Salut à tous !!!
J'ai besoin de quelques infos sur le BEP que je souhaite faire !!!
Donc BEP Maintenance des Véhicules et des Matériels dominante motocycle :
-Est ce que quelqu'un sait précisément le programme ?
-Ou trouver l'employeur...
Ce sont peut être des questions bêtes mais je n'ai trouvé aucune réponse précise donc voila
Merci et a bientôt
Les 31 commentaires de cette publication.
motogirl a dit :
Merci ^^ Et pour l'employeur ? Dans quels genres d'etablissements il faut que je postule ? Garages oui je sais ! Est ce que je peux aussi dans les magasins... ? DSL (pourtant je ne suis pas blonde )
pas mieux que nono...
A toi de trouver les employeurs, voir avec les profs qui connaissent des garages qui en prennent d'année en année.
Pour bosser dans un magasin de fringues, pas d'interet d'apprendre la mécanique, apprends plutot la vente, avec ce BEP là t'as pas e cours de vente..
yannik750 a dit :
pas mieux que nono...
A toi de trouver les employeurs, voir avec les profs qui connaissent des garages qui en prennent d'année en année.
Pour bosser dans un magasin de fringues, pas d'interet d'apprendre la mécanique, apprends plutot la vente, avec ce BEP là t'as pas e cours de vente..
motogirl a dit :
Heu c'est évident que ce n'est pas de la vente que je veux faire !!! Je ne suis pas completement idiote donc j'aurai fait un BEP vente !!!
motogirl a dit :
Merci ^^ Et pour l'employeur ? Dans quels genres d'etablissements il faut que je postule ? Garages oui je sais ! Est ce que je peux aussi dans les magasins... ? DSL (pourtant je ne suis pas blonde )
motogirl a dit :
Non mon pere est dans la mécanique et ça me plait beaucoup !!! Je sais pour une fille c'est chelou... ba tampi j'assume !!! LoL :p
YAnnick
Pour me donner plus de chance car je sais que c'est dur de trouver une employeur pour de l'apprentissage ou un contrat de prof' !!! Donc je voulais "taper" dans le plus de chose possible !!! Maintenant c'est clair que je prefererais etre dans un garage !!! Mais bon si il faut que je fasse autre chose pour avoir mon BEP je le ferais même si ça me donnera moins d'experiences... bref voila quoi !!!
motogirl a dit :
YAnnick
Pour me donner plus de chance car je sais que c'est dur de trouver une employeur pour de l'apprentissage ou un contrat de prof' !!! Donc je voulais "taper" dans le plus de chose possible !!! Maintenant c'est clair que je prefererais etre dans un garage !!! Mais bon si il faut que je fasse autre chose pour avoir mon BEP je le ferais même si ça me donnera moins d'experiences... bref voila quoi !!!
Arf moi je suis de l'Ile de France !!! ^^ Et je ne parle pas un seul petit mot d'espagnol !!! Non mais voila va falloir que je trouve un employeur dans l'Ile de France car mon lycée est a Paris !!! Et comme c'est 1 semaine / 1 semaine c'est chaud pour partir a l'autre bout de la france !!!
PS : les stages, ce n'est pas de l'alternance !!!
motogirl a dit :
Un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation c'est à dire une semaine à l'école/ une semaine en entreprise !!! Voila ce que je cherche !!!
Wi ok merci m'enfin tout ça je suis un peu au courant ! Ce ne sera pas mon premier taf !!! Mais par contre c'est claire qu'en apprentissage je n'ai jamais trouvé d'employeur dans n'importe quel secteur que j'ai essayé !!! M'enfin merci de ta réponse !!!
PS : C'est pas parce que je suis une fille que je n'aime pas mettre les main dans la merde... D'ailleur je fais déjà un taf de bonhomme alors !!! (je ne dis pas ça pour toi)
Aller A bientot
Par expérience, j'ai pu constater qu'une femme dans la technique (ou un boulot en général) est beaucoup plus motivée qu'un mec et c'est un atout important.
L'envers du décor, c'est que mise au milieu d'une équipe de types pas trop fins, ça tourne toujours à la grivoiserie et aux conneries machistes qui peuvent pénaliser le boulot.
