amis motards,
je me suis fait controlés hier par la Nationale et ils m'ont fait chier pour ma plaque et mon echappement (et oui je n'ai pas de chicane)
donc amende pour la plaque de 45€ et confiscation de ma carte grise pour representation de la moto en règle sous 15j...
le probleme est que mon echappement d'origine est cassé(tout tordu) et que j'ai pas la chicane de mon Scorpion (acheté d'occaz)
donc qqn aurait-il l'amabilité de me preter une chicane pour le controle au commissariat?
pot Scorpion titane flamme pour r6 2003-05
je crois que le silencieux est le meme pour tout les modeles de moto
ps: je suis du 78 donc avis aux franciliens..
Les 16 commentaires de cette publication.
DB-killer_W0QQcatrefZC6QQdfspZ32QQfromZR40QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425QQsabfmtsZ1QQsacatZQ2d1QQsaobfmtsZinsifQQsasltZ2QQssPageNameZRC0023QQ_trksidZp1638Q2em120
Et, petit conseil, même si tu la mets juste pour la montrer en règle, garde la sous le capot de selle avec la vis et la p'tite clé, comme ça la prochaine fois, tu prends la prune (ou pas, c'est selon), mais, vu que tu fais cesser l'infraction, tu gardes ta carte grise.
Au passage, ils t'ont pas "fait chier", t'étais pas en règle et tu le savais. T'as joué quand même, ben pas de bol, ce jour-là t'as perdu. C'est pas ceux qui t'ont alignés qui sont cons, c'est les autres jusque là qui ont été indulgents. Faut pas tout mélanger non plus...
on va pas rentrer dans le débat du bruit et de la plaque hors norme car la grande majorité des motards sont en infraction à ce niveau là
bref je suis deg car je fais gaffe sur la route et là je me fait stoppé pour un controle qui fini avec une convacation de m**de
sinon les db killer ne se choisissent pas en fonction de la marque du pot? car sur le lien c'est en fonction de la marque constructeur??
C'est vrai que chaque marque a son DB killer.
Mais je pense pas qu'il y aie beaucoup de monde qui sache reconnaître à l'oeil si c'est le bon qui est monté...
Tout ce qu'ils veulent voir, c'est une chicane dans le pot, et pas trop de bruit. C'est pas LE truc légal et bla bla bla, mais tant que ta meule fait moins de bruit (ce qui est marqué sur ta carte grise + 5 dB maxi), tu pourras rouler sans la peur de te faire pruner (même si en thérorie tu restes en infraction, vu que t'as pas le pot tel qu'il a été homologué)
j'ai passé le controle hier, le mec a meme pas sorti le sonomètre
La chicane est une récupérée a un pote, pote qui l'avait rtrouvée par terre !
Suffit que le diametre soit le bon, ou plus petit.
Chez paris nord moto ils en ont apparemment.
moi j'ai rendu celle au pote, et faut que je m'en trouve une autre a garder.
yannik750 a dit :
j'ai passé le controle hier, le mec a meme pas sorti le sonomètre
La chicane est une récupérée a un pote, pote qui l'avait rtrouvée par terre !
Suffit que le diametre soit le bon, ou plus petit.
Chez paris nord moto ils en ont apparemment.
moi j'ai rendu celle au pote, et faut que je m'en trouve une autre a garder.
Tant que t'auras pas la plaque homologuée, tu t'exposeras à être verbalisé. Surtout que ça fait déjà un petit moment que les motards sont en ligne de mire pour ça...
Alors c'est moche,mais mets la bonne, et en blanc c'est moins laid.
Regarde les Allemands, c'est bien pire...
mister-r6 a dit :
yannik750 a dit :
j'ai eu droit a
- plaque
- rétros
- compteur
- chicane
cf forum moto (antipollution)
et t'as mis une plaque de taille tolérée ou la grande qui est normalement obligatoire?
mister-r6 a dit :
ca me soule de mettre une pelle à tarte mais bon....
et ton compteur etait pas homologué? c quoi cette histoire?