remplacement d'un kit chaine

Par yoni
yoni

je voulais savoir si vous changez votre kit chaine vous meme ou si vous laissez plutot ça a un professionel?pour ceux qui le change eux meme quelle technique employé vous pour fermer la chaine?merci pour vos info.a+.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

moi c un pote mecano moto ki me le fait, jlaisse ça a ceux qui connaisse

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par gregdebile
gregdebile

LaRSoUiLLE63 a dit :
moi c un pote mecano moto ki me le fait, jlaisse ça a ceux qui connaisse

+1 s'est le mecano qui m'y fait,quand on y connait pas,vaut mieux pas si aventurer

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par tibosv
tibosv

Utilise une masse, que tu cales derriere le maillon à sertir,afin d'amortir les chocs, et éviter de voiler ta couronne, un burin pour déformer le rivet, l'écarter, puis le plat d'un marteau, pour aplatir le rivet.
J'ai fait deux motos comme ça, ave un ami, et aucun soucis. Si c'est un kit chaine renforcé, faudra taper plus fort!

www.peanutcrou.com

Par sticmotard
sticmotard

gregdebile a dit :
LaRSoUiLLE63 a dit :
moi c un pote mecano moto ki me le fait, jlaisse ça a ceux qui connaisse

+1 s'est le mecano qui m'y fait,quand on y connait pas,vaut mieux pas si aventurer


Je trouve au contraire que c'est une bonne occase pour s'y mettre, ya rien de compliqué...


Par vtwinvroum
vtwinvroum

tibosv a dit :
Utilise une masse, que tu cales derriere le maillon à sertir,afin d'amortir les chocs, et éviter de voiler ta couronne, un burin pour déformer le rivet, l'écarter, puis le plat d'un marteau, pour aplatir le rivet.
J'ai fait deux motos comme ça, ave un ami, et aucun soucis. Si c'est un kit chaine renforcé, faudra taper plus fort!

+1

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par Milan
Milan

Moi je l'ai toujours fait moi même.
Je mets mon enclume (qui doit au moins faire 50kg ) d'un coté et je tape de l'autre pour sertir l'axe.
J'ai jamais eu aucun soucis et c'est pas le premier que je change car je le fais aussi pour des amis.


Par ppda
ppda

perso je le fait moi meme mais avec un rive chaine c'est plus sur et pas tres chere , mois de risque de bloquer le maillon de chaine

la moto est une passion

Par tytteuf
tytteuf

perso je le fait moi même pour mes motos, et si je le fait pour un pote ,je fais sertir la chaine en atelier et je démonte le bras oscillant pour la monter.
car une chaine qui se désserti, c'est bien souvent un carter moteur naze et la quand c'est un pote qui à fait le sertissage, on fait comment??

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par tibosv
tibosv

ppda a dit :
perso je le fait moi meme mais avec un rive chaine c'est plus sur et pas tres chere , mois de risque de bloquer le maillon de chaine


Ce dont tu parles, c'est l'outil que les mécanos utilisent?
Ca coute combien approximativement?

www.peanutcrou.com

Par ppda
ppda

salut oui c'est l outil que les pros utilise mais le miens je l'ais acheter sur internet sur un site de vente d'article moto .
fais une recherche avec google .
je l'ais payer moins de 70€

Rive-Derive-chaine-Moto-et-Quad-pour-axe-3-5-a-6mm_W0QQitemZ140114330183QQihZ004QQcategoryZ89467QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem regarde la

la moto est une passion

Par tibosv
tibosv

Okay merci!!!

www.peanutcrou.com

Par indiana
indiana

salut;

a ta place je laisserai à un professionnel le soin de te remplacer le kit chaine. c'est sur c'est largement faisable si tu n'as pas à sertir ton maillon et que tu mets une attache rapide. mais dans le cas du sertissage, si tu ecrases trop tes joints toriques, tu diminues considerablement la durée de vie de ta chaine. bye


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Par Milan
Milan

indiana a dit :
mais dans le cas du sertissage, si tu ecrases trop tes joints toriques, tu diminues considerablement la durée de vie de ta chaine. bye

+1
je confirme faut faire gaffe à ça.

Trop: tu écrase tes joints.
Pas asses: il y a du jeu et donc tes joints ne servent à rien.

En gros, il faut que l'axe dépasse de la même valeur des 2 cotés du maillon pour que ce soit bien sertis.

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