Une question me taraude l'esprit depuis quelques jours...
Est il possible de passer une moto à injection à l'ethanol E85 via le montage d'un boitier type additionnel comme sur les voitures d'occasion...?
Les 10 commentaires de cette publication.
Même si c'est possible, n'oublie pas qu'une voiture à l'éthanol consomme beaucoup plus de carburant que la même à essence... Tu pourrais donc voir ton autonomie fondre comme neige au soleil...
Celà dit, je sais absolument pas si c'est possible, et c'est une question pas con du tout!
vever a dit :
karma a dit :
apparament yen a qui ont essayé sans le boitier en faisant moitié Super95 / moitié E85 ???
et ça donne quoi ?
l'ethanol est beaucoup plus "sec" que l'essence, ca pose des problemes de lubrification et de tenu dans le temps des organes moteurs.
En plus de consommer plus, la performance est en retrait et on a pas encore assez de recule pour voir ce que ce cartburant peut faire comme dégat à la longue...
Si j'etais moi, j'essaierai pas
V-due a dit :
vever a dit :
karma a dit :
apparament yen a qui ont essayé sans le boitier en faisant moitié Super95 / moitié E85 ???
et ça donne quoi ?
A mon avis, ça doit donner pas mal d'heures de réparations...
fred_robin a dit :
l'ethanol est beaucoup plus "sec" que l'essence, ca pose des problemes de lubrification et de tenu dans le temps des organes moteurs.
En plus de consommer plus, la performance est en retrait et on a pas encore assez de recule pour voir ce que ce cartburant peut faire comme dégat à la longue...
Si j'etais moi, j'essaierai pas