Les 19 commentaires de cette publication.
Bah ya des produits, genre RESTOM.
Sinon.. ya la méthode genre... pas chère...
Tu laisses a peine d'essence dans ton réservoir, pi tu balances plein de clous de vis... Apres tu secoues un moment.
Tu vide ce qui reste comme essence tu rinces une fois ou deux pi surtout tu penses à ressortir tout ce que tu a mis dedans... Et roule!
mono_addicted a dit :
sticmotard a dit :
Ah... bah oui, jsuis bête, tu devrais changer la moto!
c clair chance donc de moto j'avais pas penser a ca merci stiffler
t un comiK toi dis moi
Eh Eh les copains, j'ai un truc qui marche vraiment super qui déchire!!!
Vous connaissez l'urine? Le truc qu'on fou partout quand on se fait piquer par n'importe quoi, bin ca devrait marcher pour la rouille puisque qu'on dit que c'est piquer nan?
Bon pour être plus sérieux, étant un jeune pouilleu de la moto (bin ouai mais quand on aime jeune ou vieux...), connaissant aussi "sticmotard" et le travail qu'il fait au niveau des motos (restauration,entretien) vous pouvez lui faire confiance et meme plus.
Je "restaure" (redonne un coup de jeune, propre appelé ca comme vous voulez) avec son aide qui m'est des plus précieuse une moto et je luis fait entierement confiance pour toutes les petits truc et technique!!
C'est pas du boulot de pouilleu qu'il fait!!
Eh pour ceux qui disent que restom ca marche pas, YA TOUJOURS L'URINE
bonjour
voici la methode que j'ai utilise pour nettoyer mon reservoir rouille:
-j'ai recupere des eclats de verre de pare-brise chez un reparateur auto ( je vois encore la tete du gars quand je lui demande : bonjour monsieur ,avez vous du verre casse.....).
-un derouillant achete dans un magasin de bricolage mais un produit contenent de l'acide phosphorique.
-le tout dans le reservoir et seance de muscul...
-bien rincer et voila.
(hey bonne idée le verre, par contre faut bien rincer!)
Bah, une pièce phosphatée... je crois quelle est protégée?? (c'est pas le principe du Frametau?)
En plus un réservoir PLEIN ne rouille pas...
index.php
Y a quelques années, j'ai eu le même coup avec un vieux 500GSE, mais, en plus d'être tout rouillé, ça avait un peu percé en un point (un tout petit trou) et je perdais de l'essence.
Je ne sais plus le nom du produit que j'ai utilisé, mais y avait deux flacons. Le premier, c'est pour décaper entièrement la rouille, c'est un traitement assez long.
Le deuxième est une sorte de pâte qui, en séchant, fait un dépôt, ce qui colmate les petits trous et protège tout le réservoir de la rouille, et, en principe, définitivement. Pour appliquer ce produit, il faut tourner le réservoir dans tous les sens pour que l'espèce de cire se dépose bien partout.
Je ne sais pas si c'est le même produit dont parle sticmotard, mais c'est super efficace, et ça m'a été proposé par un concess qui faisait du Ducat, du Harley, et des motos anciennes... (oui, je sais Ducat et Harley sous la même enseigne, ça parait bizarre, mais bon...)
Loco_Mateo a dit :
Un produit qui phosphate contre la rouille et l'autre produit c'est ni plus ni moins que de la resine
ça marche tres bien
Bah ça s'appele RESTOM
res.htm