Voila j'ai entièrement démonté mon haut moteur ( 350 DR ) pour lui refaire une santé avant les beau jours. J'ai donc déglassé mon cylindre ( sa suffisait ensuite j'ai changer mon piston + segment, mon joint de culasse est en 3 feuilles de métal riveté, ma question est est ce qu'il est possible de dériveté pour mettre que une seul feuille à la place de 3, et qu'elle sont les inconvéniants, car les avantages je pense que c'est le gain de compression. Voila a+
merci pour votre aide
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut, laisse tomber ta "prépa" sur joint de culasse, tu vas l'exploser en voulant ôter les rivêts. Par contre, si tu veux jouer sur la compression, il faut regarder du côté du joint d'embase. Il en existe peut-être de différentes épaisseurs comme sur les 2 temps cross.
pour les rivet nan ils son super facil a enlever, suffi de mettre un coup de foret de diametre 6 et c'est bon., je l'avais fait sur le 125 Tw de ma copine et il tourne encore.
Je voulet juste savoir sir les 3 feuille avez un alliage différent des une par rapport au autres. et si une seul feuille marcheré ?
Salut
je connais ce genre de joint de culasse adaptable (j'en avais acheté chez access-moto, marque Centauro je crois, pour le gsx-r).
A ta place, j'éviterais de modifier le joint de culasse car ça me paraît excessif de vouloir ne laisser qu'une seule couche du joint. Il ne faudrait pas que les soupapes se fracassent sur le piston...
Je sais que "Wiseco" et "JE piston"(USA), font des joints de culasse d'une épaisseur spécifique selon la préparation moteur et le type de pistons.
Jette un oeil sur le site de "BIHR racing", importateur des pistons WISECO pour la France.
En espérant que tu trouves ton bonheur pour ton mono,
bonne recherche
++