Problème bras Oscillant EC250

Par mimic84
mimic84

Bonjour,

Voila j'ai un souci avec mon axe bras oscillant de mon gasgas ec 250 de 2005
Le probleme se trouve au niveau du point de soudure qui est réaliser d'origine pour éviter que l'axe tourne "d'étrompeur". celui-ci a été souder a l'axe et m'empeche de tourné l'axe et meme de le sortir.

Fiche technique:
SM-2005.html


Shema:
my.php

J'ai percer le point au maximum, mais c'est pas facile.. le point se trouve a 2 cm de profondeur. donc pas de meuleuse pas de lime rien ne passe a par un petit tournevis et un marteau.
J'ai essayer plein de chose, il me faudrai un dremel ou un truc du genre pour vraiment faire du bon boulot.
Je pense que maintenant j'ai relativement bien attaquer le point.. il me reste plus qua tourner l'axe pour débloquer le tout. mais y'a aucun moyen de le tourner.. l'autre coter est filter..
Je suis donc en demande de conseil pour savoir si certain serai comment tourner l'axe..

J'ai essayer aussi marteau tournevis très violament .. mais si je tape plus fort je risque de déformer le cadre vu que celui-ci est souder au cadre..
Voila j'espere avoir réussi a me faire comprendre..
merci.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par nounou1983
nounou1983

il aurai fallu mettre du degrippant sa aide beaucoup


sinon tu peut chauffer aussi j avais eu ce probleme sur mon ancien gas.

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par ppda
ppda

si tu a bien meuler le point de soudure prend un jais en bronze et tape avec dessus l'axe conne celas sa ne vas pas abimer le filtage

la moto est une passion

Par Vstrom59
Vstrom59

ppda a dit :
si tu a bien meuler le point de soudure prend un jais en bronze et tape avec dessus l'axe conne celas sa ne vas pas abimer le filtage


En laissant l'écrou sur l'axe


Par mimic84
mimic84

Et je trouve ça ou un jet en bronze? casto?

Sinon demain j'essai de coucher la moto, degrip, grosse masse, un frangin + jet en bronze .
Ma plus grande crainte c'est que le point soit encore souder a l'axe et que je déforme le cadre a taper comme un bourrin.


Par nounou1983
nounou1983

au pire tu commande un axe et puis au moin tu sera pas embeter la prochaine fois.

tu change les roulements a l interieur un ptit graissage au biellette en meme temp et la prochaine fois tu ne sera pas embeter

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sebti
sebti

tu l'as dit toi-même: pour faire du bon boulot il faudrait un outil genre dremel.
alors achete-en un, fais du bon boulot en fragilisant au maximum ta soudure et tu n'auras plus a taper sur ton axe comme un bourrin pour le faire sortir...
De toute façon pour remonter il te faudra aussi meuler proprement les restes de ce point de soudure... ( et pour ça il te faudra bien un outil genre dremel aussi )
bon courage.


Par nounou1983
nounou1983

de toute facon acheter un outils n est jamais perdu


il te resservira obligatoirement ou a des copains

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Dernier commentaire

Par mimic84
mimic84

Ok enfin j'ai réussi a le sortir..

J'ai bien percer le point de soudure. vider le réservoir, coucher la moto, et taper violament "masse" sur l'axe avec un bout de tube de cuivre.

Le mieu , c'est que l'axe n'est pas abimé, les roulements sont niquel , et les entretoises aussi.

Bref j'ai tout baigner dans le camboui, et tout est niquel..

Merci a tous

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