bonjour,
J'ai fait une glissade avec mon ZX6R (que du carénage et un demin guidon, j'ai fait marcher l'assurance et ma moto passe en épave.
Par contre je souhaite la remonter et dans les pièces que compte le garage il ya le T de fourche et un Fourreau.
Comment font il pour contrôler si c'est endommagé, en sachant que la bulle est toujours en place et qu'elle n'a pas été démontée, ni le garde boue d'ailleurs.
Voila avant de pouvoir me reservir de la moto je veux la remonté nickel mais pas non plus changer des pièces si elle sont en état.
Comment je peut vérifier si oui ou non la foucher et touchée.
Les 3 commentaires de cette publication.
tu pose le tube de fourche sur une table bien plate et tu le fais rouler.
si l'extremité tube tourne "ovale", c'est qu'il est tordu.
la procédure habituelle, c'est avec des Vés et un comparateur, mais une vérif' succinte suffit déjà à te renseigner.
(si le tube a un faux rond d'1cm, tu c'est que c'est mal barré)
Tu peux vérifier toi même tes fourreaux.
Tu démontes ta fourche et tu places tes fourreaux de fourches et tes tubes plongeant sur deux V espacés de la longueur de la fourche.
Tu places un comparateur à aiguille sur ton tube plongeant et tu fais tourner tes tubes et tu fais plusieurs mesures tout le long des tubes pour vérifier que ton tube n'est pas vrillé. Si ton comparateur te donne plus de 5/10, ton tube est bon à remplacer .
Ou alors ,tu vérifie sur la moto avec la roue,garde-boue,etc...!
Tu dessères les boulons du té côté gauche en haut et en bas et tu fais touner le tube gauche.Si il est tordu ,ça va bloquer ou forcer ,car les fourreaux sont visés sur la roue .
Tu fais pareil pour le côté droit (après avoir bien sur resserrer le tube côté gauche!!).