Gros probleme débridage 750 Gsxr 2004

Par InDaTrance
InDaTrance

Bonsoir à tous,

j'ai voulu débrider le Gex 750 K4.

Mais
Le fil N°19 du petit connecteur du CDI n'est pas blanc et noir chez moi, mais noir et vert foncé. De plus, en position 19, je n'ai nul part de fil noir et blanc, meme en comptant dans n'importe quel sens, le n°19 n'est pas noir et blanc ni même sur le gros connecteur du CDI.



Hier soir j'ai peiné à prendre 275Km/h, de plus elle s'essouffle dans les tours, je me suis donc dis qu'elle n'était pas débridée !


J'ai pris une photo ce matin

http://indatrance.free.fr/Divers/Pictures/Divers/Debridage/DSC00264.JP

Donc à gauche le connecteur 14, ensuite en allant vers la droite, le numéro 19 est enlevé. On voit sa couleur noir et vert. Et non blanc et noir comme préconisé dans les fiches emoto.

Hier soir j'ai reussi à prendre 275/280 avec pas mal de mal !

La moto sort de révision je précise. Tout est d'origine sauf une alarme TG


allez jp'aye une binouse à celui qui me résoud mon problème

MERCI !

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par nono-51
nono-51

tu prenais combien avec avant????


Par mick7
mick7

«Hier soir j'ai reussi à prendre 275/280 avec pas mal de mal !»

rassure moi , tu etais sur circuit pour rouler a cette vitesse.

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par nono-51
nono-51

mick7 a dit :
«Hier soir j'ai reussi à prendre 275/280 avec pas mal de mal !»

rassure moi , tu etais sur circuit pour rouler a cette vitesse.


ben bien sur que non


Par mick7
mick7

nono-51 a dit :
mick7 a dit :
«Hier soir j'ai reussi à prendre 275/280 avec pas mal de mal !»

rassure moi , tu etais sur circuit pour rouler a cette vitesse.


ben bien sur que non


ca aurait ete rassurant vu la vitesse

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par V-due
V-due

mick7 a dit :

ca aurait ete rassurant vu la vitesse


En même temps, c'est pas sur tous les circuits que tu peux prendre 275/280 sur une moto stock... Moi j'dis que si c'est pour faire ça qu'il veut débrider sa meule, il ferait mieux de la laisser comme elle est, comme ça, le jour où il se fait chopper en grand excès de vitesse, ça fait un truc de moins à se prendre dans la gueule...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par InDaTrance
InDaTrance

Bien sur que oui j'étais sur un circuit... Sur le Yokohama Speed Ring !


Merci les gars de vous inquieter mais on parle mécanique ici ou pas ?


Par nono-51
nono-51

InDaTrance a dit :
Bien sur que oui j'étais sur un circuit... Sur le Yokohama Speed Ring !


Merci les gars de vous inquieter mais on parle mécanique ici ou pas ?



oui oui ont parle méca mais bon ont a le droit de ce poser des questions aussi


tu prennais combien avant????

car 280 avec un 750 c déja bien vue que les 1000 block a 299


Par yannik750
yannik750

piste.php

les fils sont numérotés, les numéros sont ECRITS.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par sradman
sradman

nono-51 a dit :
InDaTrance a dit :
Bien sur que oui j'étais sur un circuit... Sur le Yokohama Speed Ring !


Merci les gars de vous inquieter mais on parle mécanique ici ou pas ?



oui oui ont parle méca mais bon ont a le droit de ce poser des questions aussi


tu prennais combien avant????

car 280 avec un 750 c déja bien vue que les 1000 block a 299


Chacun est libre de faire ses choix.
Faut pas systématiquement critiquer.
Certes, c'est pas raisonnable mais , pour exemple, j'ai la A5 à coté de chez moi et elle est vide presque en permanence.
Et ça passe à fond avec un 1000GEX sans problèmes (mais avec un gros coeur quand même ).

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Lebaron16
Lebaron16

Je suis sure que si des gars arrivaient
a prendre 400 KM/H ça leur plairait pas.
280, ça sert a quoi, euh ah oui prendre de gros risques.
Enfin ça chacun voit midi a sa porte.


Par InDaTrance
InDaTrance

Salut à tous, merci Yannik pour ta réponse.

Mais le probleme est que sur l'autre face :
http://indatrance.free.fr/Divers/Pictures/Divers/Debridage/DSC00262.JP

Il n'y a pas de fil noir et blanc. la position 19 correspond soit a un noir et vert, soit a un jaune et gris en comptant dans tous les sens !


Je n'y comprend vraiment rien.

On est bien sur le plus petit connecteur du CDI déja ?




Et pour les moralistes:
Je ne roule pas à 300Km/h tous les matins en allant à l'école.
C'est juste que je veux profiter pleinement des montées en régime/accélérations/couple maxi.

La vitesse j'en ai rien à foutre, je viens d'un roadster avec une démul très courte. mais c'est juste que pour savoir si t'es bridé avec un gros cube bein faut essayer pour savoir.


Par seb750gsxr
seb750gsxr

salut je possede la meme moto je regarderai ce week et je t enverai des photo car j ai pas de probleme avec ma moto et je pren 296 debridé et g pack


Par yannik750
yannik750

InDaTrance a dit :
Salut à tous, merci Yannik pour ta réponse.

Mais le probleme est que sur l'autre face :


Il n'y a pas de fil noir et blanc. la position 19 correspond soit a un noir et vert, soit a un jaune et gris en comptant dans tous les sens !
On est bien sur le plus petit connecteur du CDI déja ?


t'as acheté la moto d'occase ?

