Moteur ne prends pas les tours !

Par Australopistard
Australopistard

Salut
voila j a encore un souci avec mon Honda XL de 77, maintenant il demarre a la poussette mais le moteur ne prends pas les tours, je suis obligé de l'accelerer tout le temps et il monte a 1500 trs max !!! alors je pensais bien a un reglage de l'avance a l'allumage mais je l'avais pourtant pas mal regle avec les reperes je pense, est ce que ca pourait etre autre chose:

-pot bouché?
-probleme carbu (il etait pourtant propre et pas bouché)
-les segments collés ca peut jouer ou pas ??

bref je sais plus trop, merci du coup de main

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par yvos
yvos

1)il faut absolument etre sur de ton reglage d'alumage
2)ta moto n'a pas tourne depuis combien de temps(essence denaturee)
3)tu peux mettre un peu de wd40 par le trou de bougie si tu manque de compression
4)bon courage

Par Australopistard
Australopistard

yvos a dit :
1)il faut absolument etre sur de ton reglage d'alumage
2)ta moto n'a pas tourne depuis combien de temps(essence denaturee)
3)tu peux mettre un peu de wd40 par le trou de bougie si tu manque de compression
4)bon courage

Merci Yvos pour ta reponse

la moto a ete arretee depuis tres longtemps, c est a un ami et il a fait changer les joints par un autre ami mecano donc la moto a pas tourné depuis tres longtemps.
Je vais effectivement reverifie le reglage de l allumage sinon je vois pas, tout le reste m'a l air nickel, surtout qu elle demarre quand meme donc j'opterai juste pour un reglage...

Je regarde ca et je mettrai si le probleme est resolu

Merci

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers

Par yvos
yvos

assure toi que l'essence ne sente pas le pourri,passe 12 mois elle se denature ca passe dans un motoculteur mais rarement sur une moto si c'est le cas il faut vidanger carbu et reservoir
bon courage

Par MANU62
MANU62

Tu devrais démonter tout le circuit d'alimentation d'essence:
le robinet: pour nettoyer la crépine qui est dans le resservoir et le robinet lui même.
Le carbu: Même ci tu l'as déjà fait, il se peut que des merdes soient arrivées du reservoir, fait aussi attention à la hauteur des floteurs et au pointeau qui régul l'alim dans la cuve. Sur la mienne j'ai eu un probléme de floteurs percés, qui étaient donc devenus trop lourds ...
La pipe d'admission est elle bien étanche?
Bon courrage.

Ch'fondu ...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant !

Par florent13380
florent13380

moi , j'opte pour les membranes mortes

que serais je sans amour ...

Par Australopistard
Australopistard

Je vais redemonter le carbu aujourd'hui, par contre pour le flotteur je n'ai aucune valeur pour regler la hauteur J'ai racheter de l'essence, l'autre etait peut etre un peu veillote

Par Australopistard
Australopistard

florent13380 a dit :
moi , j'opte pour les membranes mortes

De quelle membrane tu parles ?

Par Australopistard
Australopistard

Ca y est, j'ai tout reverifie, niveau carburation tout est nickel (j'ai meme reussi a noyer la bougie donc de ce cote la ca va) par contre je dois avoir un gros souci electrique car je test la bougie, j'ai de l'etincelle, je remonte et j'essai de demarrer, rien.... je redemonte et la plus d'etincelle....en fait elle se fait au niveau des rupteurs alors condensateur grille ??? c'est bizarre que ca me le fasse pas et d'un coup PAF Et pour le calage de l'allumage je fais en sorte que les rupteurs s'ecartent quand je tombe sur le repere F (fire) !! Mais il y a une repere T apres(point mort haut je pense) et 2 autres reperes avant sans inscriptions savez vous ce que ces 2 la sont ?

Par yvos
yvos

je ne connais pas precisement ce moteur mais tout comme le chien la revue technique peut tre le meilleur ami du mecanicien

Par Australopistard
Australopistard

yvos a dit :
je ne connais pas precisement ce moteur mais tout comme le chien la revue technique peut tre le meilleur ami du mecanicien

+1

C'est bon j'ai jete l'eponge, moto rendue a son proprio, il se debrouillera car l'electricite c'est vraiment pas mon truc Ca m'embete quand meme quand je resoud pas une panne
Mais bon comme tu dis, des qu il a la revue technique je tue le chien ah non c'est pas ca

Par yvos
yvos

oui mais dans ce cas il vas faloir revoir la technique ,je passe en revue

Dernier commentaire

Par Australopistard
Australopistard

oui chef

Commenter « Moteur ne prends pas les tours !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?