Et ca continue les emmerde
J'aimerai savoir comment sont foutue les vis de purges d'etrier de frein (moto : CBR6 de 98). J'ai remarqué, suite a une purge, un petit suintement (j'suis abonné au suintement ces temps ci) au niveau du filetage de la vis de purge (sur les deux etrier en plus)
que dois-je faire ? changer les vis ? y'a-t-il des joints aussi ?
netoyer les vis et les puits de vis ?
changer les étriers ?
Merci
Les 12 commentaires de cette publication.
j'ai dejà serré un max et ca fuit toujours un chouilla.
Cette nuit, j'ai mis un rislan sur la poignée de frein freinée au max et ce matin le filet du haut (apparent) de la vis de purge etait mouillé (mais ca a pas degueulé de partout).
c'est identiquement mouillé sur l'etrier droite et gauche (bizzare non ?)
Alors si tu as serré très fort et que ça suinte encore, c'est qu'il y a un blème.
Les sièges coniques ont pour avantage:
- Pas de joint
- Etanchéité très bonne, même avec un serrage modéré.
Si tu sers trop fort tu risque d'agaraver les choses.
Soit tu es équipé pour démonter ta vis, la nettoyer(vérifier son état),nettoyer le siège de la vis, et purger.
Soit tu vas comme ça chez ton cons. pour qu'il règle le problème.
Guy
fred_robin a dit :
Et ca continue les emmerde
J'aimerai savoir comment sont foutue les vis de purges d'etrier de frein (moto : CBR6 de 98). J'ai remarqué, suite a une purge, un petit suintement (j'suis abonné au suintement ces temps ci) au niveau du filetage de la vis de purge (sur les deux etrier en plus)
que dois-je faire ? changer les vis ? y'a-t-il des joints aussi ?
netoyer les vis et les puits de vis ?
changer les étriers ?
Merci
gilles25370 a dit :
fred_robin a dit :
Et ca continue les emmerde
J'aimerai savoir comment sont foutue les vis de purges d'etrier de frein (moto : CBR6 de 98). J'ai remarqué, suite a une purge, un petit suintement (j'suis abonné au suintement ces temps ci) au niveau du filetage de la vis de purge (sur les deux etrier en plus)
que dois-je faire ? changer les vis ? y'a-t-il des joints aussi ?
netoyer les vis et les puits de vis ?
changer les étriers ?
Merci
P.. . c'est vrai , toi , en ce moment , tu collectionnes les emmerdes !
desmolo a dit :
pas courant que les 2 fuient en même temps.
j'espère que tes filetages ne sont pas niqués, auquel cas il te "suffit" de remplacer les vis.
fred_robin a dit :
desmolo a dit :
pas courant que les 2 fuient en même temps.
j'espère que tes filetages ne sont pas niqués, auquel cas il te "suffit" de remplacer les vis.
comme l'a dit Guy, je vais demonter les etriers, les vider, et verifier l'etat de surface des portées coniques. et si les portées sont mortes sur les etriers ... ben la je sais pas ... faut certainement changer l'etrier !
sinon, de toute facon je change les vis, tant que j'y suis !
souhaitez moi bonne chance, que ca ne sois pas grand chose ... (j'y crois pas trop en meme temps )
gilles25370 a dit :
fred_robin a dit :
desmolo a dit :
pas courant que les 2 fuient en même temps.
j'espère que tes filetages ne sont pas niqués, auquel cas il te "suffit" de remplacer les vis.
comme l'a dit Guy, je vais demonter les etriers, les vider, et verifier l'etat de surface des portées coniques. et si les portées sont mortes sur les etriers ... ben la je sais pas ... faut certainement changer l'etrier !
sinon, de toute facon je change les vis, tant que j'y suis !
souhaitez moi bonne chance, que ca ne sois pas grand chose ... (j'y crois pas trop en meme temps )
Tu sais , j'en ai 2 a vendre si jamais !....40 e fdp compris !