joints pistons etriers freins

Par slf88
slf88


mon levier de frein durci pendant le roulage.
amélioration après changement liquide (dot 5.1) nettoyage des pistons et avoir enlevé les tôles cache poussière.
mais pas une bonne roue libre (1 tour).
est-ce qu'un changement des joints et polissage des pistons au papier 600 peut améliorer le problème ?
est-ce difficile de changer les joints ou c'est de la bricole banale ???
le freinage, c'est la ou je suis "le moins pire" alors ça fait chi.. de perdre du feeling et de pas avoir l'esprit trop tranquille
merci d'avance de vos lumières

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par kawaninja
kawaninja

pour savoir si tes joints sont mort il faut donner un coup de maillet sur les etriers et voir si la roue libre s ameliore.
si c est le cas tes joints ont besoin d etre changé.
mais le levier de frein durci en roulant apres un freinage c est plus du au piston du maitre cylindre je pense ou alors a trop de liquide.

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par TINCELLE
TINCELLE

slf88 a dit :

mon levier de frein durci pendant le roulage.
amélioration après changement liquide (dot 5.1) nettoyage des pistons et avoir enlevé les tôles cache poussière.
mais pas une bonne roue libre (1 tour).
est-ce qu'un changement des joints et polissage des pistons au papier 600 peut améliorer le problème ?
est-ce difficile de changer les joints ou c'est de la bricole banale ???
le freinage, c'est la ou je suis "le moins pire" alors ça fait chi.. de perdre du feeling et de pas avoir l'esprit trop tranquille
merci d'avance de vos lumières


étonnant, normalement c'est l'inverse

regarde effectivement le maitre cylindre

dit : patrick l'étoile de mer

Par slf88
slf88


j' ai testé avec le maillet, pas de changement vraiment notable.
en maitre cylindre j'ai un pr16 radial de R1 2005 et le bocal est rempli à moitié.
je pige toujours pas pourquoi
merci de ta réponse

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Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Ton frein devient de plus en plus dur au fur et à mesure des tours, et la roue se bloque au fur et à mesure?
ou c'est simplement que tu trouves que ta roue ne tourne pas librement à l'arrêt?

Déjà tu peux enlever les joints caches poussières de tes étriers, (c'est ceux qui sont en U)...
Mais changer les joints, je pense que tu n'as pas du te renseigner sur le prix de la chose.... (Je ne te parle que du prix des joints...)


Par slf88
slf88


ça fait moins de course au levier après un gros freinage et sensation de dureté,
ça s'arrange en partie si je ne refreine pas tout de suite, pour 2 freinages de suite ça n'a pas vraiment le temps de s'arranger.
j'ai eu 2 fois la sensation qu'en lâchant les freins ,ben ça lâchait pas tout de suite
sur bequille j'ai 1 tour de roue libre, 1 1/4 après un p'tit coup de maillet sur les etriers
c'etait un peu mieux ce week-end sans les caches poussière et renouvellement du liquide (dot 5.1)et nettoyage des pistons.
et c'est sur que ça ne doit pas être donné( si t'as une idée du prix des joints, dis le moi) mais je n'ai pas trop le choix si je veux retrouver le freinage des 2 dernières années et si je ne veux pas me retrouver avec la roue bloquée en fin de freinage (j'aime bien rouler l'esprit tranquille )
qu'est ce qui peux deconner dans le MC ? si je peux eviter un changement de joints et polissage des pistons, je ne suis pas contre
voila le truc et si quelqu'un a une idée qu'il n'hesite pas
et le changement des joints est-il accessible pour un bricoleur moyen ? sans outillage special ?
merci d'avance

membre du -Flying Papys Team-
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Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Oui rien n'est dur dans l'opération sur les joints...
(Mais à mon avis soit tu as un bon plan, soit tu ne connais pas le prix des joints. )

Par hasard, ton levier ne serrait il pas neuf, et en provenance de chez bhir?


Par slf88
slf88


même matos depuis 2 ans (PR16 de R1 2005) et pour le prix des joints il faut que je rapelle demain car mon conces etait debordé

membre du -Flying Papys Team-
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Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

j'avais eu un problème identique avec un R6 carbu d'origine , le levier durcissait et cela devenait de plus en plus difficile de freiner . J'ai changé les durites par des durites avia et j'ai plus jamais eu de problèmes : peut etre que ça peut t'aider

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par yashi
yashi

Oui j'ai déja entendu parler de durite qui se colmatai avec le temps. Tu as pas d'autre durites pour tester ?

Yam'mania

Par slf88
slf88


le matos c'est:
pr16 de R1 2005
durit avia
disques Braking wave
etriers d'origine et plaquettes d'origine (sumitomo toyo)
c'etait top pendant 2 ans
ça va moins bien depuis que je freine plus fort la faute de chriszx6rr qui m'a dit qu'il freinait à 110m après les stands à Bresse du coup j'ai essayé (j'sais pas si c'est 110 mais ça doit pas être loin)
mais peut-être le vieillissement du matos y est pour quelque chose

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Par kawaninja
kawaninja

j ai eu de gros probleme de freinage a cause de disque petale sur un cbr 1100xx

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par yashi
yashi

Ouai mais les disques ne peuvent pas rendre ta poignée dur. Enfin je vois pas comment. Surtout que vu le type de probleme sa apparaitrai à chaud.

Yam'mania

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Par slf88
slf88


ben c'est arrangé
en fait c'est tout bête: purge du maitre cylindre (quand j'ai réalisé qu'il y avait une vis de purge sur le MC )
j'suis pas encore prêt pour être mécano en motoGP

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