Déchirure de cadre!!!

Par venividivici
venividivici

J'ai acheté mon véhicule récemment à un professionnel, et hier je constate ceci




La question est la suivante, sachant que le véhicule est un side avec un faux cadre (le panier est de l'autre côté), un 900xj, que dois-je faire?
- y a-t-il des pansements possibles?
- Faut-il tout enlever et reprendre le cadre?
- Faut-il changer de cadre?
- Quels sont les risques?
Merci d'avance pour vos réponses, car là je viens de me prendre un gros coup de stress, et je ne sais pas trop comment solutionner la chose. J'ajoute que la personne à qui je l'ai acheté est pleine de bonne volonté, je ne souhaite pas engager un procès ou un truc dans le genre, et qu'il habite à 600km de chez moi.
Merci encore pour vos réponses

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Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.


Par gregdebile
gregdebile

va voir un garage plus pres de chez toi pour voir s qu'il en pense,et apres tu envisage.moi perso se songerait de l'attaquer

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par venividivici
venividivici

Deux autres photos:






Merci pour ton avis. Je suis preneur, dans la panique dans laquelle je me trouve, d'absolument tous les avis

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Par norton
norton

Ce cadre ne vaut pas un clou!
Personne ne prendera le risque de ressouder ca !
Fais toi rembourser entièrement ou partiellement !
Mon frère te vend un side SHOWA avec un KAWA 1000 GT ,c'est moins risqué !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par cricri2
cricri2

a la vue des tofs je pense que meme ressouder le cadre resteras tres fragile a cet endroit!!

pis vu comme c'est attaquer par la rouille c'est ptet meme pas a conseiller!!

un pro des cadres vas ptet couper carrement le morceaux et en mettre un autre!!!
tout est faisable!!!
reste a svoir s'il n'y as pas d'autres parties du cadre qui sont dans le meme etat......car si c le cas mauvaise limonade...........!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par venividivici
venividivici

De ce que j'ai pu constater, c'est la seule partie du cadre qui a été attaquée. En fait, c'est juste au niveau du support de béquille latérale, donc il semblerait que:
soit il y a eu une grosse chute avec la béquille (scénario quand même peu probable)
soit le gars a essayé de virer la patte d'attache de la béquille à coup de marteau .
Tel que ça s'est "déchiré", je ne vois pas bien d'autres solutions. Pour couper le bout et en remettre un autre, j'imagine qu'il faut tomber le moteur et tout..?
Merci...

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Par cricri2
cricri2

a voir avec un pro je pense...............bon courage!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par atari
atari

infiltration d'eau dans le cadre et moto longtemps a l'arret je dirait

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par venividivici
venividivici

longtemps à l'arrêt, ce n'est pas impossible. Pour l'infiltration, je ne sais pas, il faudrait vérifier. Par contre, ça ne s'est pas fait tout seul puisque la patte de fixation de la béquille latérale est tordue proportionnellement à la déchirure/l'ouverture du cadre. D'autres commentaires pour m'orienter dans ma déboussolade de ce que je dois faire??

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Par venividivici
venividivici

Au fait, quelqu'un connaîtrait-il un spécialiste sur lyon que je pourrais aller voir pour conseil en la matière?? D'avance merci!

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Par cricri2
cricri2

j connais celui la de reputation......a voir si tu peux lui envoyer les tofs et avoir un devis ou un avis d'un pro

rc3d.fr

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par venividivici
venividivici

cricri2 a dit :
j connais celui la de reputation......a voir si tu peux lui envoyer les tofs et avoir un devis ou un avis d'un pro
rc3d.fr

Merci cricri2 (cricri d'amour pour le coup? ). Je pense que je vais leur écrire à l'aube. C'est dommage qu'ils soient un peu loin... Merci en tout cas.

