3 pattes

Par Speed955
Speed955

Bonjour à tous, mécaniciens en tout genre !

J'ai besoin de vos services. Je vais tenter de vous expliquer un bruit que j'ai eu dans mon moteur (955 Triumph) :

Tout d'abord, j'avais un claquement audible, mais discret dans le bloc (comme un petit "tic-tic-tic" régulier quand le moteur tournait). Pas d'inquiétude, je continue à rouler cet été. Mais il y a quelques semaines, le claquement était toujours présent et parfois ca devenait carrément un gros bruit à mi-chemin entre sifflement (un peu comme une courroie de distrib' de voiture) et frottement entre 2 pièces...Ca se produisait au ralenti (jusque 3000 trs en gros), mais parfois çà le faisait à plus haut régime, ou pas du tout, c'était vraiment ponctuel comme son; mais la plupart du temps; quand sa se produisait; ca s'entendait entre le ralenti et 3000 trs.

Un samedi matin, je me décidais à emmener ma très chère monture chez Triumph pour qu'ils essaient de ma dire ce qu'il en est; et là : pas moyen de démarrer, le démarreur tourne bien, mais on entend clairement qu'il n'entraine plus rien avec lui...


J'avais d'abord pensé à la chaine de distribution pour le claquement; la chaine est me semble t'il d'origine (79000 kms); mais le fait que le démarreur tourne dans le vide ne colle pas avec çà dans ma petite tête...

Je suis preneur de vos idées, et de la façon de résoudre ce problème. Par la même occasion, si l'un d'entre vous à un fichier avec la revue d'atelier du 955cc, je suis aussi preneur !

D'avance merci !

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, je pense à 2 problèmes bien distincts. Le 1 er est, à priori (bruit et kilométrage de ta moto), bien ta chaine de distrib qui doit être bonne à remplacer.
Le 2 ème doit venir de la roue libre de démarreur qui est HS.


Par yanncharriere
yanncharriere

philippesbt a dit :
Salut, je pense à 2 problèmes bien distincts. Le 1 er est, à priori (bruit et kilométrage de ta moto), bien ta chaine de distrib qui doit être bonne à remplacer.
Le 2 ème doit venir de la roue libre de démarreur qui est HS.

+1
Roue libre de demarreur HS

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par guillaumefgas
guillaumefgas

et moi je ferai confirmer ca par les gars de triumphadonf, mais l avis de philippe me parait pas mal du tout.

Manuel%20Atelier.pdf


non ne me remercie pas ...


Par Speed955
Speed955

guillaumefgas a dit :
et moi je ferai confirmer ca par les gars de triumphadonf, mais l avis de philippe me parait pas mal du tout.

Manuel%20Atelier.pdf


non ne me remercie pas ...


OK, pas merci alors

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
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Par Speed955
Speed955

Merci aux autres par contre

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
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Par norton
norton

C'est exactement ca !
Ta chaine fait du bruit vu son kilométrage ,par contre ta roue libre de démarreur est HS !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Speed955
Speed955

Alors pour tenir au jus ceux qui ont répondu à ce post

J'ai la distrib' a refaire, au moment d'aller la porter en réparation, le démarreur tournait mais n'entrainait rien. Cà fait une roue libre de démarreur à changer + son axe car il s'est desséré et a bougé. De ce fait, l'axe a un peu élimé l'intérieur des carters et donc tout est tombé dans la pompe à huile qui est donc à changer aussi. J'ai une pochette de joints bien évidemment à acheter.

Ce qui nous met la facture (main d'oeuvre comprise) à...........2200 euros !!

Merci encore à ceux qui ont réagi à ce post

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par philippesbt
philippesbt

Wouha ! Dur la note !
Sympa de nous avoir tenu au courant de l'évolution de la situation.


Par ppda
ppda

merci a toi pour la reponce de ton blem
mais belle note au finale

la moto est une passion

Par yanncharriere
yanncharriere

Aouch, ça picote! Merci du suivi

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par benben75
benben75

je pense que tu peux trouver facilement un moteur d'occaz a bien moins cher que ca, enfin on en a déja discuté

Triple tombeur

Par GAZ03
GAZ03

tu va ou chez triumph en connai un bon si tu veu des info


Par Speed955
Speed955

GAZ03 a dit :
tu va ou chez triumph en connai un bon si tu veu des info


Je l'ai déposé chez Joinville Trophy.