Ensuite, les clients machos peuvent avoir des réticences à confier leurs meules à une fille; d'un seul coup on remet en cause leur virilité (t'es trop con pour régler ta bécane, même une fille fait mieux que toi...).
Ensuite, pour ton patron, le risque des grossesses qui lui poseront de gros problèmes d'organisation.....
Dans la technique, une femme doit souvent faire 3 fois plus qu'un mec pour être reconnue de la même façon.
Bonne chance, il faut y croire.
motogirl a dit :
Wi tout à fait d'accord avec tous ça !!!
Je suis prète à fermer ma gueulle, encaisser les critiques...(heu...dans la limite du raisonnable quand même ) Et je suis plus que motivée !!! Je garde espoire !!!
TOMS a dit :
motogirl a dit :
Un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation c'est à dire une semaine à l'école/ une semaine en entreprise !!! Voila ce que je cherche !!!
Je vais pas tourner autour du pot:
Pour trouver un employeur, sauf si tu es pistonnée, c'est mort!
Quasiment aucune chance!
Pourquoi? Parce que tu débarques avec tes gros sabots et que personne ne te connais. T'es une nana, on sait pas si t'es logique ambitieuse, ordonnée, travailleuse....
Tu partirais faire une expédition en montagne avec quelqu'un qui pousserait la porte en disant: "Je cherche quelqu'un à accompagner dans l'escension du Mt Blanc?????"....
T'es exactement dans cette situation!
Alors c'est simple, il faut te faire connaitre et pour ça il existe les stages en entreprise (souvent vos écoles vous proposent d'en faire).
Tu vas voir les concess., tu leur expliques ton projet et tu leur propose de faire un stage non rémunéré de 15j ou 3 semaines pour qu'il puissent te juger.
Je vois que ce moyen de trouver un employeur qui croit en toi.
Mais pendant le stage il va falloir convaincre et pas attendre, comme au bahut.
Pour anecdote, hier un jeune black pousse la porte de la société et nous dis: "En fait, je viens voir si vous prenez dez stagiaires???". Il était formé pour notre profession, pourtant il a eu une réponse négative de mes collaborateurs.
Pourquoi?
Parce qu'il est noir?
Parce qu'il est mal fringué?
Parce qu'il s'exprime mal?
Rien de tout ça; En ouvrant la porte du bureau,............ il ne nous a même pas dit "bonjour".
On est pas ses profs, ni ses parents, on a pas envie de perdre de temps à apprendre à quelqu'un à être seulement poli et respectueux! (pour ceux que ça choquerait, je signale qu'avec l'expérience, ce genre d'attitude, même si elle est pas trés grave en elle-même révèle d'entrée des carences d'éducation incompatibles avec une profession basée sur le contact avec le public)
En espérant que ces remarques t'aident pour orienter tes recherches....
Mat-x évoque quelque chose de tout à fait exact et qui est même trés important, c'est qu'effectivement ce qui interresse les professionnels, ce n'est pas ce que l'école vous a appris car de toutes façons c'est "à coté de la plaque" dans la majorité des cas.
Ce qui interresse les sociétés, c'est votre "potentiel", votre "adaptabilité" car l'aspect technique on va vous l'apprendre rapidement si vous êtes pas trop cons.......
La dernière fois que j'ai voulu embaucher, vous savez ou j'ai appelé?????
...j'ai appelé au bahut le prof technique et je lui ai demandé si "il avait quelqu'un chose pour moi"( comprenez un jeune sérieux, présentable, propre, normal quoi)....
Il m'a rappelé le lendemain, il m'a dit" j'ai bien fait le tour, je sais que vous voulez dez gens sérieux, je vais pas vous raconter de conneries, j'ai personne qui correspond au profil! J'en ai deux trés bons mais il sont déjà embauchés à la sortie".
Il était en train de former deux sessions de jeunes, il en voyait pas un qui corresponde à nos exigences de sérieux.
C'est le genre de rapport qui existe entre l'école et le monde du travail. On se la raconte pas, on fait plus semblant, on a besoin de vos profs comme ils ont besoin de nous (je vais pas donner tous les détails de nos collaborations, mais c'est réél).
Alors les jeunes, vous en avez rien à cirer des cours du prof, de ses conneries, mais n'oubliez pas que ce prof c'est souvent le premier pied dans votre future vie professionnelle.
