Les 9 commentaires de cette publication.
D'un point de vue technique, il n'y a aucun problème.
Par contre tu n'es plus en règle du tout puisque tu as une carte grise de 250, une assurance de 250 alors que ta moto est une 350.
Le risque est à mon avis très minime que quelqu'un s'en aperçoive un jour.
Mais il existe quand même.
Et puis le jour de la revente, une moto kitée c'est un épouvantail.
strategaire78 a dit :
D'un point de vue technique, il n'y a aucun problème.
Par contre tu n'es plus en règle du tout puisque tu as une carte grise de 250, une assurance de 250 alors que ta moto est une 350.
Le risque est à mon avis très minime que quelqu'un s'en aperçoive un jour.
Mais il existe quand même.
Et puis le jour de la revente, une moto kitée c'est un épouvantail.
non, toutes les pièces sont identiques homis cylindre / piston / segments...
donc ça te laisse un paquet d'heures d'utilisation avant d'être emmerdé.
et même si tu dois refaire ton moteur, KTM fournit les pièces sous 3-4 jours maxi...
ceci étant, stratégaire a raison, tu seras complètement "hors la loi" !
bvrracing a dit :
non, toutes les pièces sont identiques homis cylindre / piston / segments...
donc ça te laisse un paquet d'heures d'utilisation avant d'être emmerdé.
et même si tu dois refaire ton moteur, KTM fournit les pièces sous 3-4 jours maxi...
ceci étant, stratégaire a raison, tu seras complètement "hors la loi" !
merci pour toutes vos réponses, je n'avais pas pensé à l'assurance et comme je ne veux pas prendre de risque, je crois que je vais me rabattre vu mon budget sur un 450 2005 ou un 250 2temps 2006 (toujours en exc).
J'ai peur de faire le pas vers le 4 temps car j'ai toujours roulé en 2 temps.( poids, fiabilité, entretiens, coup de piston sur circuit technique).
Si quelqu' un peut m'éclairer ?
J'ai été dans ta situation à un moment. J'ai fait le pas en achetant une 400 EXC, puis une 2e. Puis l'année dernière, j'en ai eu assezde ces motos lourdes à l'inertie moteur désagréable. Je suis donc revenu au 2tps (250 EXC 2006). C'est que du bonheur. La moto est légère, maniable. La boite est bien étagée et le moteur très élastique et coupleux.
je confirme le risque majeur en cas d'accident, tu paierais toute ta vie pour gagner une poignée de chevaux....
Je me suis quand meme rendu compte que ma 520 exc est classifiée MTT sur ma carte grise donc je roule avec une moto débridée , comme quoi les lecons de morale!!!
quelqu'un as t il une carte grise en MTT2 pour ce type de motos, j'ai cru comprendre qu'elles étaient TOUTES homologuées en MMT1!