J'ai acheté mon véhicule récemment à un professionnel, et hier je constate ceci
La question est la suivante, sachant que le véhicule est un side avec un faux cadre (le panier est de l'autre côté), un 900xj, que dois-je faire?
- y a-t-il des pansements possibles?
- Faut-il tout enlever et reprendre le cadre?
- Faut-il changer de cadre?
- Quels sont les risques?
Merci d'avance pour vos réponses, car là je viens de me prendre un gros coup de stress, et je ne sais pas trop comment solutionner la chose. J'ajoute que la personne à qui je l'ai acheté est pleine de bonne volonté, je ne souhaite pas engager un procès ou un truc dans le genre, et qu'il habite à 600km de chez moi.
Merci encore pour vos réponses
Les 40 commentaires de cette publication.
a la vue des tofs je pense que meme ressouder le cadre resteras tres fragile a cet endroit!!
pis vu comme c'est attaquer par la rouille c'est ptet meme pas a conseiller!!
un pro des cadres vas ptet couper carrement le morceaux et en mettre un autre!!!
tout est faisable!!!
reste a svoir s'il n'y as pas d'autres parties du cadre qui sont dans le meme etat......car si c le cas mauvaise limonade...........!!!
De ce que j'ai pu constater, c'est la seule partie du cadre qui a été attaquée. En fait, c'est juste au niveau du support de béquille latérale, donc il semblerait que:
soit il y a eu une grosse chute avec la béquille (scénario quand même peu probable)
soit le gars a essayé de virer la patte d'attache de la béquille à coup de marteau .
Tel que ça s'est "déchiré", je ne vois pas bien d'autres solutions. Pour couper le bout et en remettre un autre, j'imagine qu'il faut tomber le moteur et tout..?
Merci...
longtemps à l'arrêt, ce n'est pas impossible. Pour l'infiltration, je ne sais pas, il faudrait vérifier. Par contre, ça ne s'est pas fait tout seul puisque la patte de fixation de la béquille latérale est tordue proportionnellement à la déchirure/l'ouverture du cadre. D'autres commentaires pour m'orienter dans ma déboussolade de ce que je dois faire??
j connais celui la de reputation......a voir si tu peux lui envoyer les tofs et avoir un devis ou un avis d'un pro
rc3d.fr
cricri2 a dit :
j connais celui la de reputation......a voir si tu peux lui envoyer les tofs et avoir un devis ou un avis d'un pro
rc3d.fr
ppda a dit :
salut pour moi corosion interne du cadre plus un efort sur la pate de la bequille .
sur lyon
moto atelier cadre
16 rue jeans mace
oullins 04 78 80 18 81
luppi
venissieux
04 78 67 04 80
voilas pour les adresses
bon courage a toi tiens moi au jus
Salut,c'est le point faible des 900XJ,tu n'ai pas le seul a avoir le probleme,sur un solo une bonne soudure plus quelques renfort ça fait l'affaire mais si tu compte atteler va voir un specialiste en soudure,car attelé un cadre a des contraites qu'il n'a pas en solo
Moi perso je n'attele pas une moto avec une partie cycle entamé comme celle la,mais chaqun est libre de faire ce qu'il veut
Mais moi a ta place j'irrais me faire rembourser direct,un professionelle ne doit pas vendre une machine dans cette etat,surtout que la c'est flagrant je pense qu'il a vendue en tout etat de cause
Sinon je connais un gars qui vend un cadre + une carte grise de 900 xj modele 31A
Salut Michel
michelside78 a dit :
Moi perso je n'attele pas une moto avec une partie cycle entamé comme celle la,mais chaqun est libre de faire ce qu'il veut
Salut,comme c'est un probleme connue sur cette machine ça m'etonne qu'un professionelle ne soit pas au courant!!!!
