme?
quel merde c'est italienne quand on a un probleme lol
de plus ducati ne voie pas non plus d'ou ca peu venir et ca se dit mecano lol
donc si je comprend bien sa viendrai de la carburation
un gicleur tros petit par exemple
l'eguille non car dans les 4 positions possible c'est pareil
en gros si ca peu vous aider en monter ca le fait enormement pour vous dire un scooter ma deposé lol
sur le plat ca s'elance mieu mais au lieu que ca le face de 4000 a 6000 ca passe de 5000 a 6000 et en descente pareil
la carburation serai en cause alors donc je vais me pencher sur mais gicleurs
mais comment trouver le bon ca me fait un peu ch.... d'en acheter 25 pour avoir le bon
ya t il une solution pour avoir le bon sans en acheter beaucoup?
Pour ma part je pense aussi à un prblème de carburation...
Mais une chose est sure, l'échappement y joue pour bcp.
Je vais prendre un exemple,un 50 2temps, avec un pot d'origine, va fonctionner correctement à bas régime sans faire de 4t ou autre....
Avec une ligne de type Giannelli ou Conti bidule , là sa change tout, à bas régime plus rien, tout en haut, et ce avec n'importe quel réglages!
Après faut voir couleur de bougie, et vraiment si le "raté" en question, c'est assez difficile via le net .
Ceci dit j'ai tout mon temps avec ma clavette HS .
et la richesse comment savoir si elle est bien reglait
un mec qui si connait en moto ma reglé un truc alors j'explique
un grand cout de gaz puit juste apres un petit cout de gaz
au debut il y avait un troue et je pensse que c'est la richesse il a ouvert ou fermé jusqu'a qu'il y est plus de troue
esse ca la richesse?
Slt'
Ensuite, effectue de recherches googlelistique sur:
réglage carburateur
réglage richesse
réglage carburateur gicleur
etc ....
Un 2temps se règle au feeling (par habitude & connaissance du moteur) & à la couleur de la bougie
c'est bien fournie & expliquer
furious66 a dit :
et la richesse comment savoir si elle est bien reglait
un mec qui si connait en moto ma reglé un truc alors j'explique
un grand cout de gaz puit juste apres un petit cout de gaz
au debut il y avait un troue et je pensse que c'est la richesse il a ouvert ou fermé jusqu'a qu'il y est plus de troue
esse ca la richesse?
Le problème qu'il y a, c'est que si tu n'as aucune expérience sur le sujet de la carburation, tu risques de casser ton moteur.
Le seul vrai conseil, est d'aller voir un artisan de la moto, qui sait régler, et qui te la réglera, et qui te donnera deux ou trois astuces pour la suite. Devenir expert sur le sujet à travers le net, comme il t'a été dit... c'est un peu compliqué.