Salut à tous!! Voici mon soucis, avec mon 996 de fin 2001, pas moyen de dépasser les 200Km/h, pourtant, j'ai de belle monté en régime mais quand je mes gaz en grand, on dirait qu'elle s'étouffe.
J'ai bougies neuve, filtre à essence neuf, pas de conso d'huile, et de bonne reprise à mi-régime. Voilà, c'est vraiment gaz en grand que ça me le fait, à 50 ou 150 km/h, c'est pareil, je vais faire régler mon injection, mais j'ai des doutes, j'avais la même chose avec la puce d'origine, et maintenant j'ai une puce "ducati performance" (enfin, un clone, la vrai n'est plus dispo), j'avais les silencieux d'origine et maintenant je suis en arrow titane diamètre 50 (la demi-ligne uniquement).
Voilà, si quelqu'un a une idée, je vous écoute!!
PS : Le volant moteur est bien serré et je jeu au soupapes est ok, comme mes basculeurs!!
Les 16 commentaires de cette publication.
Les durites d'essence doivent avoir une certaine epaisseur/rigidité, d'origine elles le sont et sont très rigides pour éviter que l 'effet de dépression ne vienne gêner le fonctionnement moteur et creer ce type de panne.
Ce qui d'après ton explication s'avererai etre des durites trop molles qui se plient et bloquent le passage du carburant lors de l'essorage en grand , déjà vu sur 998!
Par contre les durites d'origes sont dispo uniquement en commande il me semble et pas données.
Mais c' est sans doute là le mal de ta belle, enfin ca peut!
Bon courage.
Donc ça pourrais venir des durites trop "molle", je vais leur faire voir un "penthouse" !!!
SInon, blague à part, il existe pas des durites essence "aviation"? Je crois que j'ai vus ça quelque part?
A +
Ouais, tu connais pas par hasard le diametre interieur des durites? Je viens de regarder et elle se pince assez facilement (bon d'accord, je suis vraiment balèze, mais bon!!!)je comptais passer en durite avia, donc ça me fais une excuse !!!!
A +
salut, tu pourrais aussi regarder ou controler, filtre à essence, la pression dans tes tuyaux que te délivre ta pompe via le limiteur (à controler aussi,environ 3 bars,de mémoire il me semble). ça m'est déja arriver qu'un des tuyaux interne de retour dans le reservoir se fende et ça ratatouille grave. pour les connectiques , je pense pas que tu puisses trouver et à la fois en durites avia et en raccords rapides.si tu change les raccords préféres les en métal ou inox, on en trouve bien maintenant, et ça faut l'investissement pis si tu cherche à grapiller quelques chevaux,montes un limiteur réglables avec un chouille de pression en +, si ton systeme est en bon etat bien sur.ou tu as aussi nettoyage complet par ultra sons des corps d'injection...etc beaucoup de soulutions, rien que pour la partie liquide ...
Ok, pour la pression de pompe, je vois ça demain chez mon ds, j'ai pas trop le matos (bien qu'un simple mano devrais suffire!!).
Question, où trouve t-on un régulateur réglable?? Merci à plus !!
Bon, j'ai des news, pompe HS, donc recherche de pompe!!!
Remarque, j'ai le temps, je viens de me bourrer à Lurcy Lévis, que du carénage, mais bon, j'vais la réparer tranquillou!!
A +