avis aux experts de la mecanique

Par furious66
furious66

bonjour a tous

je me presente je m'appelle alain et je suis dans les P-O et je roule avec une aprilia RS 125 GP-1 et je vous demande conseil sur un probleme mecanique que je n'arrive pas a resoudre

mon probleme:

j'ai monté un pot gianeli avec la clavette livret avec et son gicleur et depuit que j'ai fais cela la machine me broutte entre 4000 et 6000 tours pourquoi?

a savoir qu'en dessous de 4000 tours elle fonctionne tres bien et haut dela de 6000 tours pareil elle fonctionne bien
elle demare tres bien et mise a part ca tout va bien
pour esseyer de resoudre le probleme j'ai effectué plusieurs operation comme remplacement du CDI et de la bobine haute tension sans aucun resultat puit un reglage carbu toujours rien
donc je me suis tourner vers l'allumage
j'ai inversé la clavette de l'avance pour voir si sa changait quelque chose toujours rien inspection de l'allumage aucun probleme a vu d'oeil

donc c'est la que je fais appelle a vous et a vos connaissance en mecanique que ma conseillé un amie (made in r1)

merci a vous pour votre attension

furious66

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par klod06
klod06

tu as joue sur l'aiguille, peut etre trop riche a mi regime par contre le sens de la clavette a une importance (pour donner de l'avance ) ???!!!


Par jojo87
jojo87

gicleur sale peut-etre !


Par furious66
furious66

oui l'aiguille dans les 4 possition possible toujours rien


Par furious66
furious66

carbu netoyer 20 fois au moin plus le reservoire et aussi mise en place d'un filtre a essence
changement de bougie en partant de la b8 a la b10 toujours^pareil


Par furious66
furious66

une info en plus d'origine il y avait un pot catalityque
esque l'allumage ou mm le CDI a un raport avec le catalityque (un reglage)?


Par yashi
yashi

Tu avais une sonde lambda sur le pot d'orige?

Yam'mania

Par furious66
furious66

c quoi une lambda?


Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Comme l'a dit klod06...
il y a 90% de chance que c'est un problème de carburation.
Donnes les couleurs de bougies, sur :
- les bords de la bougie
- le fond de la ceramique
- le haut de la céramique
J'essayerai de retrouver mes notes sur le sujet.

Mais à mon avis, avant de tout changer, passes voir un mécano du deux temps, ça sera plus simple.


Par furious66
furious66

ben le probleme qui se pose c'est que cher moi il y a que ducati aprilia qui fond ma marque cher yamaha ou honda ils en veulent pas et de plus ducati sont bon pour vendre mais question mecanique un macon fait beaucoup mieu donc je suis bloqué
si sa viendrais de la carburation ca le ferai presque a tous les regimes alors quand dessous et haut dessus c'est niquel et de plus quand je roule avec on sans bien que le probleme est electrique c'est un peu comme une coupure d'alim
niveau carburation enormement de test fait sans aucune amelioration mais aucune
si c'etait vraiment la carburation j'aurrais eu au moin une petite amelioration alors que c'est pas le cas
sur mon pot aucune sonde pour repondre a la question precedente
ce qui ma fait changer de pot c'est que mon catalityque c'est completement detruit les sortes de lameles que forme le cataliseur se sont retrouvé coincé dans la cartouche et donc les gazs ne pouvant plus sortir normalement elle c'est mise a brouter meme a bas regime
j'ai du faire au moin 20 km pour rentrer a la maison
alors esque l'allumage n'aurrait pas degusté?
pour la bougie la couleur noire si mes souvenir sont bon
esse bien?
et si je rebride mon CDI au moin pour le rodage car j'ai refait mon cylindre ca corrigera le probleme?
quel merde c'est italienne quand on a un probleme lol
de plus ducati ne voie pas non plus d'ou ca peu venir et ca se dit mecano lol


Par gilles25370
gilles25370

furious66 a dit :
ben le probleme qui se pose c'est que cher moi il y a que ducati aprilia qui fond ma marque cher yamaha ou honda ils en veulent pas et de plus ducati sont bon pour vendre mais question mecanique un macon fait beaucoup mieu donc je suis bloqué
si sa viendrais de la carburation ca le ferai presque a tous les regimes alors quand dessous et haut dessus c'est niquel et de plus quand je roule avec on sans bien que le probleme est electrique c'est un peu comme une coupure d'alim
niveau carburation enormement de test fait sans aucune amelioration mais aucune
si c'etait vraiment la carburation j'aurrais eu au moin une petite amelioration alors que c'est pas le cas
sur mon pot aucune sonde pour repondre a la question precedente
ce qui ma fait changer de pot c'est que mon catalityque c'est completement detruit les sortes de lameles que forme le cataliseur se sont retrouvé coincé dans la cartouche et donc les gazs ne pouvant plus sortir normalement elle c'est mise a brouter meme a bas regime
j'ai du faire au moin 20 km pour rentrer a la maison
alors esque l'allumage n'aurrait pas degusté?
pour la bougie la couleur noire si mes souvenir sont bon
esse bien?
et si je rebride mon CDI au moin pour le rodage car j'ai refait mon cylindre ca corrigera le probleme?
quel merde c'est italienne quand on a un probleme lol
de plus ducati ne voie pas non plus d'ou ca peu venir et ca se dit mecano lol

non , pas forcement

Ton gicleur de ralenti et ta vis de richesse sert au depart et au 1/8 d'ouverture du boiseau
Ensuite entre 3/4 et a fond d'ouverture ,c'est ton gicleur principale , Et entre 1/8 et 3/4 ,c'est ton aiguille
Sachant que la coupe de ton boiseau ,joue aussi a la remise des gaz !
La conicité de ton aiguille peux aussi joué entre 1/8 et 3/4 d'ouverture !
il y a bcp de parametres !!!!


