help reparation carter fissuré

Par flyingpob
flyingpob

Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour la réparation d'un carter moteur fissuré suite à une chaîne sautée ?

quels sont les produits "qui vont bien ?"

Merci pour votre aide.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par bricoural
bricoural

çà depend du metal composant le carter
si c'est d l'alu , suivant la forme et la fonction du carter c'est possible de le ressouder au Mig ou au Tig alu
je l'ai deja fait

Par flyingpob
flyingpob

Merci pour tes conseils.

As tu une connaissance des produits de soudure à froid ?

Amicalement

Par bricoural
bricoural

en principe l'alu et ses alliages se soudent à chaud ( fusion des bords à assembler )
tu n'a pas précisé de quel carter il s'agit
en effet le problème pour un carter sont les déformations mécaniques et dilatations dues à la chaleur
éventuellement à essayer suivant le type de carter les produits magiques de type pate époxy à malaxer
j'ai réparé un jour une fuite sur tube cuivre
(trou de 6mm )avec remise sous pression 3 heures après >> çà à tenu !!

Par Vstrom59
Vstrom59

flyingpob a dit :
Merci pour tes conseils.

As tu une connaissance des produits de soudure à froid ?

Amicalement

--------------------------

Soudure à froid ça marche! si bien fait, bien rayer les pièces, bien dégraisser, déjà réalisé sur carter moteur, avec poudre d'alu et résine 2 petits pots: => araldite je crois

Le mieux c'est: soudure, mais pas toujours réalisable...

Par Milan
Milan

La soudure à froid, ça marche trés bien, j'ai déjà fait.

Dernier commentaire

Par fred_robin
fred_robin

me rappele avoir travaille mes carters et boite à clapets de mon brelons (c'est vieux ) avec l'epoxy alu. J'ai jamais eu de probleme, ca a tenu longtemps et sous des regimes de malade (proche des 18000 tr/min)
donc je confirme, ca tiens pas mal ce genre de produit, mais il faut une préparation sans faille, pour que ca accroche correctement.

Commenter « help reparation carter fissuré»

rester connecté

m'inscrire perdu ?