Comment décalaminer un échappement

Par rsmika
rsmika

Bonjour à tous,
Petite question comment décalaminer mon échappement car j'ai vu une proposition sur le net mais elle me fait un peu flipper . Il me dise de mettre de l'essence dans le collecteur des 2 cotés, d'allumer et de laisser consumer. Mais j'ai peur que ça me saute à le gueulle, y a t il un risque?

Où ça une bute???
Ya pas de fumée sans pneu!

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par mono_addicted
mono_addicted

non
et puis ca ne vas pas exploser
l'essence ca brule

mieux vaut arriver tard que jamais

Par rsmika
rsmika

Faut en mettre beaucoup d'essence?

Où ça une bute???

Par stephane62
stephane62

attention avec l'essence ça reste tout de même dangereux... tu peut utiliser un chalumot mais t'arrivera pas à tout bruler, passe aussi une tige de fer ou autre afin de tout decoler à l'interieur

pistard débutant

Par mono_addicted
mono_addicted

bin il faut en mettre suffisament quand meme pour que ca puisse chauffer.
gaff tout de meme lorsque tu allume le truc
fait le dans un endroit ou ya rien autour (3m)
allume avec une allumette que tu lance ( jamais mettre le feu a de l'essence tres proche) car sinon tu peut te faire bruler sans meme toucher la flamme.

mieux vaut arriver tard que jamais

Par jeager13
jeager13

Je ne sais pas si cela va avoir un résultat, en fait c'est juste pour un conseil: fait cela dehors et non pas dans ton garage ou les vapeurs d'essence peuvent exploser.
l'essence n'explose pas mais les vapeurs oui

@ +

Par sticmotard
sticmotard

J'ai deja essayé plusieurs fois, c'est pas la solution miracle, mais ça en décrotte un peu.
Tu mets de l'essence dans les tubes, tu secoues bien pour que ça aille partout, et après tu vide tout ce qui veut bien ressortir comme essence...
Apres seulement t'approche une flamme gentillement (et pas dans ta chambre ).
Ca brûle, une petite minute, le pot devient brûlant.
Une fois froid, tu tapotes un peu, et une partie de la calamine va se tirer.

Par vever
vever

jeager13 a dit :

l'essence n'explose pas mais les vapeurs oui

exacte !!! c'est pour ça qu'il faut faire super attention

les vapeurs d'essence ne sont pas visibles et n'arrivent pas toujours jusqu'au narines pour pouvoir les sentir donc gaffe aux erreurs d'appréciation lorsqu'on manipule l'essence et la flamme

Par Vstrom59
Vstrom59

rsmika a dit :
Bonjour à tous,
Petite question comment décalaminer mon échappement car j'ai vu une proposition sur le net mais elle me fait un peu flipper . Il me dise de mettre de l'essence dans le collecteur des 2 cotés, d'allumer et de laisser consumer. Mais j'ai peur que ça me saute à le gueulle, y a t il un risque?

-----------------------------

Sur un 4 T

Par boutdumonde
boutdumonde

allume un feu de bois dehors et pose ton pot dedans. c'est beaucoup moins risqué que l'essence.

sinon dans le four de la cuisine, four a donf avec ton pot dedans si ça rentre.

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Par sticmotard
sticmotard

boutdumonde a dit :
allume un feu de bois dehors et pose ton pot dedans. c'est beaucoup moins risqué que l'essence.

sinon dans le four de la cuisine, four a donf avec ton pot dedans si ça rentre.

C'est aussi beaucoup moins amusant...

Par tytteuf
tytteuf

mono_addicted a dit :
non
et puis ca ne vas pas exploser
l'essence ca brule

mais bien sur
c'est sur qu'un reservoir plein ne petera pas mais vide ça saute, alors dans un collecteur la flame risque d'etre un peu grande si on tarde à emflamer le liquide
ça se vois que tu n'a jamais vu un reservoir de bécanne sauté, alors qu'il à été dégazé et qu'on à soudé une pointe pour le tire pointe.
c'est bien de vouloir donner des conseilles, mais la c'est tout de même une belle connerie. pour faire crammer la calamine il faut que ça brule longtemps et très fort, il vaudrait mieux metre du fioul avec un apport suffisant en oxygene avec une souflette très legerement ouverte en entré de collecteur qui consumera le maxi et sans ce faire sauté la tronche

mais je vois pas bien l'interet si c'est un 4T

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par rsmika
rsmika

Vstrom59 a dit :
rsmika a dit :
Bonjour à tous,

-----------------------------

Sur un 4 T

Oui c sur un 4 temps

Où ça une bute???

Par rsmika
rsmika

En tout cas merci pour les conseils je v essayé ça dans ma chambre avec beaucoup d'essence et je vais l'allumer au briquet
non sérieusement merci à tous

Où ça une bute???

Dernier commentaire

Par sticmotard
sticmotard

rsmika a dit :
En tout cas merci pour les conseils je v essayé ça dans ma chambre avec beaucoup d'essence et je vais l'allumer au briquet
non sérieusement merci à tous

Commenter « Comment décalaminer un échappement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?