Par furious66
furious66

donc si je comprend bien sa viendrai de la carburation
un gicleur tros petit par exemple
l'eguille non car dans les 4 positions possible c'est pareil
en gros si ca peu vous aider en monter ca le fait enormement pour vous dire un scooter ma deposé lol
sur le plat ca s'elance mieu mais au lieu que ca le face de 4000 a 6000 ca passe de 5000 a 6000 et en descente pareil
la carburation serai en cause alors donc je vais me pencher sur mais gicleurs
mais comment trouver le bon ca me fait un peu ch.... d'en acheter 25 pour avoir le bon
ya t il une solution pour avoir le bon sans en acheter beaucoup?


Par gilles25370
gilles25370

donne moi ton adresse mail , et je t'envoie une notice explicative


Par klod06
klod06

le probleme sur un 2 tps c'est qu'il faut descendre petit a petit en gicleur principal ===> risque serrage sinon !!!!


Par furious66
furious66

ce que tu me dit klod c'est vrai en 1 ans j'ai serré 2 fois
donc la je commence a avoir peur car je vien juste de refaire le cylindre
j'attend la notice expliquative pour voir les gicleurs qu'il me faut et on va voir les resultat

mon mail
alain89@hotmail.com


Par gilles25370
gilles25370

Salut

Voila , la notice est envoyée en mp


Par kawaninja
kawaninja

richesse??

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par jojo87
jojo87

peut-etre des vibrations a un certan regime qui feraient un faux contact sur un fil ou une connection !!?

apres c'est pareil un gicleur peut fonctionné sur une moto et pas sur une autre identique !!


Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Pour ma part je pense aussi à un prblème de carburation...
Mais une chose est sure, l'échappement y joue pour bcp.
Je vais prendre un exemple,un 50 2temps, avec un pot d'origine, va fonctionner correctement à bas régime sans faire de 4t ou autre....
Avec une ligne de type Giannelli ou Conti bidule , là sa change tout, à bas régime plus rien, tout en haut, et ce avec n'importe quel réglages!
Après faut voir couleur de bougie, et vraiment si le "raté" en question, c'est assez difficile via le net .
Ceci dit j'ai tout mon temps avec ma clavette HS .

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www.ambiance-paddock.com

Par furious66
furious66

salut gilles

je n'ai pas eu ton mp je c'est pas pourquoi r'envois moi le stp merci


Par furious66
furious66

et la richesse comment savoir si elle est bien reglait

un mec qui si connait en moto ma reglé un truc alors j'explique
un grand cout de gaz puit juste apres un petit cout de gaz
au debut il y avait un troue et je pensse que c'est la richesse il a ouvert ou fermé jusqu'a qu'il y est plus de troue
esse ca la richesse?


Par fabnat
fabnat

Slt'



Ensuite, effectue de recherches googlelistique sur:
réglage carburateur
réglage richesse
réglage carburateur gicleur
etc ....

Un 2temps se règle au feeling (par habitude & connaissance du moteur) & à la couleur de la bougie

c'est bien fournie & expliquer


Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

furious66 a dit :
et la richesse comment savoir si elle est bien reglait

un mec qui si connait en moto ma reglé un truc alors j'explique
un grand cout de gaz puit juste apres un petit cout de gaz
au debut il y avait un troue et je pensse que c'est la richesse il a ouvert ou fermé jusqu'a qu'il y est plus de troue
esse ca la richesse?


S'il n'a rien démonté, il agît sur la vis de richesse.
Donc, a priori, ton problème est résolu.

PS : Ce n'est pas parce que quelque soit la position de l'aiguille, les symptômes sont les mêmes, que cela ne vient pas de l'aiguille ou du puit d'aiguille. Et si tu as essayé l'aiguille sur tout ses crans, et que ça n'améliore pas, ni n'empire, j'ai un léger doute sur ton aiguille.


Par furious66
furious66

ben non aucune amelioration ou meme degradation avec la possition de l'aiguille sur ces a position possible
une question si c'est la carburation quand je coupe les gaz en roulant si le carbu est mal reglé elle pete a l'echapement?
je c'est pas si vous m'avez compris


Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Le problème qu'il y a, c'est que si tu n'as aucune expérience sur le sujet de la carburation, tu risques de casser ton moteur.

Le seul vrai conseil, est d'aller voir un artisan de la moto, qui sait régler, et qui te la réglera, et qui te donnera deux ou trois astuces pour la suite. Devenir expert sur le sujet à travers le net, comme il t'a été dit... c'est un peu compliqué.


Par gilles25370
gilles25370

Je t'ai renvoyé le lien !


Par nicor6
nicor6

je veux pas foutre le bordel mais sa peut tous simplement etre la valve calaminer ou un probleme au servo d entrainement
se sont tous a fait les memes symptomes

gazzz

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Par gilles25370
gilles25370

Alors.....toujours ce problemes

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