7961 Km

Par olivier600
olivier600

Voici voila l'interet de se petit post.

Je viens de faire changer mes plaquettes arriere sur mon bandit 600 de 2000 et en regardant mes facture j'ai remarqué que je les avaient remplacées il y a 7961 Km.

Je ne roule pas comme un bourin, je ne fait pas de "cabrioles" et pourtant, tous juste 8000Km avec une paire de plaquette arriere.

En plus j'ai mon dique qui commence a merder, il n'est pas lisse du coté des pistons. Ma moto à 65520 bornes (et oui deja). Dite moi si vous avez des pistes.

CRDL

Rien de tel qu'une petite balade pour s'evader

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par manusv1000s
manusv1000s

mes avants on fait 48000 Km!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par JMi
JMi

olivier600 a dit :
et pourtant, tous juste 8000Km avec une paire de plaquette arriere.

t'aurais pas tendance à laisser le talon sur le repose-pied et du coup garder le pied sur le frein ????

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nikobool
nikobool

hooooo toi tu prètes ta moto à ta femme !!!!!!!!

(très vite)

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par olivier600
olivier600

Non rien de tous cela.

Mais j'ai regardé le kilometrage sur mes factures, alors si ca se trouve j'avais pas donné le bon kilomatrage.

Rien de tel qu'une petite balade pour s'evader

Par desmolo
desmolo

8000 avec une jeu de plaquettes arrière, c'est vrai que c'est étonnant
trop de liquide de frein ? roue mal alignée ? pédale mal positionnée ? étrier désaxé ?
... pied sur le frein

est ce que tes plaquettes sont usées "à plat" ou de biais ?

twingame à tendances monomaniaque

Par nikobool
nikobool

sinon il y a la solution suivante :
montage de plaquettes neuves sur des disques HS ????

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Alors pour avoir connus ce problème, et je pense que c'est bien ça qui t'arrive, en fait c'est au niveau de ton étrier de frein, les pistion s'oxyde légèrement petit à petit,et l'oxydation se forme aussi dérrière les joints des pistons, et à force le premier joint extérieur sort de sa gorge et à la longue empèche le piston de revenir en position normale, et donc tes plaquettes reste toujours en contact avec le disque, enfin bcp + qu'en temps normal.
Pour y remédier, Suzuki fait encore bien les choses, il vendent il kit avec les petits joints d'étrier, alors démontage-nettoyage-remontage à la graisse(spéciale étrier de frein biensur ),et une petite purge, et te voilà avec des freins tous neufs!
moi je l'ais fait vers 50 000 à l'AR pour la meme raison que toi,et à l'AV au montage de mes durits avia pour de pas etre embetté par la suite.

Voilou bonne mécanique
SUZUKI Powaaaaaaaaaaa

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Dernier commentaire

Par olivier600
olivier600

Merci bien pour tous ces détails, je verifirais si mes piston fonctionne correctement et aviserais.

Rien de tel qu'une petite balade pour s'evader

Commenter « 7961 Km»

rester connecté

m'inscrire perdu ?