Heureux propriétaire d'un 525 KTM depuis 2005, je me rend compte que le budget lubrifiant moteur ne fait qu'augmenter!!!!!
J'ai toujours veiller à mettre l'huile préconisée KTM (Motorex 10W50 Power Synth 100%ynthése) mais on arrive à des tarifs prohibitifs et surtout injustifiés (70 euros les 4 litres)
Je me suis rabattu sur la Elf 10w50 4XT Tech 100%Synthése que je trouvais moins chére à une époque. Mais les tarifs ont vite atteint ceux de la Motorex!!!
Je me suis rabattu sur la Motul 5100 10W50 nettement moins chére et facile à trouver mais sont tarif ne fait qu'augmenter (38 euros les 4 litres)
A chaque changement de marque d'huile je n'ai jamais eu aucun changement de comportement du moteur et de la boite alors que les vendeurs me déconseillent la Motul 5100 censée etre une semi synthése!! Vaudrait mieux mettre la 300 V à 65 euros les 4 litres d'aprés eux!!!!! pourtant je n'ai jamais eu de pbs avec!!
Chez E.LECLERC j'ai remarqué des promos interressantes sur la Elf automobile Compétition ST 10w40 semi synthése à 22 euros les 7 litres!
Quel risque j'encoure de mettre cette huile auto dans mon 525 exc?? Je fais mes vidanges à chaque courses (entre 3 heures et 8 heures de roulages), l'huile ne change jamais de couleur.
Merci de vos réponses
Les 6 commentaires de cette publication.
Sujet déjà relater plusieurs fois. Certains te diront qu'ils en mettent dans leur moto depuis longtemps et qu'ils n'ont jamais eu de problèmes (sa se peut). Mais moi je pense que s'ils vendent une huile moto et voiture c'est qu'il y a une différence et pas que pour vendre une huile plus cher. Le risque ne vient pas forcement que du moteur mais de l'embrayage et de la boîte car meme si les régimes moteurs ne sont pas les meme, l'embrayage aussi peut fonctionner diffrement. La preuve en est c'est que même certaine personne se plaignent des comprotements différent au niveau de l'embrayage en changeant de marque d'huile (en restant en huile moto) donc c'est que cela doit bien jouer quelque part. En plus sur la boîte si l'huile fait ronger un peu plus vite les pignons c'est pas forcement sur 2 ou 3 vidanges que sa va se voir.
Enfin sa reste mon point de vue, j'utilise de l'huile synthèse moto et je ne changerait pas surtout si tu ne fait que de a piste. Après c'est vrai que sa revient à cher.
Si les additifs de l'huile moto influencent autant le bon fonctionnement de la boite et de l'embrayage, pourquoi l'huile de boite 2 temps ne présente aucune préconisation particuliére (JASO MA)? La plupart des gens mettent de l'huile de voiture standard dans leur boite 2 temps sans aucun probleme il me semble!!
Oliv24 a dit :
Si les additifs de l'huile moto influencent autant le bon fonctionnement de la boite et de l'embrayage, pourquoi l'huile de boite 2 temps ne présente aucune préconisation particuliére (JASO MA)? La plupart des gens mettent de l'huile de voiture standard dans leur boite 2 temps sans aucun probleme il me semble!!
Merci de vos réponses!!
Pour les KTM la préconisation de la norme JASO MA T903 est apparue à partir de 2004. Avant la préconisation ne portait que sur la norme API SG ou SH.
Les huiles auto sont largement au dessus puisqu'elles atteignent le plus souvent la norme API SL donc leurs performances est beaucoup plus élevée!!! pour un prix bien plus résonable.
Je pense essayer cette bonne vieille 10W40 ELF Auto mais des craintes subsistent.
Je dois encore faire partie des nombreuses victimes d'une pression marketing étouffante!!!
D'autres témoignages§??