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par Speed955
Speed955

benben75 a dit :
je pense que tu peux trouver facilement un moteur d'occaz a bien moins cher que ca, enfin on en a déja discuté


Tout à fait mon Benoit !

J'ai cherché sur ebay dimanche : rien !

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Par GAZ03
GAZ03

et il ton dit quoi a joinville


Par Speed955
Speed955

Reeee !!!!

Me revoilà avec mes histoires de triple pattes.

Alors, je suis allé voir un moteur d'occaze, vendu par un particulier : 23-24000 bornes pour 700 euros. Le mec (qui s'y connait 1000 fois + en Ducat' qu'en Triumph !!) me conseille (vu que le moteur a séjourné dans un box un poil humide) d'ouvrir et de vérifier si rien n'est rouillé et que tout est OK. La boite a l'air de bien prendre la chaine sur tous les rapports et il a tenté de le faire tourner un peu avec un booster branché sur le démarreur (le moteur a pris un peu mais le booster n'était pas assez chargé). Le mec a entendu le moteur tourner avant de reprendre l'épave en casse.

La question que je me pose, c'est est-ce que en cas de pépin il y a une sorte de garantie de quelques jours(/semaines?) en cas de vente de pièces comme çà comme çà se fait pour l'achat d'une moto d'occaze à un particulier (vis caché par exemple) ou pas.

En gros : vous en pensez quoi ???

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
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Par Speed955
Speed955

Et, avant d'oublier, quelqu'un sait si les moteurs de Sprint RS sont tout noir, ou si c'est le moteur de Sprint ST qui est noir.

Merci !!!!

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
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Par vever
vever

Speed955 a dit :
Et, avant d'oublier, quelqu'un sait si les moteurs de Sprint RS sont tout noir, ou si c'est le moteur de Sprint ST qui est noir.

Merci !!!!

oui le moteur du sprint rs est noir à partir des modèles 2001 ou 2002 je sais plus exactement.


Par Speed955
Speed955

vever a dit :
Speed955 a dit :
Et, avant d'oublier, quelqu'un sait si les moteurs de Sprint RS sont tout noir, ou si c'est le moteur de Sprint ST qui est noir.

Merci !!!!

oui le moteur du sprint rs est noir à partir des modèles 2001 ou 2002 je sais plus exactement.


Avec le même carters que moi ?

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
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Par benben75
benben75

Speed955 a dit :
vever a dit :
Speed955 a dit :
Et, avant d'oublier, quelqu'un sait si les moteurs de Sprint RS sont tout noir, ou si c'est le moteur de Sprint ST qui est noir.

Merci !!!!

oui le moteur du sprint rs est noir à partir des modèles 2001 ou 2002 je sais plus exactement.


Avec le même carters que moi ?

alors, pour avoir vérifié quelques petits trucs, le moteur qu'on est allé voir est un moteur 2001 ou avant, au vu du carter d'embrayage qui est en un seul morceau !
Le haut moteur est GRIS sur le RS et NOIR sur le ST !!
C'est donc bien un moteur de ST, on nous a pas raconté de conneries

Triple tombeur

Par benben75
benben75

vever a dit :
Speed955 a dit :
Et, avant d'oublier, quelqu'un sait si les moteurs de Sprint RS sont tout noir, ou si c'est le moteur de Sprint ST qui est noir.

Merci !!!!

oui le moteur du sprint rs est noir à partir des modèles 2001 ou 2002 je sais plus exactement.

Haut moteur noir sur le RS à partir de 2003, mais avec un carter d'embrayage différent à partir de 2002

bon j'avoue, ca devient le bordel

Triple tombeur

Par nikobool
nikobool

appel seb moto pièces à orléans, c'est le broker officiel de toute les concess du groupe Tardieux, pi être il aura ton bonheur
tu trouveras leur site sur google

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Dernier commentaire

Par Speed955
Speed955

benben75 a dit :

C'est donc bien un moteur de ST, on nous a pas raconté de conneries


Ouaais parce que vu ses connaissance en Triumph...(remarque, j'aurais bien pris un 1200 Speed moi )

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