slt quelqun pourait t'il me dire ou se trouve le capteur d'allumage sur un 900cbr
vu qil tourne sur 2 cylindre j'aurait voulu verifier celui ci sachant que la bobine d'allumage les fils et antiparasites ont été changer concernant le cylindre 1 et 4 pas d'allumage sur ses 2 cylindre.reste a savoir si se serait pas possible que mon CDI soit HS tout en sachant que sur le cylindre 2 et 3 jai de l'allumage.
merci d'avance.
gerard du 60
Salut,
Comme tun'as pas encore de réponse je te réponds sans connaître ta bécane, les capteur sont avec le bobinage d'alternateur autour de celui-çi. Sur ton 4 cyl tu dois en avoir deux qui doivent sortir avec trois fils chacuns, une masse commune et deux sortie pour chacuns des capteurs. tu peux vérifier les capteur en les mesurant entres eux avec un homemètre,de même pour les bobines. il y a de forte chance qu'il y est seulement que deux sorties au CDI qui peux donner l'étincelles sur deux cylindres en même temps, l'un en explosion est l'autre en fin échappement mais c'est pas sur.
Tu n'as pas essayer le <<croiser>> les bobines ??
Une chose importante à savoir est que pour tout allumage électronique pendant que l'on fait tourner le démarreur les fils de bougies doivent impérativement être reliés à la masse soit par un outil, un éclateur, soit par les bougies poser à la masse.
la haute tension qui sort du cdi veux passer à la masse par un moyen ou l'autre donc cela risque de passer par les bobines si ce n'est pas dans le cdi lui même.