Salut,
J'ai un soucis sur ma R1 06 (cf: https://www.emoto.com/forums/mecanique.php?tid=1376824&rub=&type=&s=1&p
J'ai 4°C de différence entre la température affichée au compteur et celle issue du capteur, alors que suivant le manuel d'atelier les températures doivent-être identiques (j'ai 25 et 29°C). J'ai contrôlé au multimètre la résistance du capteur de température d'air d'admission et j'ai à température ambiante (à priori 25°C), 1.85 Kohms. La plage de tolérance est dans le manuel, de 2.21 kohms à 2.69 kohms...d'après vous une telle différence peut elle expliquer mes pb moteur qui sont très important (elle tourne vraiment très mal).
A noter qu'après avoir le capteur au réfrigérateur, la résistance étaient de plus 3.5 kohms et à l'inverse si je le prends dans la main je suis à 1.5 kohms.
Merci pour le coup de main
Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.
klod06 a dit :
c'est sur que si t° d'admission plus fraiche alors le boitier enrichit mais bon c'est pas enorme comme diff ??!!
lamisere a dit :
Salut,
J'ai un soucis sur ma R1 06 (cf: https://www.emoto.com/forums/mecanique.php?tid=1376824&rub=&type=&s=1&p
J'ai 4°C de différence entre la température affichée au compteur et celle issue du capteur, alors que suivant le manuel d'atelier les températures doivent-être identiques (j'ai 25 et 29°C). J'ai contrôlé au multimètre la résistance du capteur de température d'air d'admission et j'ai à température ambiante (à priori 25°C), 1.85 Kohms. La plage de tolérance est dans le manuel, de 2.21 kohms à 2.69 kohms...d'après vous une telle différence peut elle expliquer mes pb moteur qui sont très important (elle tourne vraiment très mal).
A noter qu'après avoir le capteur au réfrigérateur, la résistance étaient de plus 3.5 kohms et à l'inverse si je le prends dans la main je suis à 1.5 kohms.
Merci pour le coup de main
klod06 a dit :
On enrichit moteur froid et par t°froide(starter auto), t'as rien touche au calorstat ou autre ??
Tu peux deja éliminer je pense les grosses pannes mécaniques car sa le ferait tous le temps.
As tu essayer de a faire tournée en débrancant différent capteur ?
Par exemple si tu la fais tournée avec ton capteur de T° d'air débrancher elle va peut etre se mettre en mode dégradé et saura a ce moment la si ton capteur donne une mauvaise info qaui la fait tournée comme une patate.
Par contre tu risque de la remplir de code défault. Mais sa c'est pas bien grave.
1) pour ceux qui se sont déjà servi du mode diagnostique pour tester les injecteurs de leurs moto, il est indiqué que le voyant de panne et bruit des injecteur doit se produire 5 fois/seconde...sur la mienne c'est plutôt 1 fois par seconde...je pense à une erreur de traduction, vous confirmez ?
2) y a t il une méthode particulière pour nettoyer la pompe à injection, par exemple pour le filtre il ya moyen de le désolidariser de la pompe ?
Merci
oui ça à mis le temps (le mécano était surbooké)...j'en ai loupé 2 roulages à Carole mais bon c'est résolu. Au final ça m'a coûté 80 euros de pompe + 130 euros de MO + 4 bougies...ça reste très raisonnable
@+
Edit: et merci à ceux qui m'ont contactés en mp pour me filer un coup de main (je ne me souviens plus des pseudos )
bon mon pb n'est pas résolu...je suis allé au Bugatti lundi et elle continue...
J'ai plus de précisions sur les symptômes, au ralenti si j'ouvre en grand elle fait BBBBOOOOOAAAAA avant de prendre ces tours, puis, elle fonctionne à peu prés bien et de 8000 à 11000 tr j'ai l'impression de rouler en rupture, passé 11000 elle reprend ses tours normalement
yashi a dit :
Il y avait un roulag esur le buggati lundi ?
yashi a dit :
Sa marchait bien depuis que tu avais changé ta pompe ou tu as pas pu bien ésséyé ?
C'est vraiment bizard que cela fasse cela que dans ce régime la.
C'ets un pompe d'occase que tu as mis ?
yashi a dit :
Sa se peut, s'il délivre une mauvaise info dans cette plage d'utilisation sa fausse tout.
Mais c'est rare que cela fasse sa que dans un certain régime comme la !?
moi ma r1 2007 est depuis 8 jours chez yam pour un probleme de callage quant je suis a faible allure et démarre mal ;le mécano ma dit que c est pas un probleme de tps (les valeur sont bonne mais que la sonde qui se trouve dans le conduit d air est hs donc il en a commender un ;je vous dit des que j ai des info
Bon je viens de l'école de mécanique où j'ai laissé ma moto et je viens de récupérer ma courbe de puissance. C'est assez édifiant, elle est beaucoup trop riche. A 1 point que la courbe du rapport air/essence n'apparaît plus à partir de 7500 tr sur le graph. Je viens d'appeler mgcompétition pour savoir s'ils pouvaient me redonner des valeurs de base sur lesquelles repartir pour mon boîtier YEC mais ils n'étaient pas rentrés de magny-cours:
La suite au prochain épisode
moi j ai tel chez yam
elle est pret
il on changer la sonde qui se trouve dans la manche a aire gauche
je te dit sa en fin de semaine