pot qui rougit

Par bravofoxs59
bravofoxs59

Salut les gars , voila mon probleme est simple, je posséde depuis quelques mois un 1250 bandit, j'ai monté un echappement Yosh, le probleme est que celui ci est livré avec deux chicanes , une a l'entrée et l'autre à la sortie. Sans ces chicanes le son est superbe mais aprés quelques minutes de roulage l'interieur du pot prend une belle couleur rouge vif, je crains pour la durée de vie du pot
J ai donc remis la chicane d'entrée de peur de fondre le pot mais le son est nettement moins sympa....puis avoir votre avis merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,

Quand tu n'as pas la chicane,tu peux voir l'intérieur,ça chauffe jusqu'au rouge, pour moi c'est normal.
Quand tu as la ou les chicanes, l'intérieure n'est plus visible (CQFD)mais cela ne veux pas dire que ça chauffe moins bien au contraire; si les gaz sont freinés, la temp° devrait logiquement augementer.
Maintenant jouer sur la libération d'un échappement impose de refaire la carburation: Est-ce que tu la modifiée ?
Guy

Par rossi51
rossi51

y'a pas de soucis

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par r1team64
r1team64

no soucis a avoir!!!!!! meme les pots d'origine de BW'S devienne rouge a l'interieur

r1team64

Par bravofoxs59
bravofoxs59

Merci me voila rassuré..... en ce qui concerne la carburation le 1250 bandit est en injection electronique donc pas de correction de la richesse mais elle dispose egalement d'un systeme d'injection de gaz frais dans l'échappement pour la norme euro 3...... alors y aurait il relation de cause a effet????????

Dernier commentaire

Par talgot
talgot

surement l'injection d'air sert a faire chauffer ton echapement pour une meilleure efficacite du catalyseur

Commenter « pot qui rougit»

rester connecté

m'inscrire perdu ?