remplacement boite R6 2004 par boite de fazer

Par r6batp
r6batp

Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit coup de main !!
J'ai la boite de mon R6 2004 qui a explosée , et tout reprendre en neuf chez le concessionnaire c'est hors de prix.
Et dans les casses, il est impossible de trouver une boite de R6......par contre on trouve de la boite de fazer.
J'aimerais savoir si c'est bien compatible ?
A priori, * sur les microfiches, c'est quasi identiques
* Quand je telephone a un cocess Yam, c'est completement différent(normal il veut vendre....)
* Et dans les casses c'est variable, certains c'est bon d'autres non.....

Est ce que quelqu'un sait si ca se fait ou non ?

merci d'avance..

Team De l'Ouest
cherche partenaires financiers pour ma saison 2011

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par fabnat
fabnat

Bsr'

va falloir faire un achat groupé pour les proprios d'R6

Blague à part, je n'en sais rien ... mais je pense que oui ... la base moteur étant la même.
L'étagement par contre sera différent ça c'est sûr ... et ça peut poser problème, à l'usage
Enfin, cela peut-être une solution (a confirmer) à moindre coût.

Bon courage

Par yashi
yashi

Ouai je pense aussi que sa que peut le faire au niveau du montage mais il est clair que tu va tirer plus court.

Yam'mania

Par tt481
tt481

Tu pourras monter ta boite de fazer sans souci sur ton R6. Le seul hic c'est qu'elle ne sera pas adaptée à l'utilisation d'un moteur de R6.
Et qu'à court ou moyen terme, tu vas encore l'exploser parce que ta boite n'a pas été étudié pour s'en prendre autant dans la tête.

Qu'est ce que tu entends par "explosé la boite" ?

SI LES RETROS PASSENT, LE RESTE PASSE

Par r6batp
r6batp

Salut,
En fait en passant un rapport, j'ai un "crabot" qui a pété et qui est venu se coincer entre deux pignon !!
et du coup ca a ete le blocage direct et j'ai pas mal de dents qui ont sautés, deux fourchettes tordus, et l'axe de fourchette aussi.
En fait je pensais que le moteur de la r6 et de la fazer était le meme.
En plus sur un éclaté les ref sont quasi identiques pour la plupart des pieces.
Et c'est vrai que quand je pose des questions j'ai un peu tous les sons de cloches: un concess =>"ca ne semonte pas"
un casseur =>"il n'y a aucuns problemes"
Que faire....
Je pense que je vais prendre mes deux arbres et que je vais aller comparer a la casse.
a plus et merci pour les reponses !!

Team De l'Ouest
cherche partenaires financiers pour ma saison 2011

Par tt481
tt481

moi j'ai mis du France équipement renforcé sur mon CBR, et franchement, jamais plus eu de pb depuis. Et ça m'a couté moitié prix par rapport à l'origine HONDA (et Dieu sait que les pièces HONDA sont chères !!)

Par fabnat
fabnat

tt481 a dit :
moi j'ai mis du France équipement renforcé sur mon CBR, et franchement, jamais plus eu de pb depuis. Et ça m'a couté moitié prix par rapport à l'origine HONDA (et Dieu sait que les pièces HONDA sont chères !!)

Il ne parle pas de kit chaîne, mais de pignon d'arbre primaire & secondaire.
A l'interieure de la boîte donc

Par jbducat63
jbducat63

Par tt481
tt481

fabnat a dit :
tt481 a dit :

Il ne parle pas de kit chaîne, mais de pignon d'arbre primaire & secondaire.
A l'interieure de la boîte donc

Mais je ne parle pas de chaine, mais de pignon d'arbre primaire et secondaire...

Si tu vas sur le site france équipement, tu verras que ça existe... si si, je t'assures !!

Dernier commentaire

Par fabnat
fabnat

tt481 a dit :
Si tu vas sur le site france équipement, tu verras que ça existe... si si, je t'assures !!

Je veux bien te croire, même si tu n'a rien à prouver ... mais ça m'interesse, alors j'ai chercher, mais rien !?

Peux-tu me dire ou c'est stp ?

franceequipement.com

Commenter « remplacement boite R6 2004 par boite de fazer»

rester connecté

m'inscrire perdu ?