Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma hornet 600. Elle ne demarre plus !!!!
Il y a environ 1 mois j'ai changé ma batterie. Elle était d'origine (2002). Mais ce matin quand j'ai voulu la demarrer, plus rien. Les feux s'allument, j'entends bien le petit rrrrrr du demarreur mais le moteur ne ronronne pas.
La derniere fois que je l'ai utilisé, il y avait une petite odeur mais je n'y pas vraiment preté attention car je venais de la solliciter.
Quelqu'un peut-il me dire quelle est l'origine de ma panne, svp ? Merci de votre aide.
Les 10 commentaires de cette publication.
si tu entend ton démarreur tourné, je pencherais plutot pour la roue libre de démarreur. pour ça test ta batterie, pour voir si elle est bien charger et aliment en direct ton démarreur pour etre sur que toute l'intensité passe, mais du gros fil.
mais je reste sur ma première impression, à tu fait une vidange recemment?, et qu'a tu mis comme huile?
Pour répondre à tytteuf, je n'ai pas fais de vidange récement. Les jours qui ont précédés le problème, je n'ai fait aucune opération.
Ma hornet a seulement 22 0000 km au compteur. J'ai bien essayé de la pousser mais tout seul c'est pas gagné. D'ailleurs quel est le rapport de boite préconisé ?
Ce week-end, j'ai voulu demonter les bougies pour vérifier leur état. Malheureusement, l'ecrou du réservoir est abimé (merci le garage !). Je ne peux donc pas y acceder.
En parallele, j'ai appelé un concessionnaire qui m'a dit qu'il s'agissait surement du régulateur (200 euros pièce). Qu'en pensez-vous ?
Merci
pour etre certains que c est le regulateur faut que ta moto demarre pour le tester mais s il y as du jus dans ta batterie ca ne l empecherai pas de demarrer(ton pbm de regulateur). test ta batterie a l arret deja. apres le probleme peut venir de l allumage ou de la carburation
salut, est ce que tu as 1 alarme sur ta moto? si oui contôle le fusible, il peut l'empêché de démarrer.contôle ton coupe circuit en le shintant si tu peux. sinon branche 1 batterie de voiture sur celle de ta moto( 1 batterie de petite voiture essence de préférence). vérifie avec 1 voltmetre que ta batterie de moto donne au moins 12.8 volt a l'arret. si elle donne moins il faut la recharger
deja est ce que ton moteur tourne quand tu appuis sur le bouton de démarreur, car si ton moteur ne tourne pas il ne risque pas de démarrer ,
si il tourne il faut voir si c'est l'allumage ou la caburation.
si ton moteur ne tourne pas, essay en poussant et tu te met en seconde ou troisieme, ça c'est pour etre sur qu'elle démarre.
ensuite voir le circuit de démarrage donc fusible, relais de démarreur, et charge de batterie