Bonjour,
J'ai un ZX9R 2003 affichant 12000kms et depuis plusieurs mois j'ai un bruit de cliquetis vers les 4000 tours.
J'ai fait plusieurs garagistes qui ont controlé les jeux soupapes + distrib mais ils ne voient pas ce que c'est!!!
J'ai meme changé les 4 bobines crayon.....sans rien y changer.
Depuis peu, ce bruit s'est amplifié (on l'entend bien à chaud) et j'ai perdu de la puissance.....
Je pense que ca pourrait éventuellement être un siege de soupape qui se serait "décollé".
Si quelqu'un a eut le même problème ou qui pourrait m'aiguiller pour y remedier, je suis prenneur............
Merci
Les 11 commentaires de cette publication.
Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'ai eu le même genre de blèm avec ma zxr 750, jusqu'au jour ou grosse casse moteur...
C'était une pastille de réglage souppapes qui était foutue le camp de son logement!
au consses ils n'ont jamais trouvé l'explication du problème.... Comme toi vu que plusieurs demandes de réglage de la perte de puissance et du bruit avait été faitent kawa as pris le remplacement moteur pour lui et j'ai juste payé les liquides!
bonne chance pour trouver avant un gros blèm!
ont -ils controlé les paliers d'arbres cames ? surtout l'Admission 4
Ce qui pourrait provoquer à chaud un bruit important dans la culasse.
Défaut majeur chez KAWA, éviter de faire chauffer moto inclinée sur sa béquille = au final un risque de mauvaise lubrification des paliers de AB et des cames coté opposé à l'inclinaison.