mon levier de frein durci pendant le roulage.
amélioration après changement liquide (dot 5.1) nettoyage des pistons et avoir enlevé les tôles cache poussière.
mais pas une bonne roue libre (1 tour).
est-ce qu'un changement des joints et polissage des pistons au papier 600 peut améliorer le problème ?
est-ce difficile de changer les joints ou c'est de la bricole banale ???
le freinage, c'est la ou je suis "le moins pire" alors ça fait chi.. de perdre du feeling et de pas avoir l'esprit trop tranquille
merci d'avance de vos lumières
Les 13 commentaires de cette publication.
pour savoir si tes joints sont mort il faut donner un coup de maillet sur les etriers et voir si la roue libre s ameliore.
si c est le cas tes joints ont besoin d etre changé.
mais le levier de frein durci en roulant apres un freinage c est plus du au piston du maitre cylindre je pense ou alors a trop de liquide.
slf88 a dit :
mon levier de frein durci pendant le roulage.
amélioration après changement liquide (dot 5.1) nettoyage des pistons et avoir enlevé les tôles cache poussière.
mais pas une bonne roue libre (1 tour).
est-ce qu'un changement des joints et polissage des pistons au papier 600 peut améliorer le problème ?
est-ce difficile de changer les joints ou c'est de la bricole banale ???
le freinage, c'est la ou je suis "le moins pire" alors ça fait chi.. de perdre du feeling et de pas avoir l'esprit trop tranquille
merci d'avance de vos lumières
Ton frein devient de plus en plus dur au fur et à mesure des tours, et la roue se bloque au fur et à mesure?
ou c'est simplement que tu trouves que ta roue ne tourne pas librement à l'arrêt?
Déjà tu peux enlever les joints caches poussières de tes étriers, (c'est ceux qui sont en U)...
Mais changer les joints, je pense que tu n'as pas du te renseigner sur le prix de la chose.... (Je ne te parle que du prix des joints...)
ça fait moins de course au levier après un gros freinage et sensation de dureté,
ça s'arrange en partie si je ne refreine pas tout de suite, pour 2 freinages de suite ça n'a pas vraiment le temps de s'arranger.
j'ai eu 2 fois la sensation qu'en lâchant les freins ,ben ça lâchait pas tout de suite
sur bequille j'ai 1 tour de roue libre, 1 1/4 après un p'tit coup de maillet sur les etriers
c'etait un peu mieux ce week-end sans les caches poussière et renouvellement du liquide (dot 5.1)et nettoyage des pistons.
et c'est sur que ça ne doit pas être donné( si t'as une idée du prix des joints, dis le moi) mais je n'ai pas trop le choix si je veux retrouver le freinage des 2 dernières années et si je ne veux pas me retrouver avec la roue bloquée en fin de freinage (j'aime bien rouler l'esprit tranquille )
qu'est ce qui peux deconner dans le MC ? si je peux eviter un changement de joints et polissage des pistons, je ne suis pas contre
voila le truc et si quelqu'un a une idée qu'il n'hesite pas
et le changement des joints est-il accessible pour un bricoleur moyen ? sans outillage special ?
merci d'avance
j'avais eu un problème identique avec un R6 carbu d'origine , le levier durcissait et cela devenait de plus en plus difficile de freiner . J'ai changé les durites par des durites avia et j'ai plus jamais eu de problèmes : peut etre que ça peut t'aider
le matos c'est:
pr16 de R1 2005
durit avia
disques Braking wave
etriers d'origine et plaquettes d'origine (sumitomo toyo)
c'etait top pendant 2 ans
ça va moins bien depuis que je freine plus fort la faute de chriszx6rr qui m'a dit qu'il freinait à 110m après les stands à Bresse du coup j'ai essayé (j'sais pas si c'est 110 mais ça doit pas être loin)
mais peut-être le vieillissement du matos y est pour quelque chose