Graissage séparé

Par Strato
Strato

Bonjour les pros et bonne année ! j'ai un avis à demander ! un moteur avec graissage séparé si on le fait tourner au mélange mais sans debrancher le melangeur à huile celui ci risque t'il de s'abimer ? car je suis sur un cas où le gars fait son melange ! ok c'est bon ! mais il n'utilise pas le graissage séparé et il ne l'a pas enlevé !
donc il ne sert pas ! c'est dommageable ? pour le remettre en route pas de probleme ?

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par bud77
bud77

bah sa ce remettra en route si c pas gripé

donc pu cas faire un priere

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par fallais
fallais

L'avantage du mélange séparé, c'est que la proportion du débit d'huile est en fonction du régime moteur pour que le mélange soit optimisé au maximum en fonction de l'utilisation du moteur ( cas des moteurs de rdlc ). Certaines ne font qu'un débit moyen qui convient pour la totalité de la plage d'utilisation du moteur ( moteur moin pointu ).
Si tu respecte un bon mélange en fonction de la machine pas de problème, mais juste par moment un mélange trop riche ou pas assez riche et parfois une mise en route un peu plus difficile.
Reste que pour un moteur pointu, je suis quand même pour garder le mélange séparé, qui pour sa part te laisse aussi un risque de casse si la pompe disfonctionne.....

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par Strato
Strato

la question est : est ce que le mecanisme sans être utilisé risque de s'abimer ? depuis un an le gars il tourne au melange et n'utilise pas le graissage séparé ! donc il tour à vide ! est ce qu'il y a un risque pour le mecanisme !


Par desmolo
desmolo

sur quelle bécane ?

twingame à tendances monomaniaque

Par fallais
fallais

Strato a dit :
la question est : est ce que le mecanisme sans être utilisé risque de s'abimer ? depuis un an le gars il tourne au melange et n'utilise pas le graissage séparé ! donc il tour à vide ! est ce qu'il y a un risque pour le mecanisme !


non juste un petit rinçage pour que tout tourne tranquille, l'huile deux temps étant légèrement collante.
Le mécanisme en soit ne risque pas d'être abimè,je te conseille juste de vérifier à la sortie de pompe avec moteur en route si sa coule.
ATTENTION que sur certain modèle la dépose de la pompe doit se faire avec précaution, les pieces détachées n'étant pas vendue seul!

C'est sur quoi comme moto?

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par fallais
fallais

autrement si le modèle le permet procède comme suit:
dans le réservoir un mélange à 5%
coté moteur tu débranche le tuyau et tu le remplace par un plus long que tu plonge dans un récipient
démarre le moteur, faire tourner vers les 2000t/m
là tu voit si le débit coule!
pour savoir si il coule suffisament, faut voir avec le conss le nbr de cc en débit max sur 3mn et tu test en ouvrant le levier de débit en position maximal en faisant la mm opération, reste à mesurer l'huile receuillie dans ton récipient pour comparer ( sans oublier l'huile qui reste dans le tuyau )

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par Strato
Strato

fallais a dit :
autrement si le modèle le permet procède comme suit:
dans le réservoir un mélange à 5%
coté moteur tu débranche le tuyau et tu le remplace par un plus long que tu plonge dans un récipient
démarre le moteur, faire tourner vers les 2000t/m
là tu voit si le débit coule!
pour savoir si il coule suffisament, faut voir avec le conss le nbr de cc en débit max sur 3mn et tu test en ouvrant le levier de débit en position maximal en faisant la mm opération, reste à mesurer l'huile receuillie dans ton récipient pour comparer ( sans oublier l'huile qui reste dans le tuyau )


c'est sur un deux cent dtr ! très très bien ! ce "tuyau"
merci les gars !


Par viking
viking

Le système de graissage séparé ne sera jamais aussi fiable que de faire le plein de son réservoir avec du mélange.
C'est pratique comme système...jusqu'au jour ou le moteur sert
Vécu avec mon 80 et mon 125 DT

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Strato
Strato

viking a dit :
Le système de graissage séparé ne sera jamais aussi fiable que de faire le plein de son réservoir avec du mélange.
C'est pratique comme système...jusqu'au jour ou le moteur sert
Vécu avec mon 80 et mon 125 DT

pourtant c'est étudié pour ! ne pas serrer !


Par rossi51
rossi51

vaut mieu démonter le systéme, en plus tu gagne du poid et tu l'abime pas

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Strato
Strato

rossi51 a dit :
vaut mieu démonter le systéme, en plus tu gagne du poid et tu l'abime pas

ok ! mais là c'est pas démonté !


Par forrever
forrever

Suivant le mode d'entrainement de ton graisseur séparé tu ne risque rien. Laisse en place. la pompe à huile est entrainé par une vis sans fin. Elle meme graissée par le mélange. As tu une raison pour l'enlever? Tu peux modifier le réglage de ton graissage comme bon te semble par une bielete. Sinon pour ta question principal tu ne risque rien.

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par desmolo
desmolo

c'est pas trop l'entrainement qui craint, mais plutôt les engrenages de la pompe
reste à savoir si c'est une pompe à engrenages ou à membrane.
si les engrenages ont pris du jeu, la pompe n'aura plus les mêmes caratéristiques débit/pression.

d'autre part comme le rappelle Fallais, sur certains moteur la pompe lubrifie directement les roulements de vilo et là... c'est pas bon.

twingame à tendances monomaniaque

Par Strato
Strato

desmolo a dit :
c'est pas trop l'entrainement qui craint, mais plutôt les engrenages de la pompe
reste à savoir si c'est une pompe à engrenages ou à membrane.
si les engrenages ont pris du jeu, la pompe n'aura plus les mêmes caratéristiques débit/pression.

d'autre part comme le rappelle Fallais, sur certains moteur la pompe lubrifie directement les roulements de vilo et là... c'est pas bon.

oui ! mais le gars roule au melange ! donc c'est lubrifié les roulements ! je suis inquiet surtout pour le mecanisme de la pompe qui lui tourne dans le vide en fait !


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Par tibus
tibus

desmolo a dit :
c'est pas trop l'entrainement qui craint, mais plutôt les engrenages de la pompe
reste à savoir si c'est une pompe à engrenages ou à membrane.
si les engrenages ont pris du jeu, la pompe n'aura plus les mêmes caratéristiques débit/pression.

d'autre part comme le rappelle Fallais, sur certains moteur la pompe lubrifie directement les roulements de vilo et là... c'est pas bon.



+1 , a l'exemple des 250rs dont le vilo (sans preparation) , n'apprecie pas vraiment le passage au melange!....

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

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