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Par ppda
ppda

salut pour moi corosion interne du cadre plus un efort sur la pate de la bequille .
sur lyon
moto atelier cadre
16 rue jeans mace
oullins 04 78 80 18 81
luppi
venissieux
04 78 67 04 80
voilas pour les adresses
bon courage a toi tiens moi au jus

la moto est une passion

Par venividivici
venividivici

ppda a dit :
salut pour moi corosion interne du cadre plus un efort sur la pate de la bequille .
sur lyon
moto atelier cadre
16 rue jeans mace
oullins 04 78 80 18 81
luppi
venissieux
04 78 67 04 80
voilas pour les adresses
bon courage a toi tiens moi au jus

Merci Promis, je te tiens au courant.

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Par michelside78
michelside78

Salut,c'est le point faible des 900XJ,tu n'ai pas le seul a avoir le probleme,sur un solo une bonne soudure plus quelques renfort ça fait l'affaire mais si tu compte atteler va voir un specialiste en soudure,car attelé un cadre a des contraites qu'il n'a pas en solo

Moi perso je n'attele pas une moto avec une partie cycle entamé comme celle la,mais chaqun est libre de faire ce qu'il veut

Mais moi a ta place j'irrais me faire rembourser direct,un professionelle ne doit pas vendre une machine dans cette etat,surtout que la c'est flagrant je pense qu'il a vendue en tout etat de cause
Sinon je connais un gars qui vend un cadre + une carte grise de 900 xj modele 31A
Salut Michel


Par venividivici
venividivici

michelside78 a dit :

Moi perso je n'attele pas une moto avec une partie cycle entamé comme celle la,mais chaqun est libre de faire ce qu'il veut

En fait, la moto était déjà attelée, ceci dit avec un faux cadre, ce qui limite un peu la contrainte (sans toutefois la supprimer). Mais j'entends bien ce que tu dis sur le remboursement, et je compte bien appeler mardi première heure. Merci pour l'info sur le cadre. J'essaye de passer en revue toutes les solutions possibles dans ma tête et je te tiens au courant.

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Par michelside78
michelside78

Salut,comme c'est un probleme connue sur cette machine ça m'etonne qu'un professionelle ne soit pas au courant!!!!
Je ne suis pas sur que sur un 900XJ attelé il y est un faux cadre supplementaire
Sur ma 900 xjs ce sont juste des tirants repris a 4 endroits different du cadre,et il me semble que sur les 900 xj,c'etait le meme principe,mais je ne suis pas sur a 100%
Le mieux est de recuperer ton argent et eventuellement tes frais de carte grise et plaque,si tu la deja fait les papiers a ton nom
Salut Michel


Par bricoural
bricoural

2 reponses à ton probleme >>d'un point de vue legal , le vendeur est responsable du bon etat du vehicule meme s'il n'est pas Pro la vente peut donc etre annulée
>>d'un point de vue technique etant moi meme serrurier en reparations, à mon avis le tube n'est pas rouillé au point de ne pas etre reparable en soudant une rustine , au rique déplaire à certains(il conviendrait bien sur de voir çà de visu )
à mon avis le risque de mauvaise tenue de route est moins important sur un side que sur une moto
dommage qu'on soit pas voisin je t'aurait ressoudé ton cadre, et en plus solide qu'avant en plus


Par tytteuf
tytteuf

bricoural a dit :
2 reponses à ton probleme >>d'un point de vue legal , le vendeur est responsable du bon etat du vehicule meme s'il n'est pas Pro la vente peut donc etre annulée
>>d'un point de vue technique etant moi meme serrurier en reparations, à mon avis le tube n'est pas rouillé au point de ne pas etre reparable en soudant une rustine , au rique déplaire à certains(il conviendrait bien sur de voir çà de visu )
à mon avis le risque de mauvaise tenue de route est moins important sur un side que sur une moto
dommage qu'on soit pas voisin je t'aurait ressoudé ton cadre, et en plus solide qu'avant en plus

je suis d'accord mais quand on vois ça on peu s'inquiété du reste
si c'etait moi ce serais retour sinon c'est emmerde assuré
legalement les réparation sur le cadre et même les redressage ne sont pas autorisé c'est un expert moto qui me l'a dit et pourtant il y a beaucoup de redressage de cadre et de reparation changement de boucle etc.....
maintenant je n'ai pas épluché les lois pour me faire ma propre interpretation