Quand vous aurez pigé ça, vous serez un peu plus attentifs à ses cours et vous le verrez d'un autre oeil....
Je dois le prendre pour moi toutes ces reflexions là ??? Non parce que j'ai jamais foutu la merde que ce soit n'importe ou !!! Mes employeurs jusqu'a présent sont content de moi... Et je repete que l'apprentissage c'est au taf et en cours EN MEME TEMPS donc il n y a pas de :
1 fait tes cours
2 fait toi embaucher !
Et merci mais je suis polie et correct !
Salut
Hormis faire du porte à porte miss, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus
Si ton père était dans la branche, il ne connait personne?
Par contre sans te viser toi en particulier, je suis patron d'une métallerie dans le 78 et des demandes de stage j'en ai 10 par semaine minimum.
Pour commencer, toutes celles qui arrivent par courrier...c'est poubelle.
Ensuite quand le stagiaire vient me voir directement, je regarde son profil, sa façon de s'exprimer, sa tenue vestimentaire...mais il ne faut pas rêver, même si tout va bien il a peu de chance que je lui dise oui.
Car un stagiaire c'est prendre du temps pour le former, lui expliquer les choses, lui donner un projet, et pour finir lui faire confiance (et là c'est pas gagné!)
En gros il faut s'occuper de lui et de sa formation.
Et dans le monde actuel du travail : le temps c'est de l'argent.
Ce n'est pas pour cela que tu ne trouveras pas, mais il est vrai que cela va être dur, et encore plus pour toi qui est une fille.
Va faire les concess et les garages et j'espère pour toi que tu arriveras à trouver ta boite...courage
motogirl a dit :
Je dois le prendre pour moi toutes ces reflexions là ??? Non parce que j'ai jamais foutu la merde que ce soit n'importe ou !!! Mes employeurs jusqu'a présent sont content de moi... Et je repete que l'apprentissage c'est au taf et en cours EN MEME TEMPS donc il n y a pas de :
1 fait tes cours
2 fait toi embaucher !
Et merci mais je suis polie et correct !
dam954 Si les new rock et puis le maquillage partout, avec pleins de piercings aussi
Sinon je sais que je ne suis pas toute seule a chercher et donc qu'il faut que je sois correcte ! Après je suis désolée, mais je n'arriverai pas a me "deguiser" ! Si je me pointe habillé en mini jupe (impossible car je ne connais pas ce vetement ) le patron aura peur car je ferai trop "chochotte" et si je me pointe en baggy il trouvera que je n'ai fait aucun effort de présentation... Apres je m'exprime dans un français très correct donc de ce coté là je n'ai pas peur !!! Je ne veux pas qu'on me prenne pour quelqu'un que je ne suis pas ! Je veux bien faire des efforts de présentation mais bon pour aller mettre les mains dans "la me*de" de toute façon...
PS : Mon pere c'est voiture (et d'ailleur j'aurai bien moins de probleme si je voulais faire mecanique voiture !!! LoL)
oui, en aucun cas tu ne dois te sentir visée...
il s'agissait plus de faire un constat sur la réalité de l'embauche aujourd'hui...
ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que même si on est pas le cador de son école on peut trouver un bien meilleur emploi que lui rien que pour ce que l'on est et non ce que l'on sait
mat-x a dit :
oui, en aucun cas tu ne dois te sentir visée...
il s'agissait plus de faire un constat sur la réalité de l'embauche aujourd'hui...
ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que même si on est pas le cador de son école on peut trouver un bien meilleur emploi que lui rien que pour ce que l'on est et non ce que l'on sait
Salut à tous et à toutes,
S'il y a par chez toi, une gendarmerie, ou dans une ville une flotte de deux roues de la commune, ou bien la poste, l'armée,etc...
Il toujours un service maintenance.
Suggestion un peu en vrac, les idées ne manquent pas,ta motivation fera le reste.
Dis toi aussi, qu'est ce que je peux apporter,et qu'est ce que cela me rapporte.
Bonne prospection
Guy
TOMS a dit :
motogirl a dit :
Je dois le prendre pour moi toutes ces reflexions là ???!
je ne comprends pas trop ou tu te sens visée ou agressée?????.
mat-x a dit :
ou mieux encore, tu es jeune...
monte ton garage