¨Alors voilà, je bosse sur un 1200 XJR SP, qui à bientot 73 000 kms, et qui à du en voir des verte et des pas mures!
J'ai tout dabord revu la carburation et tout remis d'orig' (car filtre à air bricolé,membranes percées,ressorts de boisseaux coupés!...bref).
Le moteur est assez bruyant au ralentis, et lorsque l'on débraye en dessous de 2000 tr/min, on entend un claquement, je dis bien en débrayant, car lorsque l'on lache le levier d'embrayage, le bruit disparait, pour laisser place au bruit "normal"!
De plus, par moment elle ne débraye plus assez pour pouvoir passer le point mort.
J'ai changer les joints du piston, au récepteur d'embrayage, et biensur purge du circuit, j'ai changer le roulement sur le plateau de poussée, et vérifier le bon montage de l'embrayage.
Jespère m'etre fait comprendre!
Merci d'avance pr vos infos!
Les 14 commentaires de cette publication.
oui les disques st OK, et ce n'est pas des ressorts mais un diaphragme, et si ces pièces étaient HS il y aurais d'autres symptomes,comme le patinage.
C'est comme si il y avais une fuite ds le circuit,ne prise d'air.
Ou éventuellement le jt du piston du maitre cylindre qui foire?
Pouarf c la mouise ces Yam'
Salut
Pour le bruit, ARGOUL a raison ! C'est la cloche! hier j'ai démonter mon 1000 V STROM pour les mêmes sympthomes ... ET JE CONFIRME LE DIAGNOSTIQUE .
Pour ton prob de débrayage difficile tu devrais poncer ou limer légérement les érgots de la cloches et les rainures de la noix. En effet, les disques marquent ces piéces ce qui a pour effet de géner leur coulissement...
bon courage.
Tiens nous au courant STP;
la cloche n'était presque pas marquée, dc pas assez pour que les disques se coincent, et je l'ais refait tourné hier soir, en fait à froid elle débraye bien, et dès qu'elle commence à chauffer, hop, impossible de passer le point mort, et elle tire un peu lorqu'il y à une vitesse, vraiment bizarre cette affaire, moi j'ai bien peur que sa soit le maitre cylindre la cause du problème, car après avoir changer les joints du récepteur ia eu un mieux quand meme, ce soir je vais le re purger, et si sa recommence je vais démonter le maitre cylindre.
r1team64 a dit :
j'ai eu le soucis sur un fazer 1000 (pas hydraulique), point mort impossible a trouver moteur chaud, malgré la bonne apparence de l'embrayage c'était lui la cause
le probleme était: moteur froid nickel, moteur chaud impossible de passer le point mort la moto avait tendance a avancer toute seule, controle des disques et changement(disque lisses et garnis) pour essayage et depuis nickel, je sais que les xjr sont capricieuse en embrayage, sur le lot il y avait un disque garnis un peu bouffé (tu me dira ca aurais du patiner, eh bien non) la machine avait + de 40000bornes
trop tard, ça c'est po grave, chez un concess' on m'a parler des rondelles de calage en cloche et noix d'embrayage, et celle derrière la cloche, qui prenne de l'usure, et par la suite entraine aussi ces meme symptomes, après démontage, celles ci st marquées, dc je vais essayer avec des neuves, on verra bien, car les disques lisses ne st pas voilés.
La suite au prochain épisode
F**K Yam'