Bonsoir, je m'interesse beaucoup un a 250 RVG, mais j'aimerai connaître les différence niveau moteur entre les modèle 89-90 et 91-et aprés.
ça fais longtemps que je pense a cette moto, et je pense me l'offrir trés bientot...
si vous avez des commentaires ou des conseil, je vous écoutes...
merci
Les 5 commentaires de cette publication.
j'ai eu un modèle 90 que j avais acheté à un pote ,la mienne avait plein de probleme moteur mais quand ça marche bien c'est chaud comme meule.c'est pas fait pour la route au moindre defaut de la chaussée elle guidonne méchament.c'est la moto qui freine le plus fort que j'ai essayé.plusieur fois j ai eu mal aux parties en freinant fort.quand y a du vent c'est très dure de garder le cap .pour moi c est la plus dangereuse des motos que j'ai eu.la 90 fait 60 cv et 120 ou 130 kg et elle a 1 pot de chaque coté moteur 2 temps en v à 90° après elle avait 2 pots du meme coté mais c'est le meme moteur et la meme puissance ,la partie cycle change aussi en 91 (fourche inversé en 91 meme cadre mais bras oscillant différent en 91).le moteur c'est "on,off" d'ailleur le compte tour commence à 3000 trs.une vrai moto de course pour circuit mais c'est tout.suzuki l'a vendu jusqu'en 94 puis à arrèté.elle a pas changé de 91 à 94.c'est une très belle mécanique avec beaucoup de technologie .super moto dans l'ensemble pour puriste de sportive pur sang.
Salut,
Les grosses différences entre les VJ21 (89-90) et VJ22 (à partir de 91) sont surtout situées au niveau de la partie cycle!
VJ22 ont une fourche inversée, des disques plus grand, un bras banane (mais certaines séries ont eu un bras droit renforcé), un cadre et un carénage différent et surtout une jante arrière en 17 pouces (18 sur les 89-90).
Et pour trouver de bons pneus en 18 c'est bien galère. Du coup naturellement les jantes en 17 sont introuvables et hors de prix...
Pour la petite info une fourche inversée s'adapte sans modif sur un cadre de 89 (je l'ai fait!)
++