Bruit moteur & perte de puissance

Par kawaman78
kawaman78

Bonjour,
J'ai un ZX9R 2003 affichant 12000kms et depuis plusieurs mois j'ai un bruit de cliquetis vers les 4000 tours.
J'ai fait plusieurs garagistes qui ont controlé les jeux soupapes + distrib mais ils ne voient pas ce que c'est!!!
J'ai meme changé les 4 bobines crayon.....sans rien y changer.
Depuis peu, ce bruit s'est amplifié (on l'entend bien à chaud) et j'ai perdu de la puissance.....
Je pense que ca pourrait éventuellement être un siege de soupape qui se serait "décollé".
Si quelqu'un a eut le même problème ou qui pourrait m'aiguiller pour y remedier, je suis prenneur............
Merci

L'alcool est interdit, le sexe est dangeureux, le tabac aussi. Qu'est-ce qu'il reste: ZXR 750

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par fallais
fallais

Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'ai eu le même genre de blèm avec ma zxr 750, jusqu'au jour ou grosse casse moteur...
C'était une pastille de réglage souppapes qui était foutue le camp de son logement!
au consses ils n'ont jamais trouvé l'explication du problème.... Comme toi vu que plusieurs demandes de réglage de la perte de puissance et du bruit avait été faitent kawa as pris le remplacement moteur pour lui et j'ai juste payé les liquides!
bonne chance pour trouver avant un gros blèm!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par kawaman78
kawaman78

Mon problème est qu'entre chaque passage chez le docteur, j'ai démonté-redémonté......et les pastilles ont toujours été bien en place......elles n'ont pas bougé de leur logement!!!!

L'alcool est interdit, le sexe est dangeureux, le tabac aussi. Qu'est-ce qu'il reste: ZXR 750

Par algernon78
algernon78

Prie mon Frère....
(et achete une Yam!)

Par yellowrider
yellowrider

algernon78 a dit :
Prie mon Frère....
(et achete une Yam!)

+100000
tout a fait d'accord

R-ONE
YAMAHAAAAAAAAAAA!!!!!!

Par ppda
ppda

salut si c'est a chaud axe de piston ????
bon tu fait chauffer la bete puis quand le bruit arrive tu debranche une a une les bobines d'elumage quand le bruit s'arete le blem viens de ce cylindre . puis tu fait une prise de compretion

la moto est une passion

Par yamxjr1300
yamxjr1300

PPDA t'es bon

Parole de motard
Bonne route à tous

Par ppda
ppda

yamxjr1300 a dit :
PPDA t'es bon

merci l'ami mais faut attendre le resultat de l'analise

la moto est une passion

Par kawaman78
kawaman78

Bonjour & encore merci pour ces infos.
Que va servir la prise de compression si c'est un probleme d'axe de piston????

Par ppda
ppda

justement c'est pour le confirmer

la moto est une passion

Par kawaman78
kawaman78

Pour moi, la prise de compression sert à contrôler la segmentation & l'etancheite aux soupapes....mais l'axe de piston????

Dernier commentaire

Par menbravo
menbravo

ont -ils controlé les paliers d'arbres cames ? surtout l'Admission 4
Ce qui pourrait provoquer à chaud un bruit important dans la culasse.
Défaut majeur chez KAWA, éviter de faire chauffer moto inclinée sur sa béquille = au final un risque de mauvaise lubrification des paliers de AB et des cames coté opposé à l'inclinaison.

Commenter « Bruit moteur & perte de puissance»

rester connecté

m'inscrire perdu ?