si on remplaçe le guidon en acier d'origine sur un bandit par un guidon cross en alu sans la barre de renfort, est ce que celui-ci risque de plier sur un freinage bien appuyé ou sur un nid de poule ? Le guidon en alu est plus souple mais de même diamètre et doit donc être plus fragile ???
à votre avis ???
Les 7 commentaires de cette publication.
je suis pas mecano et ce n est que mon avis, mais je ne pense pas que tu risque de plier un guidon sur un freinage... meme en alu cela reste un tube et c bien plus solide (hors choc) que l on peut le croire.
Le mieux a faire c de tel a un concessionnaire et de leur demander.
il te diront si c risqué ou pas.
a+
si tu le plie sur un freinage, certainement que tu te sera aidé d'un mur pour freiné
parce que la reception des saut ét autre en cross
il faut voir aussi la matiere, un guidon alu est presque plein
pour moi il n'y à pas de soucis,( et pour avoir redressé des guidons l'alu est beaucoup plus dur à redressé que l'acier, mais ce genre de truc c'est pas bien de faire)