Bonjour. MA moto dors dehors (environ - 5° cette nuit), ce matin j'ai voulu la démarer (comme souvent, quand il fait froid ou humide je galère...), elle a demarer au bout de 5 minutes, le moteur à tourner 3secondes et BLING, un bruit de casserole (comme si un objet métalique tombait) et la moto à caler (qu'elle est calée, ça m'étonne pas, elle été bien froide, et ça arrive qu'elle cale quand elle est froide). J'ai rebaissé mon kick doucement, et ça fait une sensation trop bizar (j'ai pas essayé de redémarer...), il est pas très très dur, pis je sais pas, ça merde quand je le descend (et quand il remonte, il remonte plus haut que d'habitude ce qui fait qu'il se referme pas contre la moto). Je sais pas si je suis clair, mais en tout cas je panique grave. Y a de l'huile (je doit étre au mini mais voilà, yen a. Y a pas eu de fumé quand ça s'est passé. ça peut étre mon Kick qu'a pété ? A vos avis et conseils, j'angoisse trop.
Les 5 commentaires de cette publication.
serré, je ne pense pas, par contre qu'une pièce usée ai succombé sous un froid/chaud, c'est bien possible...
clavette de distrib ? décompresseur automatique ? chaine de distrib ? soupape ?
en tout cas si ça a fait caler ta moto, c'est que c'est un élément important.
c'est presque une chance que ça t'arrive au ralenti plutot que lancé
dans un premier temps tu peux toujours démonter ton carter côté distribution (attention à l'huile ) pour inspecter.
c'est pas compliqué et tu as déjà pas mal d'éléments sous les yeux.
tu peux aussi regarder par les trappes d'accès aux réglages si la distribution fonctionne bien.
tiens nous au courant.
desmolo a dit :
c'est presque une chance que ça t'arrive au ralenti plutot que lancé
benben75 a dit :
Si je peu me permettre de donner mon avi, je pense qu'il doit s'agir d'un souci au niveau de l'arbre de kick
mon pere a eu un 600TTR, c'était un cauchemard à démarrer, et un coup en essayant désespérément de le demarrer, sur un énorme coup de kick, l'arbre a peté net...