250 RGV ~~~~une question pour les connaisseurs???

Par Silver900
Silver900

Bonsoir, je m'interesse beaucoup un a 250 RVG, mais j'aimerai connaître les différence niveau moteur entre les modèle 89-90 et 91-et aprés.

ça fais longtemps que je pense a cette moto, et je pense me l'offrir trés bientot...

si vous avez des commentaires ou des conseil, je vous écoutes...

merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par bowltime
bowltime

j'ai eu un modèle 90 que j avais acheté à un pote ,la mienne avait plein de probleme moteur mais quand ça marche bien c'est chaud comme meule.c'est pas fait pour la route au moindre defaut de la chaussée elle guidonne méchament.c'est la moto qui freine le plus fort que j'ai essayé.plusieur fois j ai eu mal aux parties en freinant fort.quand y a du vent c'est très dure de garder le cap .pour moi c est la plus dangereuse des motos que j'ai eu.la 90 fait 60 cv et 120 ou 130 kg et elle a 1 pot de chaque coté moteur 2 temps en v à 90° après elle avait 2 pots du meme coté mais c'est le meme moteur et la meme puissance ,la partie cycle change aussi en 91 (fourche inversé en 91 meme cadre mais bras oscillant différent en 91).le moteur c'est "on,off" d'ailleur le compte tour commence à 3000 trs.une vrai moto de course pour circuit mais c'est tout.suzuki l'a vendu jusqu'en 94 puis à arrèté.elle a pas changé de 91 à 94.c'est une très belle mécanique avec beaucoup de technologie .super moto dans l'ensemble pour puriste de sportive pur sang.

c'est pas parce que ça pu qui faut chier dans mes bottes

Par nezdanslabulle
nezdanslabulle

j'ais eu le 92, superbe machine, dans l'ensemble tres fiable jusqu'a 20000km apres fo commencer a changer les valves d'echapement, je la regrette... mais ne surtout pas acheter ca d'occaz, trop risqué..

franck

Par bowltime
bowltime

en meme temps j crois que aprilia la fabrique plus non plus .j'en suis pas sur.tout ceux qui en ont eu une la regrette ,pareille j aurais du la garder

c'est pas parce que ça pu qui faut chier dans mes bottes

Par bowltime
bowltime

ya un modo qu'a posté un truc sympa sur ce forum c'est "les fiche techniques des motos toute marques"c'était le 21 fevrier.vas y faire un tour c est instructif

c'est pas parce que ça pu qui faut chier dans mes bottes

Dernier commentaire

Par ans
ans

Salut,
Les grosses différences entre les VJ21 (89-90) et VJ22 (à partir de 91) sont surtout situées au niveau de la partie cycle!
VJ22 ont une fourche inversée, des disques plus grand, un bras banane (mais certaines séries ont eu un bras droit renforcé), un cadre et un carénage différent et surtout une jante arrière en 17 pouces (18 sur les 89-90).
Et pour trouver de bons pneus en 18 c'est bien galère. Du coup naturellement les jantes en 17 sont introuvables et hors de prix...

Pour la petite info une fourche inversée s'adapte sans modif sur un cadre de 89 (je l'ai fait!)

++

Lavable en machine dès 30°...

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