Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour la réparation d'un carter moteur fissuré suite à une chaîne sautée ?
quels sont les produits "qui vont bien ?"
Merci pour votre aide.
Les 6 commentaires de cette publication.
en principe l'alu et ses alliages se soudent à chaud ( fusion des bords à assembler )
tu n'a pas précisé de quel carter il s'agit
en effet le problème pour un carter sont les déformations mécaniques et dilatations dues à la chaleur
éventuellement à essayer suivant le type de carter les produits magiques de type pate époxy à malaxer
j'ai réparé un jour une fuite sur tube cuivre
(trou de 6mm )avec remise sous pression 3 heures après >> çà à tenu !!
flyingpob a dit :
Merci pour tes conseils.
As tu une connaissance des produits de soudure à froid ?
Amicalement
me rappele avoir travaille mes carters et boite à clapets de mon brelons (c'est vieux ) avec l'epoxy alu. J'ai jamais eu de probleme, ca a tenu longtemps et sous des regimes de malade (proche des 18000 tr/min)
donc je confirme, ca tiens pas mal ce genre de produit, mais il faut une préparation sans faille, pour que ca accroche correctement.