Vostre avis : j'ai serré ????

Par greg600ttr
greg600ttr

Bonjour. MA moto dors dehors (environ - 5° cette nuit), ce matin j'ai voulu la démarer (comme souvent, quand il fait froid ou humide je galère...), elle a demarer au bout de 5 minutes, le moteur à tourner 3secondes et BLING, un bruit de casserole (comme si un objet métalique tombait) et la moto à caler (qu'elle est calée, ça m'étonne pas, elle été bien froide, et ça arrive qu'elle cale quand elle est froide). J'ai rebaissé mon kick doucement, et ça fait une sensation trop bizar (j'ai pas essayé de redémarer...), il est pas très très dur, pis je sais pas, ça merde quand je le descend (et quand il remonte, il remonte plus haut que d'habitude ce qui fait qu'il se referme pas contre la moto). Je sais pas si je suis clair, mais en tout cas je panique grave. Y a de l'huile (je doit étre au mini mais voilà, yen a. Y a pas eu de fumé quand ça s'est passé. ça peut étre mon Kick qu'a pété ? A vos avis et conseils, j'angoisse trop.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

serré, je ne pense pas, par contre qu'une pièce usée ai succombé sous un froid/chaud, c'est bien possible...
clavette de distrib ? décompresseur automatique ? chaine de distrib ? soupape ?
en tout cas si ça a fait caler ta moto, c'est que c'est un élément important.
c'est presque une chance que ça t'arrive au ralenti plutot que lancé
dans un premier temps tu peux toujours démonter ton carter côté distribution (attention à l'huile ) pour inspecter.
c'est pas compliqué et tu as déjà pas mal d'éléments sous les yeux.
tu peux aussi regarder par les trappes d'accès aux réglages si la distribution fonctionne bien.
tiens nous au courant.

twingame à tendances monomaniaque

Par guy57
guy57

Salut à toi Greg,

Tu as bien fais de ne pas insister.
Il est possible que le mécanisme de kick, soit détérioré.
Si tu indiques que le kick remonte trop, c'est peut-être que la butée est HS.
Il te faut démonter le carter d'embrayage pour vérifier; et si c'est ça,récupérer les morceaux.
Guy

Par greg600ttr
greg600ttr

desmolo a dit :
c'est presque une chance que ça t'arrive au ralenti plutot que lancé

ça tu l'as dit !!!
j'en suis pas mécontent même si j'ai un peu les boules. ça me rassure un peu ce que vous dites (a priori pas de serrage) mais je me rejouie de rien (en général j'ai jamais trop de bole quand j'ai des pannes...). Je vais voir pour suivre vos conseils mais je pense pas pouvoir faire ça avant ce weekend... pis je vais regarder mon porte monnaie parce que je sais que le plus sérieux à mon avis sera de l'amener chez le mécano... enfin je vais voir. Hésitez pas si vous avez d'autres avis, et encore merci

Par benben75
benben75

Si je peu me permettre de donner mon avi, je pense qu'il doit s'agir d'un souci au niveau de l'arbre de kick
mon pere a eu un 600TTR, c'était un cauchemard à démarrer, et un coup en essayant désespérément de le demarrer, sur un énorme coup de kick, l'arbre a peté net...

Triple tombeur

Dernier commentaire

Par greg600ttr
greg600ttr

benben75 a dit :
Si je peu me permettre de donner mon avi, je pense qu'il doit s'agir d'un souci au niveau de l'arbre de kick
mon pere a eu un 600TTR, c'était un cauchemard à démarrer, et un coup en essayant désespérément de le demarrer, sur un énorme coup de kick, l'arbre a peté net...

à voir mais c'est vrai que pour la démarer cette machine c'est comment dire... la merd... dès que c'est froid ou humide je galère, même après 6 mois d'utilisation (dès fois tu te dis, ça y est , j'ai pris le coup, pi tu parles, le lendemain c'estv 1/4 d'heure pour la démarer). Donc ton diagnostic n'est pas impossible même si j'ai entendu le bruit "après" avroir kicker, le moteur ayant tourné ensuite 1 ou 2 secondes, ça correspond peut étre à la remontée du kick (mais j'ai pas eu le bruit sur la descente du kick sur lequel c'est vrai, j'y met tout mon coeur pour démarer)

Commenter « Vostre avis : j'ai serré ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?