j'ai fais passé mon r6 2002 au banc avec une sonde lambda et voila ce qui sort .....des trous partout
je ressentai surtout celui a bas regime.....
pour info j'ai une ligne akra evo filtre piper cross entrée d'air types supersport(sans les chambres de tranquilisation)
avec les aiguilles d'origines je ressentai des trous a bas,moyen et au regimes et bougie blanches
j'ai trouvé les 4 aiguilles du kit yec et maintenant voila la courbes c'est mieux que d'origine car je ressent surtout maintenant surtout celui en bas regimes
il y a de gros accoup sur le filet de gaz (vis de richesse ?) et pour les aiguilles il faut enrichir appauvrir.....?
merci de vos conseille
Les 2 commentaires de cette publication.
Ce sont toujours les dernières retouches qui sont les plus difficiles. Les aiguilles ont une influence dès 2000tr. Les 4 vis de richesse étendent leur action jusqu'à 3000 et 4000tr. Comme tu le vois, il y a un chassé-croisé entre ces deux paramètres. Je ne saurais pas te conseiller vraiment, mais pour ne pas t'y perdre, agit sur un paramètre à la fois. Essaie d'abord avec les vis de richesse. En serrant d'1/4 voir 1/2 tr(appauvrissement),Si pas de résultat : En desserrant d'1/4 ou 1/2tr(Enrichissement). Note tous tes essais sur bout de papier. Si pas de résultat : Phase 2 Attaque toi aux aiguilles. Fais un essai en déscendant d'1 cran (plus pauvre), puis en montant d'1 cran (plus riche). Voilà si ça peut t'aider. Bon courage !
PS: Attention ! Les accoups de transmission peuvent aussi provenir d'une chaine détendue ou du kit chaine usé ou mème de l'amortisseur de couple usé de la roue arrière.
Pour info : j'ai gommé un trou entre 2000 et 4000tr et desserant mes vis de richesse d'1/2tr. Mais, on est peut-etre pas dans le mème cas de figure. Consulte aussi le site "FZR-Exup' les gars sont vraiment spécialisé Yam.