yoyo-sprint a dit :
Et l'amorto, qu'est ce qui fait le prix??? un système particulier ou bien un bloc taillé dans la masse ???? parce que si c'est l'usinage y a moyen de s'arranger avec un exemple...... comme les chinois je copie bien! C'est quoi comme matière???
YO
Principe de fonctionnement :
A l'intérieur du boîtier se trouve une palette qui vient comprimer un volume d'huile lors d'un mouvement du guidon. Cette huile va être dirigée par des tubulures communiquant de l'autre coté de la palette par l'intermédiaire du capot supérieur.
Grâce à ce circuit parcouru par l'huile, il est possible de restreindre ou d'augmenter la vitesse de passage du liquide, et donc, de donner plus ou moins de résistance à la direction.
Il y a 3 type de réglages sur ce type d'amortisseur :
- Il est possible de régler la résistance basse vitesse ; en effet il serait contraignant de forcer pour déplacer la moto… Nous avons donc prévu une molette de réglage qui permet de plus ou moins durcir la direction lors de déplacements de la moto à faible allure.
- Il est possible de régler la résistance haute vitesse pour que, lorsque la roue de la moto est déviée, l'amortisseur de direction OHLINS oppose plus ou moins de résistance aux chocs subis.
- Vous pouvez aussi régler l'angle d'action que vous souhaitez ; par exemple, si vous êtes amenés à souvent pousser votre guidon en butée ou presque, l'amortisseur se débrayera automatiquement à partir du nombre de degrés souhaités. Vous avez la possibilité de choisir entre 34°, 44°, 54° et 90°. Ce réglage permet d'éviter le guidonnage à grande vitesse et lors d'u ralentissement, d'une chicane, le guidon sera libre de ces mouvements pour vous faciliter la manœuvre.
pour la potence, y'a rien de compliqué, effectivement, c'est de l'alu 6061, avec des cotes particulières en fonction des motos...
300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !