Salut à tous !!
Besoin d'avis svp.
Un bruit metallique se fait entendre depuis quelques jours sur mon hornet fin 2003.
ET cela se produit à chaque fois que je suis entre 6000 et 7500 tours, que ce soit en 1ère ou autre... Bref, çà s'entend à tous les rapports...
Quelqu'un a déja rencontré çà ??
J'attends vos avis et conseils...
Merci !!
Les 50 premiers commentaires sur les 400 de cette publication.
skailah a dit :
Salut à tous !!
Besoin d'avis svp.
Un bruit metallique se fait entendre depuis quelques jours sur mon hornet fin 2003.
ET cela se produit à chaque fois que je suis entre 6000 et 7500 tours, que ce soit en 1ère ou autre... Bref, çà s'entend a tous les rapports...
Quelqu'un a déja rencontré çà ??
J'attends vos avis et conseils...
Merci !!
Bonne question ...
Pour tout te dire, le bruit dépasse celui de mon pot. donc jl'entends plus que bien, mais alors après pour le situer...c'est une autre histoire, je sais vraiment pas...
Comme quelque chose qui tourne ...
JMi a dit :
le bruit varie avec la vitesse ou que le régime moteur ? si c qq chose qui rentre en résonance ca devrait pas varier avec la vitesse.
speedcath a dit :
Essaie de prendre un tourne vis, et pose le sur un endroit de ton moteur. Colle ton oreille sur le manche, tu auras peut être une idée d'ou vient ce bruit
skailah a dit :
speedcath a dit :
Essaie de prendre un tourne vis, et pose le sur un endroit de ton moteur. Colle ton oreille sur le manche, tu auras peut être une idée d'ou vient ce bruit
euhhhh, jsuis loin d'etre acrobate et surtout encore moins suicidaire pour aller chercher l'origine de ce bruit en roulant ...
speedcath a dit :
skailah a dit :
speedcath a dit :
euhhhh, jsuis loin d'etre acrobate et surtout encore moins suicidaire pour aller chercher l'origine de ce bruit en roulant ...
pas en roulant mdrrrr
tu fais ça à l'arrêt, tu la mets dans les tours et tu fais comme le docteur avec son truc'oscope
nikobool a dit :
si tu as des ressorts qui tiennent ton pot c'est surement ça ma cocotte !!!!!!
sinon c'est la bouze de vache de ma cambrousse qui est dans ton pot
skailah a dit :
nikobool a dit :
si tu as des ressorts qui tiennent ton pot c'est surement ça ma cocotte !!!!!!
sinon c'est la bouze de vache de ma cambrousse qui est dans ton pot
je crois pas qu'il y ait des ressorts qui tiennent mon pot... il est vissé...
et puis si ca avait été une de tes bouses, j'aurai laissé une trace sur la route !!
JMi a dit :
skailah a dit :
mouarf, si ca dépend pas de la vitesse, tu le fais à l'arrêt au point mort
skailah a dit :
JMi a dit :
skailah a dit :
mouarf, si ca dépend pas de la vitesse, tu le fais à l'arrêt au point mort
mais euhhhh !!!!
t'as déconné grand chef ...
t'etais pas obligé de reciter ma connerie si monstrueuse !!!
jcroyais que çà allait se fondre dans le post ...
bon, là, jvais carrement devoir demenager a l'etranger, car a mon avis , pas mal d'emotiens vont lire cette enormité si honteuse...
aller, encore moins de credibilité qu'avant !! jcontinue dans la lancée !!
Si ton bruit n'apparait que entre un régime moteur donné c'est que tu a surement qqch de devisser/démonter et qui se met a vibrer.
Desmolo est peut-être sur la piste... Ca m'est arrivé aussi sur un 4 cylindres; c'etait une soudure de pot qui se fesait la malle...
skailah a dit :
speedcath a dit :
Alors ...
Pour eviter de tous vous re-citer :
Desmolo : merci pour ton inter mais je n'ai pas de chicane ...
ppda : merci aussi...
max-250wrf : j'vais regarder le serrage des differentes pieces qui seraient susceptibles d'etre déssérées. merci ...
boz_ : je cherche encore le balcon !! mdr
vever : pas de chicane ... ouais , je sais , jsuis trop forte !! il faut m'avoir dans ses connaissances !! (bon, javoue cette boulette est monstrueuse.. )
mary-lou : oui, jveux bien steuplé ... on voit çà par MP. merci la miss !
ppda a dit :
le truc de cath marche tres bien avec un manche a balais en bois bien sur comme dit jmi le bruit le fais t'il a l'arret moteur a 6000 7000 tr/mm
skailah a dit :
speedcath a dit :
val78 a dit :
skailah a dit :
speedcath a dit :
ou putain! mes respect, elle est super celle-là...
MDR
opop a dit :
ppda a dit :
le truc de cath marche tres bien avec un manche a balais en bois bien sur comme dit jmi le bruit le fais t'il a l'arret moteur a 6000 7000 tr/mm
ouais et comme le manche du balai est plus long que celui du tournevis tu dois pouvoir le faire en roulant sans te pencher
zenman94 a dit :
opop a dit :
ppda a dit :
ouais et comme le manche du balai est plus long que celui du tournevis tu dois pouvoir le faire en roulant sans te pencher
Arrète elle va dire qu'elle entend pas avec le casque
Sinon pour le bruit métalique en effet ca semble être une pièce quelconque qui rentre en vibration, mais il faudrait déjà savoir d'ou provient le bruit, de l'avant, de l'arrière...
skailah a dit :
Je vais faire l'essai AU POINT MORT SUR BEQUILLE demain !!
et jvous tiens aux news pour vous dire d'où ca vient ...
allez-y autant que vous voulez pour me chambrer, j'm'en fous, jsuis immunisée !!
nikobool a dit :
skailah a dit :
Je vais faire l'essai AU POINT MORT SUR BEQUILLE demain !!
et jvous tiens aux news pour vous dire d'où ca vient ...
allez-y autant que vous voulez pour me chambrer, j'm'en fous, jsuis immunisée !!
et pense à nettoyer ton collecteur (de moto) aussi sinon ...