tendeur de chaine distribution

Par senesquemoi
senesquemoi

pour changer un tendeur de chaîne sur un r6 de 99 est ce que on peu le faire soi même faut til des outils spécial combien de ten environ pour le fair

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par jeager13
jeager13

Salut,

En général il ne faut pas d'outil particulier (je ne connais pas ta bécane) mais en 2 ou 3 h se doit être bon, tu tombes le cache culbuteurs, le carter de distrib et tu as tout sous la main.

prévoie d'avoir en plus du tendeur le joint de cache culbu et celui du carter de distrib et un tube de joint pâte bleu

Je t'ai fait une réponse d'ordre général comme il n'y avait pas de réponse.

@ +

Par tytteuf
tytteuf

normalement tu doit avoir deux vis BTR et c'est tout plus le joint de tendeur.
par contre tu devras certainement déposé les carbus , donc boite à air et tout le toutim

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par madHis
madHis

tytteuf a dit :
normalement tu doit avoir deux vis BTR et c'est tout plus le joint de tendeur.
par contre tu devras certainement déposé les carbus , donc boite à air et tout le toutim

+1, je pense pas kil soi necessaire de demonter le carter de culasse, normalemen le tendeur se regle automatiquemen, il est pour la plu par du tps au milieu du moteur, et oui bien souvent il fo enlever tt le haut si tu ve pas te faire chier pendan la manip, mais le moteur n'as pas besoin d'etre ouver, sauf si tu ve faire la synchro de ta chaine de distrib
travail bien a+

mode riders ON
chevalier premier

Par tytteuf
tytteuf

madHis a dit :

+1, je pense pas kil soi necessaire de demonter le carter de culasse, normalemen le tendeur se regle automatiquemen, il est pour la plu par du tps au milieu du moteur, et oui bien souvent il fo enlever tt le haut si tu ve pas te faire chier pendan la manip, mais le moteur n'as pas besoin d'etre ouver, sauf si tu ve faire la synchro de ta chaine de distrib
travail bien a+


je crois que tu t'est un peu emmellé
si tu démonte le haut verifie la longeur de la chaine pour etre sur qu'elle soit toujours dans la tolerance

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

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Par madHis
madHis

tytteuf a dit :
madHis a dit :

+1, je pense pas kil soi necessaire de demonter le carter de culasse, normalemen le tendeur se regle automatiquemen, il est pour la plu par du tps au milieu du moteur, et oui bien souvent il fo enlever tt le haut si tu ve pas te faire chier pendan la manip, mais le moteur n'as pas besoin d'etre ouver, sauf si tu ve faire la synchro de ta chaine de distrib
travail bien a+


je crois que tu t'est un peu emmellé
si tu démonte le haut verifie la longeur de la chaine pour etre sur qu'elle soit toujours dans la tolerance

ouai apres tt ca coute rien, et pui ca permet de regarder l'etat des arbres a cames et de la chaine, merci tytteuf

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chevalier premier

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