Usure crénelure abre sortie de boite KTM 2 tps

Par gilbert405
gilbert405

Bjr tout le monde ,
je rencontre un problème d'usure légère de mon arbre de sortie de boite , les pignons jouent légérement sur les crenelures . Pourtant ma 300 exc 2007 a peu roulé et je n'ai jamais eu ce problème sur mes autres KT. Quelqu'un a -t-il eu ce soucis . Peut-on facilement réparer sans ouvrir en 2 le moteur si ça se dégrade. Merci pour vos réponses . A + G

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,
Pour le pignon de SDB, le montage est assez serré, lors du montage d'un neuf.
Si tu détectes du jeu (trop de jeu) lors du placement d'un pignon neuf, avec le temps l'axe cannelé va se bouffer.
Quel genre de pignon montes tu ?
Là,le paradoxe veux qu'un pignon trop tendre bouffe l'axe qui lui est traité, et de ce fait bien + dur.
Si l'axe est vraiment naze, il sortira après démontage du haut moteur,sortis du cadre, et les 2 demis carters séparés.
Autrement dit c'est presque la dernière pièce que l'on sort lorsque l'on démonte.
Guy

Par gilbert405
gilbert405

Merci pour ta réponse , je suis surpris par l'usure car je ne monte que des pignons KT et je vérifie toujours s'il n'y a pas de jeu au montage et c'est mon 6ieme KT . As-tu déjà entendu parler de telle usure sur des machines d'1 an ayant peu roulé?. Si ça se dégrade vraiment la facture va être salée ?
A + G

Dernier commentaire

Par guy57
guy57

Salut,

Non perso,sur KTM pas eù de prob.
Il y à quelques années en Afrique, j'avais un pignon de SDB qui m'avait bouffé toutes les cannelures,l'axe tournait fou dans le pignon.
Si tu peux,passe chez Katoche, pour qu'ils regardent.
S'il y avait un démontage en vue de changer cette pièce, sùr que ça douille!
Guy

Commenter « Usure crénelure abre sortie de boite KTM 2 tps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?