Bonjour à tous, j'ai un petit problème mécanique, c'est pas sur une moto, mais sur un tracteur-tondeuse !!! mais enfin, un moteur c'est un moteur !!!!
Voilà, j'ai fait la vidange du tracteur il y a quelques temps et aujourd'hui j'ai essayé de le démarrer : pas moyen !!!
J'ai constaté que le démarreur avait du mal a lancer le moteur. J'ai donc cru en premier lieu qu'il s'agissait d'un problème de batterie.
Je suis donc allé acheté une batterie et après remontage toujours le même problème pour le lancement du moteur.
J'ai regardé le niveau d'huile et surprise, il est largement au dessus du maxi !!! Je suis portant certain d'avoir verifier lors de la vidange !
Du coup, dans le doute j'aspire avec ma seringue le trop plein d'huile et le vide dans une bouteille. Après 2 ou 3 seringue je constate que l'huile est drolement fluide : horreur, il y a de l'essence mélangé à l'huile moteur (pas étonant, le reservoir etait vide et je fais le plein à chaque fois que j'ai fini de tondre)
Comment l'essence a-t'elle pu passer dans l'huile moteur ???
Cela va-t'il se reproduire ???
Au fait, j'ai vidé toute l'huile sale afin de remettre de l'huile propre, refait le plein et le moteur tourne normalement.
Ce que j'ai peur c'est que cela ce reproduise !!
Merci d'avance pour votre aide.
Les 5 commentaires de cette publication.
.........salut.........ben j'connais pas ton materiel m'enfin deja yas t'il un robinet d'essence???si oui ,yas qu"a le fermer une fois moteur éteint...........sinon moi je regarderais au niveau du carbu,p'tet que le flotteur ne ferme pas bien ou ton pointeau est p'tet bloqué ou un petit corps etranger empeche sa fermeture complete......pis verifie aussi si ton ecoulement de trop plein de cuve n'est pas bouché,ce qui expliquerais que l'essence coule dans le moteur!!!
en esperant te donner une petite piste.....++
pareil, au redemarrage après l'hiver, 3/4 de mes tondeuse reviennent en SAV pour cause de pointeau/flotteur bloqués -----> le saloperie de sans plomb a passé tout l'hiver dedans.
vidangez vos reservoir et laissez caler les moteurs avant de les ranger!!!
Le même problème s'est produit sur le motoculteur de mon voisin . Un STAUB de 1975 (moteur Bernard, increvable )
Bref, l'huile moteur était archi-diluée par l'essence qui était descendu du moteur cet hiver. Le robinet d'essence était en cause (il laissait passer l'essence même en position fermée).
Le problème estdésormais résolu puisqu'en chinant à Elbeuf dimanche, j'ai adapté un robinet monté à l'origine sur une Gitane (une testi apparemment).
Depuis ça marche nikel
Moralité, vérifie ton robinet, il doit laisser passer l'essence, donc ça risque de recommencer à terme...
De l'essence dans l'huile, pas bon du tout pour le vilo si par mégarde tu démarrais le moulin!
a savoir egalement que depuis le sans plomb ,l'essence qui reste un bon moment (c'est le cas des tondeuses l'hiver ) se denature et au printemps on a du mal à redemarrer
seule soluc , vidanger à l'automne , recupérér l'essence pour un autre vehicule et au printemps mettre de l'essence neuve