Bonjour à tous, mécaniciens en tout genre !
J'ai besoin de vos services. Je vais tenter de vous expliquer un bruit que j'ai eu dans mon moteur (955 Triumph) :
Tout d'abord, j'avais un claquement audible, mais discret dans le bloc (comme un petit "tic-tic-tic" régulier quand le moteur tournait). Pas d'inquiétude, je continue à rouler cet été. Mais il y a quelques semaines, le claquement était toujours présent et parfois ca devenait carrément un gros bruit à mi-chemin entre sifflement (un peu comme une courroie de distrib' de voiture) et frottement entre 2 pièces...Ca se produisait au ralenti (jusque 3000 trs en gros), mais parfois çà le faisait à plus haut régime, ou pas du tout, c'était vraiment ponctuel comme son; mais la plupart du temps; quand sa se produisait; ca s'entendait entre le ralenti et 3000 trs.
Un samedi matin, je me décidais à emmener ma très chère monture chez Triumph pour qu'ils essaient de ma dire ce qu'il en est; et là : pas moyen de démarrer, le démarreur tourne bien, mais on entend clairement qu'il n'entraine plus rien avec lui...
J'avais d'abord pensé à la chaine de distribution pour le claquement; la chaine est me semble t'il d'origine (79000 kms); mais le fait que le démarreur tourne dans le vide ne colle pas avec çà dans ma petite tête...
Je suis preneur de vos idées, et de la façon de résoudre ce problème. Par la même occasion, si l'un d'entre vous à un fichier avec la revue d'atelier du 955cc, je suis aussi preneur !
D'avance merci !
Les 23 commentaires de cette publication.
Salut, je pense à 2 problèmes bien distincts. Le 1 er est, à priori (bruit et kilométrage de ta moto), bien ta chaine de distrib qui doit être bonne à remplacer.
Le 2 ème doit venir de la roue libre de démarreur qui est HS.
philippesbt a dit :
Salut, je pense à 2 problèmes bien distincts. Le 1 er est, à priori (bruit et kilométrage de ta moto), bien ta chaine de distrib qui doit être bonne à remplacer.
Le 2 ème doit venir de la roue libre de démarreur qui est HS.
et moi je ferai confirmer ca par les gars de triumphadonf, mais l avis de philippe me parait pas mal du tout.
Manuel%20Atelier.pdf
non ne me remercie pas ...
guillaumefgas a dit :
et moi je ferai confirmer ca par les gars de triumphadonf, mais l avis de philippe me parait pas mal du tout.
Manuel%20Atelier.pdf
non ne me remercie pas ...
Alors pour tenir au jus ceux qui ont répondu à ce post
J'ai la distrib' a refaire, au moment d'aller la porter en réparation, le démarreur tournait mais n'entrainait rien. Cà fait une roue libre de démarreur à changer + son axe car il s'est desséré et a bougé. De ce fait, l'axe a un peu élimé l'intérieur des carters et donc tout est tombé dans la pompe à huile qui est donc à changer aussi. J'ai une pochette de joints bien évidemment à acheter.
Ce qui nous met la facture (main d'oeuvre comprise) à...........2200 euros !!
Merci encore à ceux qui ont réagi à ce post
Wouha ! Dur la note !
Sympa de nous avoir tenu au courant de l'évolution de la situation.
benben75 a dit :
je pense que tu peux trouver facilement un moteur d'occaz a bien moins cher que ca, enfin on en a déja discuté
Reeee !!!!
Me revoilà avec mes histoires de triple pattes.
Alors, je suis allé voir un moteur d'occaze, vendu par un particulier : 23-24000 bornes pour 700 euros. Le mec (qui s'y connait 1000 fois + en Ducat' qu'en Triumph !!) me conseille (vu que le moteur a séjourné dans un box un poil humide) d'ouvrir et de vérifier si rien n'est rouillé et que tout est OK. La boite a l'air de bien prendre la chaine sur tous les rapports et il a tenté de le faire tourner un peu avec un booster branché sur le démarreur (le moteur a pris un peu mais le booster n'était pas assez chargé). Le mec a entendu le moteur tourner avant de reprendre l'épave en casse.
La question que je me pose, c'est est-ce que en cas de pépin il y a une sorte de garantie de quelques jours(/semaines?) en cas de vente de pièces comme çà comme çà se fait pour l'achat d'une moto d'occaze à un particulier (vis caché par exemple) ou pas.
En gros : vous en pensez quoi ???
vever a dit :
Speed955 a dit :
Et, avant d'oublier, quelqu'un sait si les moteurs de Sprint RS sont tout noir, ou si c'est le moteur de Sprint ST qui est noir.
Merci !!!!
oui le moteur du sprint rs est noir à partir des modèles 2001 ou 2002 je sais plus exactement.
Speed955 a dit :
vever a dit :
Speed955 a dit :
Et, avant d'oublier, quelqu'un sait si les moteurs de Sprint RS sont tout noir, ou si c'est le moteur de Sprint ST qui est noir.
Merci !!!!
oui le moteur du sprint rs est noir à partir des modèles 2001 ou 2002 je sais plus exactement.
Avec le même carters que moi ?
vever a dit :
Speed955 a dit :
Et, avant d'oublier, quelqu'un sait si les moteurs de Sprint RS sont tout noir, ou si c'est le moteur de Sprint ST qui est noir.
Merci !!!!
oui le moteur du sprint rs est noir à partir des modèles 2001 ou 2002 je sais plus exactement.
benben75 a dit :
C'est donc bien un moteur de ST, on nous a pas raconté de conneries