bonjours a tous, voila j ai acheter un r1 de 2004 avec 16500 kilometres , et au bout de deux jours et 500 kilometre de fait ( sans tirer dedant , je connais pas encore la moto....), bruit moteur....
je l emmenne donc chez un mecano pour voir ce don il s agit( en brenant soin de pas la redemarrer bien entendue) et la constatation , guide de soupape cassé qui a usiné la culasse , donc une petite facture s elevant a pas loin de 3500 euros , quelqu un peut il me dire si je peut avoir un recour vis a vis du vendeur ou de yamaha ( probleme peut etre deja connu sur ce model....)
merci de vos infos car c est la galere
Les 10 commentaires de cette publication.
tytteuf a dit :
retourne voir le vendeur
c'est con pour lui mais tu est dans ton droit de faire annuler la vente
piafoo a dit :
tytteuf a dit :
retourne voir le vendeur
c'est con pour lui mais tu est dans ton droit de faire annuler la vente
C sur mais le probleme va etre de prouver les torts de l'autre partis. le mieux dans ton cas C d'essayer de faire passer ca en garantie ou de racheter un moteur d'occaz.
meme si ta periode de 2 ans de garantie est passer tente le coup yamaha est assez reglo sur ce genre d'incident, tu auras peut etre une petite chance.
ce lui qui vend un vehicule a une obligation de garantir l'objet 3 mois, que ce soit un pro ou un particulier .... essaye de voir l'ancien proprio, arrangement a l'amiable, soit il te reprend le vehicule et te rembourse, soit il prend en charge la totalité des frais de réparation, il a pas le choix, tu es dans ton droit ... si il veut pas, bah va voir ton assurance pr lancer une procedure d'aide juridictionnelle, ils feront expertiser la moto et demanderont remboursement ou paiement des réparation ....
c arrivé a un pote avec une audi S3 kil avait acheté 2 mois auparavant, l'expert a prouvé que le moteur avait eu une surchauffe dans le passé...
je confirme les dires de Yannick.....
c'est con pour ton vendeur ,mais tu es dans ton bon droit...
ca ressemble terriblement a un vice-caché... meme si lui meme ne le savait pas... la loi te protege en tant qu'acheteur...
prends contact avec lui,et essaye de resoudre cela a l'amiable...
ca fait chier,mais on peut tous etre confrontés a ce genre de "blague"...
alors,patience,courtoisie....et bonne chance...
a++.....
Salut,
Et-ce qu'il y avait des traces de gripage sur les autres guides de soupapes ??
Je pense qu'il serait interressant de la savoir, <fluo>si oui</fluo> il pourrait s'agir de mauvais entretients, pas assez souvent vidangé ou huile de très mauvaise qualité. Voir aussi s'i ln'y a pas de traces de grippge dans les paliers d'arbre à cames et sur les camesdonc à la charge de ton vendeur..(au remontage pensez à vérifier la pression d'huile si dès fois il y avait pas assez de pression)
<b>S'il n'y a pas de grippage sur les autres guide le vice caché, serait pour moi, à attribuer au constructeur.</b>Si le reste vu au-dessusest bon il n'y a absolument <fluo>aucune raison que un seul guide casse</fluo>(pour un constructeur il n'y a aucun délais de presription, le vis caché est couvert à vie)
<fluo><b>Dans ce cas comme dans l'autre</b></fluo> tu devrais faire appel à ton assureur dans le cadre de l'aide juridique, nous l'avons tous et payont tous pour cette aide car c'est une obligation pour tous les assureurs.
Renseigne toi près de ton assurance, l'expertise sera gratuite pour toi, l'expert t'aiguillera sur la suite de ton dossier et s'il fallait aller en justice se serait aussi pris en charge par ton assurance.
Les assurances et leurs experts que nous payons ne sont pas là que pour les accidents :)
Tiens nous au jus pour la suite des évenements ;-)
:v:
guillaumefgas a dit :
a titre d info, c est koi le delai legal pour se retourner contre le gars ?
LaRSoUiLLE63 a dit :
ce lui qui vend un vehicule a une obligation de garantir l'objet 3 mois, que ce soit un pro ou un particulier .... essaye de voir l'ancien proprio, arrangement a l'amiable, soit il te reprend le vehicule et te rembourse, soit il prend en charge la totalité des frais de réparation, il a pas le choix, tu es dans ton droit ... si il veut pas, bah va voir ton assurance pr lancer une procedure d'aide juridictionnelle, ils feront expertiser la moto et demanderont remboursement ou paiement des réparation ....
c arrivé a un pote avec une audi S3 kil avait acheté 2 mois auparavant, l'expert a prouvé que le moteur avait eu une surchauffe dans le passé...
helas pour le vendeur,surtout s'il est de bonne fois.... la loi protege l'acheteur...ce qui est une bonne chose,dans 99% des cas...
sauf quand tu te fais mettre par un acheteur verreux (pour etre poli)....
en clair... tu vends une moto nickele,le nouveaux proprio lui en met plein la tete,et descend le moteur...qu'importe le temps qu'il met...
il se retourne contre toi pour vice-caché... et la.......surprise....c'est toi qui l'a dans le fion....
"le vice-caché" en vente......c'est "le defaut de maitrise" du code de la route.....
on peut te le mettre dans la tronche a tout bout de champs....
j'ai testé pour vous....
ca peut paraitre absurde,mais ca marche comme ca......
allez,a++