espacement des vidanges

Par maxR1
maxR1

bonjour j'ai un R1 2007 je ne fais pas de piste mais je tire quand méme pas mal dessus et j'aurai voulu savoir si faire la vidange et filtre a huile entre deux revision classique constructeur serait utile ou si cela ne sert a rien voila merci d'avance pour vos réponse

qui ose gagne

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par nico44
nico44

ça sert a rien c'est fait pour

Par yashi
yashi

+1 Si tu fais que de la route c'est bon.

Yam'mania

Par fallais
fallais

Perso une vidange entre les révisions, mais sans changement du filtre à huile.
Sa te donne une idée d'un futur problème si tu trouve de la limaille dans ton huile ou sur l'aimant de récupération.
Juste un effet préventif, l'huile en usage route est toujours bonne sur la durée entre deux révisions, mais temps qu'à faire une vidange je met de la nouvelle quand même!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par ppda
ppda

si j'ais bonne memoire les vidanges sont a faire tous les 10000 kms ??
ou comme tous véhicules a moteurs tous les ans qu'elle que soit le nombre de kms parcouru

la moto est une passion

Par pastrana01
pastrana01

pour ma part j'ai eu beaucoup de sportive (environ une quinzaine) j'ai mi a quelques une plus de 30 000 KM et je n'ai jamais eu de probleme particulier, donc je ne pense pas nescessaire de faire une vidange entre les revision constructeur ( je roule sur route)

je part a fond et j'accelere petit a petit

Par angy
angy

J'ai eu et j'ai toujours une sportive, r1 2004 avec 40 000 Km, une vidange par an. Idem pour mes modèles précédents (45 000 km pour 1 GSXR 750). Jamais eu de problèmes. Changement de filtre chaque année en même temps que l'huile.

Par no-vice
no-vice

La sur-maintenance ne peut pas faire de mal à la mécanique mais à ton porte-monnaie...
Tu croies pas c'est déjà assez cher?
Le seul point positif de la sur-maintenance,c que ça te tranquilise mais n'oublie pas: le mieux est l'ennemi du bien....

Par maxR1
maxR1

merci pour vos reponses mais je croi que je vais faire une petite vidange entre les revision pour etre plus serein avec le truc de l'aimant dans le bac a vidange je connaisai pas est c plutot astucieux

et no-vice pour ce qui est du coup de la moto c sur que si tu achéte tout dans une concession ou un petit garage le budget est trés élevé mais si tu fais bien le tour de tout les revendeurs sa passe

qui ose gagne

Par florent13380
florent13380

moi , je pense que faire une vidange sans changer le filtre c'est bien , surtout sur une sportive , j'ai toujours fait cela sur les miennes , meme si l'on dit que les huiles ont fait beaucoup de progres ... la vidange , tu peux te la faire toi même et ça te coutera 10 euros , apres chacun conçoit son entretien comme il lui semble bon

que serais je sans amour ...

Par ppda
ppda

ma bible ,site surper . et en cas de probleme le webmaster vous repondra
pdglubri.htm

la moto est une passion

Par fallais
fallais

ppda a dit :
pdglubri.htm

Super le lien, merci ppda

Par ppda
ppda

fallais a dit :
ppda a dit :
pdglubri.htm

merci fallais ce site je le sort 5 a 6 fois par ans sur ce cite il est vraiment bien fait et tres complet

la moto est une passion

Par fallais
fallais

ppda a dit :
fallais a dit :
ppda a dit :
pdglubri.htm

merci fallais ce site je le sort 5 a 6 fois par ans sur ce cite il est vraiment bien fait et tres complet

juste un peu indigeste quand tu l'ouvre le matin MDR

Par rossi51
rossi51

sur route pas de soucis vidange a toute les révisions
sur piste je fais une vidange toute les 3 sorties avec changement de filtre toutes les 2 vidanges

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Dernier commentaire

Par nicor6
nicor6

pour ma part je fais le changement de filtre a chaque fois (tous les 5000) mais utilisation intensive piste; route;stunt
reglages soupapes et bougies tous les 15000

ainsi entretenu; la becanne va super loin;
j ai revendu mon 1000 gex a 98000 il tourne comme une horloge
sur piste avec son nouveau proprio il viens de depasser les 100000

gazzz

Commenter « espacement des vidanges»

rester connecté

m'inscrire perdu ?