Prblème embrayage XJR 1200 SP

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

¨Alors voilà, je bosse sur un 1200 XJR SP, qui à bientot 73 000 kms, et qui à du en voir des verte et des pas mures!
J'ai tout dabord revu la carburation et tout remis d'orig' (car filtre à air bricolé,membranes percées,ressorts de boisseaux coupés!...bref).
Le moteur est assez bruyant au ralentis, et lorsque l'on débraye en dessous de 2000 tr/min, on entend un claquement, je dis bien en débrayant, car lorsque l'on lache le levier d'embrayage, le bruit disparait, pour laisser place au bruit "normal"!
De plus, par moment elle ne débraye plus assez pour pouvoir passer le point mort.
J'ai changer les joints du piston, au récepteur d'embrayage, et biensur purge du circuit, j'ai changer le roulement sur le plateau de poussée, et vérifier le bon montage de l'embrayage.

Jespère m'etre fait comprendre!
Merci d'avance pr vos infos!

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Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par ppda
ppda

a tu regarder les disques lisse et garnie de l'embrayage ( cote ) et la longeur des resorts

la moto est une passion

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

oui les disques st OK, et ce n'est pas des ressorts mais un diaphragme, et si ces pièces étaient HS il y aurais d'autres symptomes,comme le patinage.
C'est comme si il y avais une fuite ds le circuit,ne prise d'air.
Ou éventuellement le jt du piston du maitre cylindre qui foire?
Pouarf c la mouise ces Yam'

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Par ppda
ppda

a ok por moi c'est un blem au niveau de la purge ou cylindre recepteur . refait une bonne purge pour voir si sa continu

la moto est une passion

Par argoul
argoul

le bruit peut provenir de la cloche d'embrayage
j'avais fait mon embrayage sur un 1300 xjr et ca faisait encore du bruit
on m'a dit que la cloche avait du jeu
mais vu le prix je ne l'ai pas changé

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par MANU62
MANU62

Salut
Pour le bruit, ARGOUL a raison ! C'est la cloche! hier j'ai démonter mon 1000 V STROM pour les mêmes sympthomes ... ET JE CONFIRME LE DIAGNOSTIQUE .
Pour ton prob de débrayage difficile tu devrais poncer ou limer légérement les érgots de la cloches et les rainures de la noix. En effet, les disques marquent ces piéces ce qui a pour effet de géner leur coulissement...
bon courage.
Tiens nous au courant STP;

Ch'fondu ...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant !

Par ppda
ppda

peu etre avec une petite photos de la cloche ont pourrais te diriger

la moto est une passion

Par medoc
medoc

le diapragme te semble bon alor qu'il peut etre naze, par contre les cloche s de DL 1000 c'est la maladie.


Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

la cloche n'était presque pas marquée, dc pas assez pour que les disques se coincent, et je l'ais refait tourné hier soir, en fait à froid elle débraye bien, et dès qu'elle commence à chauffer, hop, impossible de passer le point mort, et elle tire un peu lorqu'il y à une vitesse, vraiment bizarre cette affaire, moi j'ai bien peur que sa soit le maitre cylindre la cause du problème, car après avoir changer les joints du récepteur ia eu un mieux quand meme, ce soir je vais le re purger, et si sa recommence je vais démonter le maitre cylindre.

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Par r1team64
r1team64

j'ai eu le soucis sur un fazer 1000 (pas hydraulique), point mort impossible a trouver moteur chaud, malgré la bonne apparence de l'embrayage c'était lui la cause

r1team64

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

r1team64 a dit :
j'ai eu le soucis sur un fazer 1000 (pas hydraulique), point mort impossible a trouver moteur chaud, malgré la bonne apparence de l'embrayage c'était lui la cause


Pourrais tu me donner + de détails, quel élément était la cause du problème?

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Par r1team64
r1team64

le probleme était: moteur froid nickel, moteur chaud impossible de passer le point mort la moto avait tendance a avancer toute seule, controle des disques et changement(disque lisses et garnis) pour essayage et depuis nickel, je sais que les xjr sont capricieuse en embrayage, sur le lot il y avait un disque garnis un peu bouffé (tu me dira ca aurais du patiner, eh bien non) la machine avait + de 40000bornes

r1team64

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

vraiument bizarre cette affaire, c'est pourtant bien les symptomes de la chignole, là c'est + compréensible elle à presque 73 000kms, bon alors j'ai le droit de revidangé

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Par r1team64
r1team64

y a pas besoin de vidangé pour l'embrayage, tu la laisse sur la lateral

r1team64

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Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

trop tard, ça c'est po grave, chez un concess' on m'a parler des rondelles de calage en cloche et noix d'embrayage, et celle derrière la cloche, qui prenne de l'usure, et par la suite entraine aussi ces meme symptomes, après démontage, celles ci st marquées, dc je vais essayer avec des neuves, on verra bien, car les disques lisses ne st pas voilés.
La suite au prochain épisode
F**K Yam'

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