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par venividivici
venividivici

Merci beaucoup pour vos réponses les gars . Je dois avoir la réponse d'un pro du cadre demain. En toute honnêteté, je préfère que cela soit réparable (certainement pas à ma charge, en tout cas...) et garder le véhicule, que devoir le ramener, en trouver un autre, etc, d'autant que mis à part cela et des détails normaux liés à l'âge, il tourne bien . Je vous tiens au jus

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Par ju11roil
ju11roil

salut!!! à mon avis il n'y a pas de problèmes particulier.si tu regarde bien,tu t'apercevera que la partie arrachée est comme cela depuis pas mal de temps...meme pas sur que l'ancien proprio soit au courant à mon avis cela provient d'une chute.(peut etre meme d'avoir été attelée.)personellement je ne vois pas ou est le problème pour ressouder ton cadre car il est attaqué en surface mais pas à coeur.de plus tu demande à un soudeur de te remettre un bout de tube à l'intérieur en renfort si tu veux vraiement etre sur,mais y'a pas de soucis pour moi.un coup de tig et ca roule!avant de faire quoi que ce soit, appel le vendeur et propose lui gentiement en t'expliquant.mais si il ne veut rien entendre et que tu ne veux pas entreprendre de démarche avec la justice 1 solution soudure...qui je le précise sera faite OBLIGATOIREMENT par un soudeur professionel.tiens nous au courant pour la suite des évènements.à++

on -off!!!
il n'y a pas de chute sans gravité

Par michelside78
michelside78

ju11roil a dit :
meme pas sur que l'ancien proprio soit au courant
à mon avis cela provient d'une chute.(peut etre meme d'avoir été attelée.)



Salut,je roule en 900xj et je suis sur le forum 900xj.com et dans les discussions technique le probleme de corosion au niveau de la bequille lateral est bien connue sur la xj900,sont probleme ne viens pas d'une chute mais bien de la corosion qui ronge le cadre par l'interieur
Petit renseignement:comment faire pour mettre un renfort a l'interieur sans abimé encore plus le cadre
je crois dans ce cas le plus realiste et de mettre un renfort exterieur,une rustine en quelque sorte
Salut Michel


Par bricoural
bricoural

il n'est pas possible de glisser un renfort à l'interieur sans couper c'est evident !! il convient donc de poser une rustine à l'exterieur ( morceau de tube de diam. + grand )
à noter que la gamme des tubes ronds permet rarement un ajustement compatible avec une soudure


Par venividivici
venividivici

meme pas sur que l'ancien proprio soit au courant

Effectivement, cela semble faire un moment que c'est comme ça, ce qui aussi rassurant qu'inquiétant.

Salut,je roule en 900xj et je suis sur le forum 900xj.com et dans les discussions technique le probleme de corosion au niveau de la bequille lateral est bien connue sur la xj900,sont probleme ne viens pas d'une chute mais bien de la corosion qui ronge le cadre par l'interieur
je crois dans ce cas le plus realiste et de mettre un renfort exterieur,une rustine en quelque sorte
Salut Michel

Je pense qu'il va effectivement y avoir du tube coupé et remis (soit en intérieur, soit en extérieur). Tu as raison, sur les 900xj cela semble être une réelle maladie. Maintenant, faudrait pas réparer à un endroit pour que ça lâche à un autre .
J'ai appelé un pro du cadre, qui me disait que le mieux était de leur amener le cadre et faire un marbre
Réponse dans quelques heures, je suis en cours de négociation...

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Par ppda
ppda

bon je vois que tu n'ais pas loin de la solution

la moto est une passion

Par venividivici
venividivici

ppda a dit :
bon je vois que tu n'ais pas loin de la solution

J'espère C'est un coup à devenir super croyant et faire des prières, brûler des cierges, etc etc .
En principe, pour ce soir, je devrais être fixé (à défaut du cadre...)

