suite à des soucis de charge, au ralenti environ 13V mais montais progressivement vers 18V , j'ai démonté mon alternateur pour tout controler, mon testeur est un bas de game et je n'ai pas pu obtenir de valeur correspondante en ohm à ce qui est donné dans le revu tech, j'ai donc controlé le regulateur avec la technique des batteries qui est donné dans la revu, ce qui me donne que theoriquement mon régulateur est bon.
je remonte le tout et je m'aperçois que ma connectique est pas terrible entre le faiceau et l'alternateur, je change donc les cosses qui avais deja été changer.
je fais un petit éssais qui me donne
12.5V de charge au ralenti tout feu éteind et la même tout feu allumé.
le même essais à 7-8000tr
tout éteind 13.9V ce qui me satisfaisais
et 14.9-15V tout feu allumé
15V m'aurais parru normale mais j'avoue que la je commence à y perdre mon latin surtout qu'elle charge plus les feus allumés que éteinds.
merci d'avance à ceux qui pourons éclairer ma lanterne
Les 14 commentaires de cette publication.
Salut,
à titre indicatif et d' après le manuel d' atelier des ZX600 et 6RR:
batterie à 12.6v => ok!
batterie de 12 à 12.6 => à recharger
batterie à12v =<à remplacer;
A 4000t/mn42.4 à 63.6 V alternatif sur les 3 phases en entrée régulateur.
A 4000t/mn de 14.2 à 15.2 V en sortie régulateur.
A+
BZH221
salut
alors comme certain l'ont dit une batterie ok est a 12,60 volt moteur couper une charge a 15 volt est limite mais correcte encore il se peut que ton voltomettre soi mal tarré ou autre donc ne te fais pas de souci c'est normal.si sa arrive a 17 ou 18 volt la c'est pas normal et ta batterie va bouir et chauffer.
voila a+
comme je l'ai dit je ne suis pas sur de mon voltmetre.
mais ce qui est sur, c'est que après avoir ouver l'alternateur la charge semble stable mais un peu forte, et c'est ce qui me chagrine un peu.
je croyais que lorsque un regul lachais c'etait vraiment du 17 18V voir plus, et surtout d'un seul coup, alors que ce que j'ai pu constaté quand je sui tomber en panne je suis parti d'une valeur de 13.5V et je sui monté très progressivement(3-4minutes) à 18V valeur à laquelle j'ai tout coupé car je ne voulais pas faire tout fondre.
depuis que j'ai refais la connection de l'alternateur aux faisseau avec des cosses neuves ça à l'air mieux (regulier mais pour moi trop fort).
est ce que un régul défectueux pourais laisser passé une valeur de charge legerement trop forte?
ou je me pose trop de question?
re
comme je te les dit entre 14 et 15 volt c'est normal
2 chose vont te faire dire que ton regul est hs c'est ta batterie qui chauffe et si c'est une avec entretien elle va bouir et se vider sa c'est la premiere et l autre plus simple va venir de ton eclairage quand tu accelere l'eclairage augmente si c'est a peine c'est rien mais quand ton regul est hs tu va meme a bruler les ampoul alors pour moi si tu a aucun de c'est 2 signe pas de souci
aller amicale a+
disons que avant que je me mette le nez dedans, la batterie à deja boullie car elle etais vide il ne restait environ que 1cm de liquide, alors qu'elle etait neuve,
et puis j'ai pu constater que effectivement il y avait des changements d'intensité sur l'éclairage en roulant.
et depuis j'ai démonté pour verifier, ce regul justement, et la seul chose que j'ai pu voir c'etait la connection de l'alternateur qui etait vraiment faible et je ne pense pas qu'elle pouvait faire passer correctement l'intensité de charge, par contre aucune trace de flash sur ces cosse.
est ce que le régul qui est placé dans un vrais alternateur sur le 1100 pourrais un coup marché correctement en intermitence?
je vient de chez kawa 350 euros le régulateur
ce n'est qu'un transistor en boitier to3,
c'est carrement l'arnaque, j'en ai trouvé en adaptable à une trentaine d'euros.
je n'etait pas trop pour car cela me semblais bricole un peu mais à ce prix je n'ai plus d'hesitation.