DL 1000 Vstrom

Par Bouranquin
Bouranquin

Hello !
Expérience vécue : NE PAS INSTALLER DE FILTRES A AIR K&N sur cette moto !
J'avais des soucis (trou à 3300 et 3800 trs/min) et les concessionnaires ne comprennaient pas. Le mécano de chez Dafy Evreux m'a éveillé : La cartographie est millimétrée : Seul le filtre à air d'origine permet un bon fonctionnement.
J'ai donc changé ça et hop ! Ma superbe Strom me pousse sur tout son compte-tours...
Bizes à tous, sauf aux soit-disant pros qui m'ont facturé des soit-disant réglages...
Pierre, La Bonneville sur Iton. (27)

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par MANU62
MANU62

Salut, j'ai mis un K&N sur mon V STROM et je n'ai pas rencontré le probléme. Par contre, je fais mes révisions moi même et, en changant de filtre, j'ai changé mais pipes d'admissions pour des plus rigides et j'ai fais une synchro carbu. "Je laisse l'electronique gérer lui même le + d'air fourni par le K&N" Il y a peut une reserve à emmettre car mon V STROM est un premier modéle: ces pots sont plus libres que les nouveaux modéles...

Ch'fondu ...
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant !

Par medoc
medoc

certaines DL ont un trou a 3000, filtre KN ou pas, ta machine devait etre limite pour qu'elle te fasses ça avec le KN, la solution est de d'enrichir l'injection a bas régimes.
Ce trou est d'origine de conception, c'est un bridage pour passer les normes.
un autre palliatif est de décaler le STPS.


Par Bouranquin
Bouranquin

Décaler le STPS, ça veut dire quoi ?


Dernier commentaire

Par medoc
medoc

le STPS c'est le capteur qui gere les papillons secondaires, ça a pour but de lisser la courbe et de combler certaines pertes du au bridage, mais le plus simple est d'enrihir a bas regimes.

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