Le mec aurait pas refoutu un fil avecune soudure entre le noir et blanc et ton 19 noir vert ? essaie de remonter un peu le noir vert pour voir.

Au pire tu debranches le noir vert proprement et tu mets le jus juste, tu démarres pas.
Si code panne alors tu remets direct.

mais y a pas de raison, c'est le bon fil que je donne.

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Par InDaTrance
InDaTrance

salut à tous

Bein c'était une nana qui n'a jamais touché à la mécanique ! les revisions étaient faites chez Suz !

je vais l'appeler ce soir pour savoir ce qu'il en est !

j'ai vu dansla RMT, que les 3 fils noir et blanc du petit connecteur, et le premier fil noir et blanc du gros connecteur se rejoignent.
C'est quoi des masses ?


quand j'ai débranché le fil vert et noir j'ai pas eu de code d'erreur au tableau de bord. Ni plus de pêche, ni moins de pêche !


Par InDaTrance
InDaTrance

Bon je viens d'avoir le concessionnaire qui a vendu la moto à l'ancien proprio.

Avec le numéro de série il m'a confirmé que c'était une nmoto destinée a la vente en france.

Est-ce qu'un Gpack ou un PC III shinteraient le bridage ?


Par yannik750
yannik750

gpack ou tout ca ca n'a rien a voir.

Débridée, sur une cylindrée comme la tienne le surplus est haut dans les tours, donc pas evident a ressentir de suite peut etre..
faire une pointe ? risqué...

monter sur un banc ? plus sur !

Pour la masse, c'est pas evident a expliquer mais pourtant tres simple, une masse c'est comme une prise de terre dans ta maison, tu vois ?

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Par InDaTrance
InDaTrance

yannik750 a dit :
gpack ou tout ca ca n'a rien a voir.

Débridée, sur une cylindrée comme la tienne le surplus est haut dans les tours, donc pas evident a ressentir de suite peut etre..
faire une pointe ? risqué...

monter sur un banc ? plus sur !

Pour la masse, c'est pas evident a expliquer mais pourtant tres simple, une masse c'est comme une prise de terre dans ta maison, tu vois ?



salut Yannik, merci de ta réponse.
En fait ma question sur la masse était différente lol
Je voulais dire: ces fils noir sont des masses ? en fait je me demandais sur quelle partie de la moto ce fameux fil agit autre que le CDI ? histoire de partir de la source pour trouver ce fameux fil


Par yannik750
yannik750

nulle part, c'est une masse comme tu l'as dit, y a pas de jus dedans.

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Par InDaTrance
InDaTrance

yannik750 a dit :
nulle part, c'est une masse comme tu l'as dit, y a pas de jus dedans.


demain je vais redébrancher le noir/vert N°19 pour voir la différence.

Est ce que bridé et débridé y'a une différence de vitesse au fond de la premiere vitesse ? car j'ai pas trop envi de me mettre en fond de 6 pour savoir !


merci !


Par yannik750
yannik750

InDaTrance a dit :
yannik750 a dit :
nulle part, c'est une masse comme tu l'as dit, y a pas de jus dedans.


demain je vais redébrancher le noir/vert N°19 pour voir la différence.

Est ce que bridé et débridé y'a une différence de vitesse au fond de la premiere vitesse ? car j'ai pas trop envi de me mettre en fond de 6 pour savoir !


merci !


je saurais pas tellement te dire, j'ai toujours roulé en full direct avec tous mes gex. Et j'ai pas eu de 2004 e 750, j'ai eu 2000 et 2007.

essaie vite fait, tu fais le test, tu rebranches...

www.streetmonsters.net
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Par InDaTrance
InDaTrance

yannik750 a dit :
InDaTrance a dit :
yannik750 a dit :
nulle part, c'est une masse comme tu l'as dit, y a pas de jus dedans.


demain je vais redébrancher le noir/vert N°19 pour voir la différence.

Est ce que bridé et débridé y'a une différence de vitesse au fond de la premiere vitesse ? car j'ai pas trop envi de me mettre en fond de 6 pour savoir !


merci !


je saurais pas tellement te dire, j'ai toujours roulé en full direct avec tous mes gex. Et j'ai pas eu de 2004 e 750, j'ai eu 2000 et 2007.

essaie vite fait, tu fais le test, tu rebranches...


Bon ba j'ai testé branché et débranché.
140 en première au rupteur. dans les deux cas


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Par laloch
laloch

InDaTrance a dit :
yannik750 a dit :
InDaTrance a dit :
yannik750 a dit :
nulle part, c'est une masse comme tu l'as dit, y a pas de jus dedans.


demain je vais redébrancher le noir/vert N°19 pour voir la différence.

Est ce que bridé et débridé y'a une différence de vitesse au fond de la premiere vitesse ? car j'ai pas trop envi de me mettre en fond de 6 pour savoir !


merci !


je saurais pas tellement te dire, j'ai toujours roulé en full direct avec tous mes gex. Et j'ai pas eu de 2004 e 750, j'ai eu 2000 et 2007.

essaie vite fait, tu fais le test, tu rebranches...


Bon ba j'ai testé branché et débranché.
140 en première au rupteur. dans les deux cas


Comme Yannick, je te dirais que tu ne vas pas voir sensiblement de différence entre une moto bridée et une débridée en therme de vitesse de pointe.
Mais comme tu l'as dit plus haut , c'est la façon d'y monter qui fait la diff...
Si elle s'éssoufle a 2000trs avant la zone rouge c'est sans doute que tu es bridé; alors que si elle monte comme une furie de 8000 ==>au rupteur , y'a de grandes chances pour qu'elle soit FULL.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

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