Je ne suis pas sur que sur un 900XJ attelé il y est un faux cadre supplementaire
Sur ma 900 xjs ce sont juste des tirants repris a 4 endroits different du cadre,et il me semble que sur les 900 xj,c'etait le meme principe,mais je ne suis pas sur a 100%
Le mieux est de recuperer ton argent et eventuellement tes frais de carte grise et plaque,si tu la deja fait les papiers a ton nom
Salut Michel
2 reponses à ton probleme >>d'un point de vue legal , le vendeur est responsable du bon etat du vehicule meme s'il n'est pas Pro la vente peut donc etre annulée
>>d'un point de vue technique etant moi meme serrurier en reparations, à mon avis le tube n'est pas rouillé au point de ne pas etre reparable en soudant une rustine , au rique déplaire à certains(il conviendrait bien sur de voir çà de visu )
à mon avis le risque de mauvaise tenue de route est moins important sur un side que sur une moto
dommage qu'on soit pas voisin je t'aurait ressoudé ton cadre, et en plus solide qu'avant en plus
bricoural a dit :
2 reponses à ton probleme >>d'un point de vue legal , le vendeur est responsable du bon etat du vehicule meme s'il n'est pas Pro la vente peut donc etre annulée
>>d'un point de vue technique etant moi meme serrurier en reparations, à mon avis le tube n'est pas rouillé au point de ne pas etre reparable en soudant une rustine , au rique déplaire à certains(il conviendrait bien sur de voir çà de visu )
à mon avis le risque de mauvaise tenue de route est moins important sur un side que sur une moto
dommage qu'on soit pas voisin je t'aurait ressoudé ton cadre, et en plus solide qu'avant en plus
Merci beaucoup pour vos réponses les gars . Je dois avoir la réponse d'un pro du cadre demain. En toute honnêteté, je préfère que cela soit réparable (certainement pas à ma charge, en tout cas...) et garder le véhicule, que devoir le ramener, en trouver un autre, etc, d'autant que mis à part cela et des détails normaux liés à l'âge, il tourne bien . Je vous tiens au jus
salut!!! à mon avis il n'y a pas de problèmes particulier.si tu regarde bien,tu t'apercevera que la partie arrachée est comme cela depuis pas mal de temps...meme pas sur que l'ancien proprio soit au courant à mon avis cela provient d'une chute.(peut etre meme d'avoir été attelée.)personellement je ne vois pas ou est le problème pour ressouder ton cadre car il est attaqué en surface mais pas à coeur.de plus tu demande à un soudeur de te remettre un bout de tube à l'intérieur en renfort si tu veux vraiement etre sur,mais y'a pas de soucis pour moi.un coup de tig et ca roule!avant de faire quoi que ce soit, appel le vendeur et propose lui gentiement en t'expliquant.mais si il ne veut rien entendre et que tu ne veux pas entreprendre de démarche avec la justice 1 solution soudure...qui je le précise sera faite OBLIGATOIREMENT par un soudeur professionel.tiens nous au courant pour la suite des évènements.à++
ju11roil a dit :
meme pas sur que l'ancien proprio soit au courant
à mon avis cela provient d'une chute.(peut etre meme d'avoir été attelée.)
meme pas sur que l'ancien proprio soit au courant
Salut,je roule en 900xj et je suis sur le forum 900xj.com et dans les discussions technique le probleme de corosion au niveau de la bequille lateral est bien connue sur la xj900,sont probleme ne viens pas d'une chute mais bien de la corosion qui ronge le cadre par l'interieur
je crois dans ce cas le plus realiste et de mettre un renfort exterieur,une rustine en quelque sorte
Salut Michel
je ne vois pas l'interet de faire un marbre
on parle de resoudé un pansement pas de lui tirer dessus pour la redresser.
je comprendrais encore si on pouvais la brider sur le marbre mais ce n'ai pas le cas.
au pire ce serais un controle de cadre après soudure pour verifier que le cadre n'est pas bouger, mais pas besoin de la mettre sur le marbre pour ça, et besoin juste de démonté le guidon.ça coute quand même dans les 100 euros pour 20 minutes max
un marbre c'est beaucoup plus cher
je pense qu'on doit avoir la même philosophie "moto "
tytteuf a dit :
je ne vois pas l'interet de faire un marbre
on parle de resoudé un pansement pas de lui tirer dessus pour la redresser.
je comprendrais encore si on pouvais la brider sur le marbre mais ce n'ai pas le cas.
