Salut
voila j a encore un souci avec mon Honda XL de 77, maintenant il demarre a la poussette mais le moteur ne prends pas les tours, je suis obligé de l'accelerer tout le temps et il monte a 1500 trs max !!! alors je pensais bien a un reglage de l'avance a l'allumage mais je l'avais pourtant pas mal regle avec les reperes je pense, est ce que ca pourait etre autre chose:
-pot bouché?
-probleme carbu (il etait pourtant propre et pas bouché)
-les segments collés ca peut jouer ou pas ??
bref je sais plus trop, merci du coup de main
Les 12 commentaires de cette publication.
yvos a dit :
1)il faut absolument etre sur de ton reglage d'alumage
2)ta moto n'a pas tourne depuis combien de temps(essence denaturee)
3)tu peux mettre un peu de wd40 par le trou de bougie si tu manque de compression
4)bon courage
Tu devrais démonter tout le circuit d'alimentation d'essence:
le robinet: pour nettoyer la crépine qui est dans le resservoir et le robinet lui même.
Le carbu: Même ci tu l'as déjà fait, il se peut que des merdes soient arrivées du reservoir, fait aussi attention à la hauteur des floteurs et au pointeau qui régul l'alim dans la cuve. Sur la mienne j'ai eu un probléme de floteurs percés, qui étaient donc devenus trop lourds ...
La pipe d'admission est elle bien étanche?
Bon courrage.
Je vais redemonter le carbu aujourd'hui, par contre pour le flotteur je n'ai aucune valeur pour regler la hauteur J'ai racheter de l'essence, l'autre etait peut etre un peu veillote
Ca y est, j'ai tout reverifie, niveau carburation tout est nickel (j'ai meme reussi a noyer la bougie donc de ce cote la ca va) par contre je dois avoir un gros souci electrique car je test la bougie, j'ai de l'etincelle, je remonte et j'essai de demarrer, rien.... je redemonte et la plus d'etincelle....en fait elle se fait au niveau des rupteurs alors condensateur grille ??? c'est bizarre que ca me le fasse pas et d'un coup PAF Et pour le calage de l'allumage je fais en sorte que les rupteurs s'ecartent quand je tombe sur le repere F (fire) !! Mais il y a une repere T apres(point mort haut je pense) et 2 autres reperes avant sans inscriptions savez vous ce que ces 2 la sont ?
yvos a dit :
je ne connais pas precisement ce moteur mais tout comme le chien la revue technique peut tre le meilleur ami du mecanicien