15V de charge sur 1100 ZZR

Par tytteuf
tytteuf

suite à des soucis de charge, au ralenti environ 13V mais montais progressivement vers 18V , j'ai démonté mon alternateur pour tout controler, mon testeur est un bas de game et je n'ai pas pu obtenir de valeur correspondante en ohm à ce qui est donné dans le revu tech, j'ai donc controlé le regulateur avec la technique des batteries qui est donné dans la revu, ce qui me donne que theoriquement mon régulateur est bon.
je remonte le tout et je m'aperçois que ma connectique est pas terrible entre le faiceau et l'alternateur, je change donc les cosses qui avais deja été changer.
je fais un petit éssais qui me donne
12.5V de charge au ralenti tout feu éteind et la même tout feu allumé.
le même essais à 7-8000tr
tout éteind 13.9V ce qui me satisfaisais
et 14.9-15V tout feu allumé

15V m'aurais parru normale mais j'avoue que la je commence à y perdre mon latin surtout qu'elle charge plus les feus allumés que éteinds.

merci d'avance à ceux qui pourons éclairer ma lanterne

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Ben28
Ben28

sans doute ton regulateur merde un peu 14.5v tous feux allumes serait mieux et ta batterie a l'arret elle indique combien?

****************** Hostile rupteur *****************

Par tytteuf
tytteuf

je n'ai pas controlé mais elle est pratiquement neuve et je l'ai recharger

Par Ben28
Ben28

je suis mecano auto et je ne sais pas les valeurs exacte de la charge des motos mais je pense qu'elles doivent etre sensiblement les memes 15v et peut-etre la valeur a ne pas depasser pour moi ce n'est pas grave . a suivre

****************** Hostile rupteur *****************

Par bzh221
bzh221

Salut,
à titre indicatif et d' après le manuel d' atelier des ZX600 et 6RR:
batterie à 12.6v => ok!
batterie de 12 à 12.6 => à recharger
batterie à12v =<à remplacer;
A 4000t/mn42.4 à 63.6 V alternatif sur les 3 phases en entrée régulateur.
A 4000t/mn de 14.2 à 15.2 V en sortie régulateur.

A+

BZH221

Fun is not a straight line !

Par tytteuf
tytteuf

ok merci je vais donc laissé comme ça et peut etre monté en provisoire un voltmètre de voiture pour controlé que la charge soit stable.

Par SPEEDBM
SPEEDBM

salut
alors comme certain l'ont dit une batterie ok est a 12,60 volt moteur couper une charge a 15 volt est limite mais correcte encore il se peut que ton voltomettre soi mal tarré ou autre donc ne te fais pas de souci c'est normal.si sa arrive a 17 ou 18 volt la c'est pas normal et ta batterie va bouir et chauffer.
voila a+

Par tytteuf
tytteuf

comme je l'ai dit je ne suis pas sur de mon voltmetre.
mais ce qui est sur, c'est que après avoir ouver l'alternateur la charge semble stable mais un peu forte, et c'est ce qui me chagrine un peu.
je croyais que lorsque un regul lachais c'etait vraiment du 17 18V voir plus, et surtout d'un seul coup, alors que ce que j'ai pu constaté quand je sui tomber en panne je suis parti d'une valeur de 13.5V et je sui monté très progressivement(3-4minutes) à 18V valeur à laquelle j'ai tout coupé car je ne voulais pas faire tout fondre.
depuis que j'ai refais la connection de l'alternateur aux faisseau avec des cosses neuves ça à l'air mieux (regulier mais pour moi trop fort).
est ce que un régul défectueux pourais laisser passé une valeur de charge legerement trop forte?
ou je me pose trop de question?

Par SPEEDBM
SPEEDBM

re
comme je te les dit entre 14 et 15 volt c'est normal
2 chose vont te faire dire que ton regul est hs c'est ta batterie qui chauffe et si c'est une avec entretien elle va bouir et se vider sa c'est la premiere et l autre plus simple va venir de ton eclairage quand tu accelere l'eclairage augmente si c'est a peine c'est rien mais quand ton regul est hs tu va meme a bruler les ampoul alors pour moi si tu a aucun de c'est 2 signe pas de souci
aller amicale a+

Par tytteuf
tytteuf

disons que avant que je me mette le nez dedans, la batterie à deja boullie car elle etais vide il ne restait environ que 1cm de liquide, alors qu'elle etait neuve,
et puis j'ai pu constater que effectivement il y avait des changements d'intensité sur l'éclairage en roulant.
et depuis j'ai démonté pour verifier, ce regul justement, et la seul chose que j'ai pu voir c'etait la connection de l'alternateur qui etait vraiment faible et je ne pense pas qu'elle pouvait faire passer correctement l'intensité de charge, par contre aucune trace de flash sur ces cosse.
est ce que le régul qui est placé dans un vrais alternateur sur le 1100 pourrais un coup marché correctement en intermitence?

Par tytteuf
tytteuf

je vient de chez kawa 350 euros le régulateur
ce n'est qu'un transistor en boitier to3,
c'est carrement l'arnaque, j'en ai trouvé en adaptable à une trentaine d'euros.
je n'etait pas trop pour car cela me semblais bricole un peu mais à ce prix je n'ai plus d'hesitation.

Par bzh221
bzh221

Salut,
un oeil => www.bazar-de-la-becane.fr
ou => http://www.electrexworld.co.uk/

A+

BZH221

Fun is not a straight line !

Par tytteuf
tytteuf

oui c'est sur le bazard que j'ai pris et c'est pas 30 mais 80 roro

Par hornet39
hornet39

ton régulateur de tension est grillé. ca va faire claquer toute tes ampoules

Dernier commentaire

Par tytteuf
tytteuf

je vient de changer mon regul à l'instant et j'ai toujours 15V de charge, je crois que mon voltmetre déconne un peu

Commenter « 15V de charge sur 1100 ZZR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?