soucis freins avant XT 600

Par m1max
m1max

Bonjour
J'ai un XTE 600 de l'année 2000 et je rencontre un soucis avec le frein avant.

Apres avoir installé le disque de mon ancienne XT 2kF sur mon 3TB j'ai roulé normalement 3 à 4 mois.

J'ai changé les plaquettes il y a environ 2 mois et aujourd'hui elle freine par "vague".

C'est à dire qu'a puissance égale sur le levier, je fait le yoyo de haut en bas et je sens le levier se durcir et se relacher.

Quelqu'un a déja eu le soucis?

Qui saurrais d'ou pourrait venir ce problème?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par tytteuf
tytteuf

j'ai l'impression que ton disque c'est voilé
tu n'a pas eu de choc?
si tu leve la moto et que tu fait tournée la roue le disque reste bien droit?

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par m1max
m1max

Salut,

non, je n'ai pas eu de choc.

Et quand la roue tourne le disque est bien droit, rien de visible en tout cas...

Par tytteuf
tytteuf

je vois pas trop ce qui peu te provoquer ça à part un voile le disque ne c'est pas désseré?

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par m1max
m1max

tytteuf a dit :
je vois pas trop ce qui peu te provoquer ça à part un voile le disque ne c'est pas désseré?

Je ne pense pas car monté avec du frein filet. Mais je vais verifier quand même faute d'autre idées...

Par david71
david71

refaire la purge sinon maitre cylindre hs vérifier l absence de fuite au piston du maitre cylindre mais je pense que c est simplement unprobleme de purge quand tu as changé tes plaquettes tu as du laisser rentrer de l air par inadvertance ouvre simplement le bocal au et petite purge et l affaire devrait etre régle

Dernier commentaire

Par philippesbt
philippesbt

Je pesnse également au disque voilé, une bulle d'air dans le circuit hydraulique te ferais avoir le levier "mou".

Commenter « soucis freins avant XT 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?