Manque de puissance 996

Par polo2406
polo2406

Salut à tous!! Voici mon soucis, avec mon 996 de fin 2001, pas moyen de dépasser les 200Km/h, pourtant, j'ai de belle monté en régime mais quand je mes gaz en grand, on dirait qu'elle s'étouffe.
J'ai bougies neuve, filtre à essence neuf, pas de conso d'huile, et de bonne reprise à mi-régime. Voilà, c'est vraiment gaz en grand que ça me le fait, à 50 ou 150 km/h, c'est pareil, je vais faire régler mon injection, mais j'ai des doutes, j'avais la même chose avec la puce d'origine, et maintenant j'ai une puce "ducati performance" (enfin, un clone, la vrai n'est plus dispo), j'avais les silencieux d'origine et maintenant je suis en arrow titane diamètre 50 (la demi-ligne uniquement).
Voilà, si quelqu'un a une idée, je vous écoute!!
PS : Le volant moteur est bien serré et je jeu au soupapes est ok, comme mes basculeurs!!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par laloch
laloch

Les durites d'essence doivent avoir une certaine epaisseur/rigidité, d'origine elles le sont et sont très rigides pour éviter que l 'effet de dépression ne vienne gêner le fonctionnement moteur et creer ce type de panne.

Ce qui d'après ton explication s'avererai etre des durites trop molles qui se plient et bloquent le passage du carburant lors de l'essorage en grand , déjà vu sur 998!

Par contre les durites d'origes sont dispo uniquement en commande il me semble et pas données.

Mais c' est sans doute là le mal de ta belle, enfin ca peut!

Bon courage.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par polo2406
polo2406

Donc ça pourrais venir des durites trop "molle", je vais leur faire voir un "penthouse" !!!
SInon, blague à part, il existe pas des durites essence "aviation"? Je crois que j'ai vus ça quelque part?
A +

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par laloch
laloch

La durite avia OK , mais tu vas avoir des problèmes de connectiques avec la pompe a essence, il me semble.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par polo2406
polo2406

Ben je viens de changer les connections sur une des durites, donc je pense que ça se fait!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par laloch
laloch

tiens nous au courant

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par polo2406
polo2406

Ouais, tu connais pas par hasard le diametre interieur des durites? Je viens de regarder et elle se pince assez facilement (bon d'accord, je suis vraiment balèze, mais bon!!!)je comptais passer en durite avia, donc ça me fais une excuse !!!!
A +

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par yashi
yashi

Démonte les et va chez un fabricant de flexible hydraulique. Par chez moi il y a maine hydraulique par exemple et a mon avis sa te coutera moins cher que d'en commander.

Yam'mania

Par polo2406
polo2406

Ok, merci du tuyeau, on va bien voir ça!!!! A +

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Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par vever
vever

polo2406 a dit :
Ok, merci du tuyeau, on va bien voir ça!!!! A +

c'est le cas !!


Par laloch
laloch

Une autre idée me vient a l'esprit suite a la relecture du titre...


Mais te t 'en ferais part lorsque tu auras résolu ton problème.

Je m'en vais vite avant de me faire botter les fesses.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par jbducat63
jbducat63

salut, tu pourrais aussi regarder ou controler, filtre à essence, la pression dans tes tuyaux que te délivre ta pompe via le limiteur (à controler aussi,environ 3 bars,de mémoire il me semble). ça m'est déja arriver qu'un des tuyaux interne de retour dans le reservoir se fende et ça ratatouille grave. pour les connectiques , je pense pas que tu puisses trouver et à la fois en durites avia et en raccords rapides.si tu change les raccords préféres les en métal ou inox, on en trouve bien maintenant, et ça faut l'investissement pis si tu cherche à grapiller quelques chevaux,montes un limiteur réglables avec un chouille de pression en +, si ton systeme est en bon etat bien sur.ou tu as aussi nettoyage complet par ultra sons des corps d'injection...etc beaucoup de soulutions, rien que pour la partie liquide ...


Par polo2406
polo2406

Ok, pour la pression de pompe, je vois ça demain chez mon ds, j'ai pas trop le matos (bien qu'un simple mano devrais suffire!!).
Question, où trouve t-on un régulateur réglable?? Merci à plus !!

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Par jbducat63
jbducat63

salut , j'en ai vu passer sur ebay, mais trés rare, encore + qu'un sourire de flic! j'me rappelle plus de la marque,magneti marelli,weber? j'sais plus...si je retrouve les liens j'y fais passer . ;-)


Par polo2406
polo2406

Je viens d'en voir un dp à 115e sur ebay, on verra plus tard!!
++

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Par polo2406
polo2406

Bon, j'ai des news, pompe HS, donc recherche de pompe!!!
Remarque, j'ai le temps, je viens de me bourrer à Lurcy Lévis, que du carénage, mais bon, j'vais la réparer tranquillou!!
A +

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Par jbducat63
jbducat63

ok,ça va ,c'est vite changer. tu en trouves de temps en temps sur ebay,mais chére,regardes dans les casses moto.en + plusieurs modéles de ducat' ont les memes (rien ne se perd chez ducati ! ),il me semble bien que du coté mv agusta ce sont les memes aussi .. a vérifier. bon courage

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