changement bielle zx6r

Par ptite_marine
ptite_marine

Bonjour tout le monde!

Je voulais savoir combien ca pouvait couter de changer une bielle?
C'est difficile a changer et faut etre ultra équipé?

Mici

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par tytteuf
tytteuf

faut etre un minimum équipé, s'y connaitre un mini aussi ou etre vraiment débrouillard avec une revue tech à coté et etre vraiment ordonnée(ça évite de perdre des pièces connement

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

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Par guiguigex95
guiguigex95

+1. Changer une bielle implique un démontage complet du moteur. Je l'avais fait sur mon 750 alors que je n'avais jamais ouvert de moteur, mais il faut être conseillé par un mécanicien confirmé, être patient et ranger soigneusement toutes les pièces moteur (par famille et dans des sacs fermés) au fur et à mesure du démontage du bloc.
Autre point important: disposez d'un atelier bien doté en outils est un plus pour ne pas galèrer. Ex: une clé à choc pour sortir l'embrayage, une clé dynamométrique pour desserer et resserer la culasse, en plus des outils standarts. Peut être aussi un rodage des soupapes, dans ce cas, il faut un lève-soupapes de pro ou artisanal
Et j'en oublie pas mal! ex: pince à segments...
Il y a plein d'astuces aussi pour tt remonter sans trop se prendre la tête. Un appareil photo numérique peut s'avérer être aussi un bon allié pour les endroits plus complexes: ex> au niveau de la boite de vitesse..., histoire de remonter à d'origine, c'est mieux!
Les japonais sont néanmoins sympas, ils nous laissent plein de repères sur les pièces pour le remontage.

Enfin, au changement de la bielle s'ajoutera d'autres pièces dont une pochette de joints moteur complète en origine ou adapatble,les coussinets, bien que moins cher qu'une bielle, plus certaines pièces d'usure selon le kilométrage de la machine (chaîne+patin+ tendeur de chaîne de distrib, roulement de sortie de boite etc). Quitte à ouvrir le moteur, autant le remonter nikel, enfin ce n'est que mon avis.
Quant à savoir ce que cela pourrait coûter chez un pro, alors là, pas évident à dire, je ne sais pas combien ils prennent de l'heure mais il y en a pour quelques heures de taf!!

salutations d'un mécano du dimanche

Burning the road.............

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