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Par bricoural
bricoural

faire un marbre ?? tu sais le cadre de side car cà devient forcement tordu à cause des efforts


Par venividivici
venividivici

Je sais, c'est pour cela que je ne suis pas trop chaud pour un marbre. D'autant que l'esthétique est le dernier de mes soucis, ce qui m'importe c'est de trouver une solution qui tienne durablement!

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Par bricoural
bricoural

je pense qu'on doit avoir la même philosophie "moto "


Par tytteuf
tytteuf

je ne vois pas l'interet de faire un marbre
on parle de resoudé un pansement pas de lui tirer dessus pour la redresser.
je comprendrais encore si on pouvais la brider sur le marbre mais ce n'ai pas le cas.
au pire ce serais un controle de cadre après soudure pour verifier que le cadre n'est pas bouger, mais pas besoin de la mettre sur le marbre pour ça, et besoin juste de démonté le guidon.ça coute quand même dans les 100 euros pour 20 minutes max

un marbre c'est beaucoup plus cher

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par venividivici
venividivici

je pense qu'on doit avoir la même philosophie "moto "

- ps je suis jaloux de ceux qu'ont des oural...
tytteuf a dit :
je ne vois pas l'interet de faire un marbre
on parle de resoudé un pansement pas de lui tirer dessus pour la redresser.
je comprendrais encore si on pouvais la brider sur le marbre mais ce n'ai pas le cas.
au pire ce serais un controle de cadre après soudure pour verifier que le cadre n'est pas bouger, mais pas besoin de la mettre sur le marbre pour ça, et besoin juste de démonté le guidon.ça coute quand même dans les 100 euros pour 20 minutes max

un marbre c'est beaucoup plus cher

On est bien d'accord... Si j'avais les moyens, je ne serasi pas en train d'essayer de réparer le cadre! En tout cas merci beaucoup pour ces messages encourageants...Ma takicardie est en passe de se calmer ...

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Par bricoural
bricoural

ne soit pas jaloux des possesseurs d'Oural , la mienne n'a jamais beucoup roulé et j'ai passé un max de temps non seulement à la réparer mais aussi à essayer de savoir ce qui ne marchait pas . depuis j'y ai mis un moteur de 2CV .un bon conseil Oural c'est pas le bon plan et il y a de bonnes raisons objectives à çà
Mais je roule regulierement avec mon side Guzzi de 87 et sans les emmerdes soviets et en étant sur d'arriver à bon port


Par ju11roil
ju11roil

ce que j'ai fait c'est de faire une decoupe à la meuleuse de quoi avoir suffisaement de place pour mettre correctement ton tube renfort après. et ensuite de "tordre lègèrement le cadre afin d'y introduire ce tube (forcement plus long que la partie à renforcé)une fois celui ci introduit tu le pousse au max afin de pouvoir remettre ton cadre en position d'origine.une fois cela fait tu ressort ton tube de renfort afin qu'il s'emboite dans les deux parties et tu soude.

on -off!!!
il n'y a pas de chute sans gravité

Par venividivici
venividivici

ju11roil a dit :
ce que j'ai fait c'est de faire une decoupe à la meuleuse de quoi avoir suffisaement de place pour mettre correctement ton tube renfort après. et ensuite de "tordre lègèrement le cadre afin d'y introduire ce tube (forcement plus long que la partie à renforcé)une fois celui ci introduit tu le pousse au max afin de pouvoir remettre ton cadre en position d'origine.une fois cela fait tu ressort ton tube de renfort afin qu'il s'emboite dans les deux parties et tu soude.

et ça ne risque pas de lâcher aux points de soudure?

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Par RENORAYNES
RENORAYNES

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre post et je suis outré.

Comment a-t'on pu vous vendre cette machine ?

A votre place je demenderais la reprise de la machine et son remboursement intégral ! (il y a eu de toute évidence tromperie sur la marchandise).

