Salut à tous
Possedant actuellement un Z 750, j'aimerais savoir comment polir les bord de jante : je dois la démonter ou je peux le faire dessus direct ???
C'est quoi le bon moyen pour pas trop s'equiquiner la vie ???
Merci
Les 13 commentaires de cette publication.
polir des jante sans s'enquiquiner, j'ai pas trouvé la solution
sourtout pour ne faire que le bord du cerceau.
vu le temps que ça prend, tu a tout intéret à démonter ta jante, le faire en place sur la moto, ça va être un travail de forçat pour obtenir un résultat... incertain. (ça dépend de ta patience, mais accroupi à côté de la moto pendant 2 week end, c'est plus de la patience, c'est de l'abnégation !
pour l'instant, ce que j'ai vu de plus malin, c'est un support d'atelier genre béquille arrière avec un tube de ferraille à la place de l'axe.
la jante est entrainée par une perceuse ou un moteur de touret, par l'intermédiaire d'une courroie bricolée et tu n'as "plus qu'à" appuyer ton abrasif puis ton belgom sur le bord.
pour faire une jante complète (avec les batons) il faut 2 jours !
pour le bord seulement, il est peut etre possible de faire la paire en une journée (avec le système motorisé)
mais fais attention au vernis.
si tu ne décape qu'une partie de la jante, il sera légèrement craquelé à la limite entre poli/pas poli et dès le prochain hiver, le sel va s'infiltrer et faire des cloques
+ 1 avec desmolo je l'ais fait pour un pote
pour la roue ar pas de blem un suport tu passe la premiere et un bon papier de verre 600 a l'eau et roule puis blegomme alu . pour l'avant et bien courage tous a la main ensuite c'est un entretien de tous les jours pour que le polie reste super . perso je ne c'est pas comment c'est fait sur mon z mais un cout d'eponge et sa brille
ils vendent chez mr bricolage deux types de produit miracle:
1) tout d'abord un embout en mousse style laine de roche pour la perceuse, sa enleve bien sans ruiné la jante.
mais fo commencé au papier a eau.
2) pour finir avant le belgom, le tope cé une pate (sa ressemble a du chite lol) de couleurs maron, sa décape et sa crome d'enfer.
puis tu fini o belgom.
mais courage ces un sacré taf.
pour le decapant, n'utilise pas une daube, genre V33.(ou sinon, apres l'application, couvre ta roue pour eviter que ca s'evapore)
Chez les grossistes peintures, il y a du decapant fluide comme de l'eau, en 3 passes et une brosse a dent tu aura un resultat de decapage parfait.(sans rincage, sans residus pateux)
Ces decapant sont interdits a la vente en libre service, il faut une carte professionnelle pour en acheter.
Pour mes jantes,apres le decapage, j'y suis allé a la paille de fer triple zero et au belgom alu en meme temps.
Par contre mefie toi, car certaines jantes sont granulées pour permettre une bonne accroche de la peinture. J'me suis fait avoir sur les batons de ma jante arriere de VFR, et pour les polir, j ai du supprimer le grain, et la, bonjour la galère.
chaton a dit :
tu peux aussi si tu n'as pas la version motorisée prendre de la laine d'acier triple zero avec du Belgom, la laine d'acier enleve tres rapidement sans rayer mais il faut quand même un peu d'huile de coude .