Bonjour,je souhaite avoir vos avis sur le problème suivant:
La becane est une virago750 de 93 avec 30000 bornes, je ne consomme pas d'huile entre 2 vidanges, quand je roule à 120 tout va bien mais dès que je tire sur la bete ,sur autoroute bien sur ,au bout de 50 bornes, j'ai des remontées d'huile dans le filtre à air (suivant le moment de 3 gouttes à un bon verre).
Une fois que le moulin est froid, ca fume grave au départ (huile dans la chambre) puis plus rien ...
A votre avis c'est la segmentation ?
les boules ! je suis pas mécano et un V twin en plus c'est pas le solex à maman...
merci de vos avis
Les 4 commentaires de cette publication.
je ne pige pas tous . tu ne bouffe pas d'huile entre deus vidange mais il y en a dans le filtre a air
un es tu sur de ton niveau d'huile moto sur ces deux roue
deux tu ne doit pas trop rouler vue le nombre de kms qu'elle a , il ce peut que tes segment reste coller , fais la tourner plus souvent ,
trois joint de soupape? fais le test
tu roule fort en 3 puis tu coupe les gaz sur 50 metre environ puis gaz a fond si de la fumer bleu sort de tes pot se sont les joints de soupape ( prend un pote avec toi qui te suis )
pour les segmens il faut prendre les compretions
voilas tiens nous a jus
je n'ai pas bossé sur ce modèle, mais beaucoup de motos ont les reniflards qui crachent dans les cornets de carbu, comme ça, quitte à perdre de l'huile autant qu'elle parte une dernière fois dans le moteur plutot que sur le pneu arrière.
Donc c'est normal que quand tu ouvres tu puisses avoir ce phénomène.
Si ça le fait souvent, ça peut vouloir dire que tu fous trop d'huile dans ton moteur, que de la flotte se ballade dedans et fais de la mayonnaise ou encore que ton huile ne soit pas adaptée au moulin.
Si ta segmentation était naze tu déguelerait l'huile au niveau des pots et pas au niveau des carbus et tu aurais une baisse sensible de puissance.
La premiere chose c'est qu'est ce que tu mets comme huile dans ton moteur ?
Sachant qu'une huile de mauvaise qualité fait plus de vapeur d'huile qu'une de meilleur qualité.
Deuxieme chose c'est est ce que ton carter d'huile est bien à l'air libre par reniflard ou tuyau de mise à l'air .
Verifie ton reniflard ou ton tuyau s'il n'est pas pincé ou bouché.