J'ai une Cagiva 650Raptor 2000 sur laquelle j'ai installé un Datatool. Ca été la galère dès le début car la doc Datatool me demandait de me brancher sur un fil
gris/vert (compte-tour) qui n'existe pas dans mon faisceau! Alors je me débrouille, et me branche directement sur le capteur d'allumage comme il est possible de faire selon la doc Datatool.
Tout est branché. Je mets le contact. J'initialise le Datatool (incrémentation des 6 rapports). Je mets en route le moteur au point mort.
J'engage la 1ere et mets 2000 tours de régime moteur, tout se passe bien le rapport est validé.
La 2eme même chose.
J'engage la 3eme et là commence les problèmes! Le Datatool met beaucoup plus de temps pour enregistrer le rapport.
La 4eme encore plus.
La 5eme encore pire et la 6eme n'arrive quasiment pas à s'enregistrer.
Une foi que tous les rapports sont enregistrés, je rétrograde et surprise il ne reconnaît que 1ere, 2eme, point mort. Sur les autres rapports, il indique n'importe quoi!
J'ai réessayé plusieurs foi la manipe sans meilleur résultat.
- quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?
- est-ce que le fait de ne pas avoir de tableau de bord (moto de circuit) peut en être la cause?
Quelle galère!!!
Les 4 commentaires de cette publication.
Oui le fil orange a bien été débranché et isolé.
Je pense effectivement que c'est un problème de signale, mais je ne sais pas comment les contrôler.
Je n'ai pas de tableau de bord et je ne connais personne qui pourrais m'en prêter un.
Je me demande si ce ne serais pas le fait qu'il n'y ait pas de tableau, ce qui ferais que le circuit des capteur ne se fasse pas.
Auquel cas je ne sais pas comment y remédier!
Moi je trouve que c'est de la daube, je l'avais monté sur un SV 2006 pour faire de la piste :
Il m'indiquait très souvent n'importe quoi car il n'avait (je suppose) pas le temps de piger que j'avais changé 4 fois de rapports
Ou comment jeter une centaine d'€€€ ....