au pire ce serais un controle de cadre après soudure pour verifier que le cadre n'est pas bouger, mais pas besoin de la mettre sur le marbre pour ça, et besoin juste de démonté le guidon.ça coute quand même dans les 100 euros pour 20 minutes max
un marbre c'est beaucoup plus cher
ne soit pas jaloux des possesseurs d'Oural , la mienne n'a jamais beucoup roulé et j'ai passé un max de temps non seulement à la réparer mais aussi à essayer de savoir ce qui ne marchait pas . depuis j'y ai mis un moteur de 2CV .un bon conseil Oural c'est pas le bon plan et il y a de bonnes raisons objectives à çà
Mais je roule regulierement avec mon side Guzzi de 87 et sans les emmerdes soviets et en étant sur d'arriver à bon port
ce que j'ai fait c'est de faire une decoupe à la meuleuse de quoi avoir suffisaement de place pour mettre correctement ton tube renfort après. et ensuite de "tordre lègèrement le cadre afin d'y introduire ce tube (forcement plus long que la partie à renforcé)une fois celui ci introduit tu le pousse au max afin de pouvoir remettre ton cadre en position d'origine.une fois cela fait tu ressort ton tube de renfort afin qu'il s'emboite dans les deux parties et tu soude.
ju11roil a dit :
ce que j'ai fait c'est de faire une decoupe à la meuleuse de quoi avoir suffisaement de place pour mettre correctement ton tube renfort après. et ensuite de "tordre lègèrement le cadre afin d'y introduire ce tube (forcement plus long que la partie à renforcé)une fois celui ci introduit tu le pousse au max afin de pouvoir remettre ton cadre en position d'origine.une fois cela fait tu ressort ton tube de renfort afin qu'il s'emboite dans les deux parties et tu soude.
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre post et je suis outré.
Comment a-t'on pu vous vendre cette machine ?
A votre place je demenderais la reprise de la machine et son remboursement intégral ! (il y a eu de toute évidence tromperie sur la marchandise).
Si le vendeur fait la sourde oreille, alertez la DGCCRF de votre département
Bon courage malgré tout.
en fait tu a raison de souligner que la vente n'est pas valable , je l'avais souligné egalement . Le probleme de notre ami est je pense d'un autre ordre . il est en fait assez difficile de trouver des sides car d'occasion avec CG , en bon etat bien sur et à des budgets mini (genre 4 à 6.000 € )d'un modele dont les pieces sont encore dispo et pas trop loin de chez soi .Alors qu'en moto le choix est plus large
le souci sera de trouver un compromis avec en plus le probleme du cadre fendu
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre post et je suis outré.
Comment a-t'on pu vous vendre cette machine ?
A votre place je demenderais la reprise de la machine et son remboursement intégral ! (il y a eu de toute évidence tromperie sur la marchandise).
Si le vendeur fait la sourde oreille, alertez la DGCCRF de votre département
Bon courage malgré tout.
bricoural a dit :
en fait tu a raison de souligner que la vente n'est pas valable , je l'avais souligné egalement . Le probleme de notre ami est je pense d'un autre ordre . il est en fait assez difficile de trouver des sides car d'occasion avec CG , en bon etat bien sur et à des budgets mini (genre 4 à 6.000 € )d'un modele dont les pieces sont encore dispo et pas trop loin de chez soi .Alors qu'en moto le choix est plus large
le souci sera de trouver un compromis avec en plus le probleme du cadre fendu
bricoural a dit :
2 reponses à ton probleme >>d'un point de vue legal , le vendeur est responsable du bon etat du vehicule meme s'il n'est pas Pro la vente peut donc etre annulée
>>d'un point de vue technique etant moi meme serrurier en reparations, à mon avis le tube n'est pas rouillé au point de ne pas etre reparable en soudant une rustine , au rique déplaire à certains(il conviendrait bien sur de voir çà de visu )
à mon avis le risque de mauvaise tenue de route est moins important sur un side que sur une moto
dommage qu'on soit pas voisin je t'aurait ressoudé ton cadre, et en plus solide qu'avant en plus
Un ENORME merci à PPDA, qui, plus que de me filer un coup de main, m'a réalisé le travail, tout en réconfortant un moral qui avait du mal à regrimper après ce constat. Désolé de ne pas avoir pu mettre ce message de remerciement plus tôt ni d'avoir pu aider un peu plus. Merci donc infiniment
On the road again!