Si le vendeur fait la sourde oreille, alertez la DGCCRF de votre département

Bon courage malgré tout.


Par bricoural
bricoural

en fait tu a raison de souligner que la vente n'est pas valable , je l'avais souligné egalement . Le probleme de notre ami est je pense d'un autre ordre . il est en fait assez difficile de trouver des sides car d'occasion avec CG , en bon etat bien sur et à des budgets mini (genre 4 à 6.000 € )d'un modele dont les pieces sont encore dispo et pas trop loin de chez soi .Alors qu'en moto le choix est plus large
le souci sera de trouver un compromis avec en plus le probleme du cadre fendu


Par venividivici
venividivici

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre post et je suis outré.

Comment a-t'on pu vous vendre cette machine ?

A votre place je demenderais la reprise de la machine et son remboursement intégral ! (il y a eu de toute évidence tromperie sur la marchandise).

Si le vendeur fait la sourde oreille, alertez la DGCCRF de votre département

Bon courage malgré tout.


bricoural a dit :
en fait tu a raison de souligner que la vente n'est pas valable , je l'avais souligné egalement . Le probleme de notre ami est je pense d'un autre ordre . il est en fait assez difficile de trouver des sides car d'occasion avec CG , en bon etat bien sur et à des budgets mini (genre 4 à 6.000 € )d'un modele dont les pieces sont encore dispo et pas trop loin de chez soi .Alors qu'en moto le choix est plus large
le souci sera de trouver un compromis avec en plus le probleme du cadre fendu


Vous avez tout à fait raison tous les deux. Légalement, c'est attaquable, remboursable, etc... Le fait est que, d'une part, le vendeur est de toute bonne foi, et après l'avoir eu au téléphone, il semblait aussi ennuyé que je l'étais. En outre, il prend finalement en charge la réparation, je dois voir ça demain. Enfin, bicoural a raison sur le fait que trouver un side pour lequel les pièces sont encore facilement disponibles, dans un petit prix, - pour une machine que je connais déjà en plus - etc...c'est réellement difficile. Dans ces conditions, je vais opter pour la réparation, puisque ce véhicule correspond à ce que je recherche pour un projet spécifique. La démarche peut sembler, pour un puriste, irrationnelle, je le conçois. Mais ce qui m'importe avant tout, c'est d'avoir un véhicule à la mécanique robuste, accessible, qui accepte le chargement, ne consomme pas trop, dans un petit budget... J'ai réfléchi longtemps, et la réponse fut 900XJ. Je vous donne l'épilogue de ce post en principe demain, en vous remerciant tous infiniment pour tous vos conseils, avis, découragements et encouragements, puisqu'au final la décision me revenait. Merci beaucoup donc à tous

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Par ju11roil
ju11roil

tu fais le bon choix garde cette moto si c'est ce que tu cherche le principale étant de se faire plaisir avant tout....mais en sécurité!fais les réparation et amuse toi!

on -off!!!
il n'y a pas de chute sans gravité

Par four
four

bricoural a dit :
2 reponses à ton probleme >>d'un point de vue legal , le vendeur est responsable du bon etat du vehicule meme s'il n'est pas Pro la vente peut donc etre annulée
>>d'un point de vue technique etant moi meme serrurier en reparations, à mon avis le tube n'est pas rouillé au point de ne pas etre reparable en soudant une rustine , au rique déplaire à certains(il conviendrait bien sur de voir çà de visu )
à mon avis le risque de mauvaise tenue de route est moins important sur un side que sur une moto
dommage qu'on soit pas voisin je t'aurait ressoudé ton cadre, et en plus solide qu'avant en plus

+1 c'est jouable


Par venividivici
venividivici

Un ENORME merci à PPDA, qui, plus que de me filer un coup de main, m'a réalisé le travail, tout en réconfortant un moral qui avait du mal à regrimper après ce constat. Désolé de ne pas avoir pu mettre ce message de remerciement plus tôt ni d'avoir pu aider un peu plus. Merci donc infiniment
On the road again!

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