j a i un copain (qui n est pas encore inscrit sur le site) qui a un soucis avec son bandit. je m explique:
quand il roule (jusque la normal) et a un moment donne tous se coupe et tombe en panne sur le bord de la route. il attends quelques minutes et ca repart mais ca fait le meme probleme 2 km plus loin.
il la fait reviser, synchro des carbus nettoyage au ultra son changement des bougies mais rien ni fait.
il a rouler avec un reservoir de betonniere et aucun probleme.
il change le robinnet d essence remet son reservoir et ca continue.
il a rouler avec le bouchon du reservoir ouvert et la aucun soucis, il le referme et ca redeconne.
c est donc une histoire de fou,
qelqu un aurait la solution???
merci d avance
fabien
Les 14 commentaires de cette publication.
salut ce calcaire ce n'ais que le depot de notre tres chere essence sans plomb
qui fait un ravage dans les carbus et injecteurs quand la moto ou autre ( tondeuse ) ne roule pas tres souvent
le seul remede a celas est de rouler souvent ou une fois par semaine car l'essence vas ce degrader a vitesse grand v et pourire dans les carbu ou autre
cas vue sur la ford que je restaure le reservoir etait completement pouri et perser sur ma ford qui etait arreter depuis 3ans quand a l'autre ford que l'on ma donner elle etait arreter depuis 1985 avec de l'essence super dedant et bien apres un netoyage du reservoir il etait niquel
A ce moment la ce que tu peu faire c'est de tester ta moto et au moment ou elle ratatouille tu ouvre ton bouchon d'essence.
La mise à l'air se situe dans le bouchon.
Si c'est sa tu demonte le bouchon et tu le nettoie ou tu perce un peu plus gros le trou de la mise à l'air.
J'avais meme pas penser a sa mais c'est vrai que ton probleme peut venir de la.
lamisere a dit :
la mise à l'air se situe ou exactement ? Au niveau du bouchon ? Si oui lorsque l'on retourne le réservoir avec de l'essence, elle doit s'écouler, non ? Parce que sur la mienne rien ne s'écoule (si ça se trouve mon pb vient de là pour ceux qui ont suivis mon histoire)
je me demande qd même si c'est dans le bouchon sur la mienne car j'ai 2 tuyau branché sur réservoir qui donnent sur l'extérieur...je vais qd même jeter un œil la dessus mardi...et dire que j'avais voulu la faire tourner avec le bouchon ouvert pour voir et que je pouvais enlever la clef alors j'avais laisser tomber
lamisere a dit :
la mise à l'air se situe ou exactement ? Au niveau du bouchon ? Si oui lorsque l'on retourne le réservoir avec de l'essence, elle doit s'écouler, non ? Parce que sur la mienne rien ne s'écoule (si ça se trouve mon pb vient de là pour ceux qui ont suivis mon histoire)