Salut
Merci de laisser vos commentaires sur le tracé de cette année, ce qu'il faudra d'après vous (amateurs ou professionnels) améliorer les prochaines fois, l'organisation etc ... je ferai remonter les infos aux responsables ...
Des remarques contructives svp et pas de vulgarité et d'agressivité car ce sujet sera lu par les organisateurs de la course afin de l'améliorer ...
Merci
A bientot
Chris2k
Team SAND RACERS
Les 8 commentaires de cette publication.
C'est évidemment mieux que l'année dernière, même s'il reste encore à mon goût trop de longs bouts droits. Messieurs les organisateurs, inspirez vous des tracés de Fort-Mahon ou d'Hossegor. Nous voulons plus de virages encore, plus de sauts aussi.
A revoir aussi : le prix. Rien ne justifie un tel écart de prix entre Hossegor (70€) et vous (jusqu'à 250€ !)
Plus d'un pilote aujourd'hui boudent le Touquet aussi pour ça. Ca ne s'arrangera pas si vous vous obstinez à vouloir en faire une affaire très (trop) profitable.
Dernière chose concernant les navettes mise en place entre Stella et Le Touquet dimanche matin. Celles-ci doivent être beaucoup plus nombreuses. Elles doivent être incessantes, toutes les 30' au moins.
Et comme je suis le mec "qui tient la dragée haute à Arnaud Demeester après 20' de course", ils ont intérêt à m'écouter
Salut,
L'année dernière, le 1° enduropale était ma première course de sable,j'ai depuis fait Fort mahon et Hossegor.
Circuit:
Les modifs du tracé telles qu'elles ont été annoncées sur le site officiel n'étaient pas ce a quoi je m'attendais.
Je pensais voir un peu plus de grands virages en "S" comme à Fort-Mahon car à certain endroits la plage le permettait.
Les chicanes étaient mieux que l'année dernière et le principe de l'entonnoir avec les 3 bosses ne m'a pas déplu.
Le circuit peut encore être amélioré.
Organisation:
Prévoir les bus un peu plus tard pour rejoindre le parc fermé, moins d'attente au parc fermé et baisser un petit peu le prix de l'engagement.
Dans l'ensemble c'est mieux que l'année dernière, et j'espère que la prochaine édition sera meilleur encore.
Ben
swatrelo a dit :
C'est évidemment mieux que l'année dernière, même s'il reste encore à mon goût trop de longs bouts droits. Messieurs les organisateurs, inspirez vous des tracés de Fort-Mahon ou d'Hossegor. Nous voulons plus de virages encore, plus de sauts aussi.
A revoir aussi : le prix. Rien ne justifie un tel écart de prix entre Hossegor (70€) et vous (jusqu'à 250€ !)
Plus d'un pilote aujourd'hui boudent le Touquet aussi pour ça. Ca ne s'arrangera pas si vous vous obstinez à vouloir en faire une affaire très (trop) profitable.
Dernière chose concernant les navettes mise en place entre Stella et Le Touquet dimanche matin. Celles-ci doivent être beaucoup plus nombreuses. Elles doivent être incessantes, toutes les 30' au moins.
Et comme je suis le mec "qui tient la dragée haute à Arnaud Demeester après 20' de course", ils ont intérêt à m'écouter
PAreil que BVR, l'engagement est trop élévé pour seulement 3h de course, même si c'est LA plus grande crouse sur sable. Bref pour un vrais enduro on paye 40€ grosso modo et y'a pas les médias pour acheter les droits et financer le tout.
Un autre truc aussi que j'ai vu cette année, la chicane en forme de M de Macdo on pouvait la prendre en ligne droite, alors bof
Bonjour ,
Trés bonne initiative en ésperant que l'organisation prenne en compte les demandes de chacun .
Pour ma part, c'est mon troisieme touquet et je confirme que le prix sera un gros frein pour l'année prochaine .
Ensuite , je constate ainsi que d'autres pilotes , le limite manque de respect de l'organisation ainsi que de la FFM vis à vis des pilotes . nous sommes considerés comme du bétail et comme des vaches à lait .
Ca commence dès le contrôle technique ou nous avons l'impression de d'embeter le personnel administratifs alors que cette course doit être une fête et un grand rassemblement . il est possible d'être serieux tout en souriant et symphatique
Ensuite un gros problème concerne récuperation des motos par les pilotes le dimanche matin .
1. Chaque année c'est le bordel , on se bouscule , des motos tombent et on attend pdt 2 heures au froid . Cette année , c'etait vraiment du grand n'importe quoi avec toutes les barrières qui se sont écroulées avec des motos en dessous.
Lorsque l'on récupère sa moto avec un levier cassé , ça met en condition pour la course .
Proposition :
1. Utiliser la pelouse située à côté du parc pour créer des box banderolés de 100 pilotes .
Un box N° 100 à 200 ,puis 200 à 300 et ainsi de suite .
Les organisateurs font rentrer dans le parc moto un groupe de pilotes à la fois dans le calme et la bonne humeur . Tout le monde sera content , plus calme et en meilleure disposition pour la course .
2 . Parc d'assistance
L'ancien parc au touquet était bcp plus agréable pour l'assistance car plus de place et moins de monde dans le parc .
A Stella , grosse difficulté pour se garer , distance trés importante entre le camion et l'éspace de travail ( caisse à outils , tente , extincteur ... )et trop de personnes dans le parc . Les motos roulent trés vite et cela devient trés dangereux ( on trouve des pilotes qui roulent fort dans la parc et qui n'avance plus sur le sable , plus facile sur le macadam !!! ).
3. Départ
Bien sauf pour le problème de grille qui ne s'est pas abaissé completement mais c'est la première fois que j'arrive sur la plage sans que le départ soit donné . Trés excitant .
En ésperant ne pas avoir été trop direct mais pour le prix de l'inscription , on attend un minimum de consideration et de prestations .
A bientôt et peut être à l'enduropale 2008
pour ma part j'ai vecu ce Touquet ( avec un t majuscule ) en spectateur ( a stella )
EXCELENT.
mais pourquoi ne pas ouvrir le parc fermé plus tot afin que plus de pilotes prennent le depart en meme temps, certain pilote commence leur course alors que d'autres on deja fait un tour.
sinon rien a dire, vivement l'année prochaine
merci aux organisateurs