Voici voila l'interet de se petit post.
Je viens de faire changer mes plaquettes arriere sur mon bandit 600 de 2000 et en regardant mes facture j'ai remarqué que je les avaient remplacées il y a 7961 Km.
Je ne roule pas comme un bourin, je ne fait pas de "cabrioles" et pourtant, tous juste 8000Km avec une paire de plaquette arriere.
En plus j'ai mon dique qui commence a merder, il n'est pas lisse du coté des pistons. Ma moto à 65520 bornes (et oui deja). Dite moi si vous avez des pistes.
CRDL
Les 8 commentaires de cette publication.
Alors pour avoir connus ce problème, et je pense que c'est bien ça qui t'arrive, en fait c'est au niveau de ton étrier de frein, les pistion s'oxyde légèrement petit à petit,et l'oxydation se forme aussi dérrière les joints des pistons, et à force le premier joint extérieur sort de sa gorge et à la longue empèche le piston de revenir en position normale, et donc tes plaquettes reste toujours en contact avec le disque, enfin bcp + qu'en temps normal.
Pour y remédier, Suzuki fait encore bien les choses, il vendent il kit avec les petits joints d'étrier, alors démontage-nettoyage-remontage à la graisse(spéciale étrier de frein biensur ),et une petite purge, et te voilà avec des freins tous neufs!
moi je l'ais fait vers 50 000 à l'AR pour la meme raison que toi,et à l'AV au montage de mes durits avia pour de pas etre embetté par la suite.
Voilou bonne mécanique
SUZUKI Powaaaaaaaaaaa