Amortisseur de direction Ohlins, schéma de montage

Voir la publication « Amortisseur de direction Ohlins, schéma de montage ».

Commentaires

page 2 / 3

Les commentaires 51 à 100 sur les 105 de cette publication.

Par mat-x
mat-x

Nico91 a dit :
Fait Gaffe BV, avec l'amorto en position au dessus du guidon, t'as plus de protection et tu te fais refouter au CT

Au fait sur mon DRZ mon ohlins est sous le guidon et je n'ai pas eut besoin de pontet réaussé

pour le guidon c'est kler c'est en dessous sinon c'est mort pour les competitions, moi ça me soule je suis trop petit

Par bvrracing
bvrracing

mat-x a dit :
Nico91 a dit :
Fait Gaffe BV, avec l'amorto en position au dessus du guidon, t'as plus de protection et tu te fais refouter au CT

Au fait sur mon DRZ mon ohlins est sous le guidon et je n'ai pas eut besoin de pontet réaussé

pour le guidon c'est kler c'est en dessous sinon c'est mort pour les competitions, moi ça me soule je suis trop petit

c'est con, c'est là que ça me servira le plus ! donc, pas le choix, ça sera en dessous...
remarques, quand j'avais pris le 520 de yoyo-sprint au Touquet 2006, y'avait des pontets, et finalement, dans le sable, c'est pas mal... tu te fatigues moins le dos...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Et l'amorto, qu'est ce qui fait le prix??? un système particulier ou bien un bloc taillé dans la masse ???? parce que si c'est l'usinage y a moyen de s'arranger avec un exemple...... comme les chinois je copie bien! C'est quoi comme matière???

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par bvrracing
bvrracing

yoyo-sprint a dit :
Et l'amorto, qu'est ce qui fait le prix??? un système particulier ou bien un bloc taillé dans la masse ???? parce que si c'est l'usinage y a moyen de s'arranger avec un exemple...... comme les chinois je copie bien! C'est quoi comme matière???

YO

Principe de fonctionnement :

A l'intérieur du boîtier se trouve une palette qui vient comprimer un volume d'huile lors d'un mouvement du guidon. Cette huile va être dirigée par des tubulures communiquant de l'autre coté de la palette par l'intermédiaire du capot supérieur.

Grâce à ce circuit parcouru par l'huile, il est possible de restreindre ou d'augmenter la vitesse de passage du liquide, et donc, de donner plus ou moins de résistance à la direction.

Il y a 3 type de réglages sur ce type d'amortisseur :

- Il est possible de régler la résistance basse vitesse ; en effet il serait contraignant de forcer pour déplacer la moto… Nous avons donc prévu une molette de réglage qui permet de plus ou moins durcir la direction lors de déplacements de la moto à faible allure.

- Il est possible de régler la résistance haute vitesse pour que, lorsque la roue de la moto est déviée, l'amortisseur de direction OHLINS oppose plus ou moins de résistance aux chocs subis.

- Vous pouvez aussi régler l'angle d'action que vous souhaitez ; par exemple, si vous êtes amenés à souvent pousser votre guidon en butée ou presque, l'amortisseur se débrayera automatiquement à partir du nombre de degrés souhaités. Vous avez la possibilité de choisir entre 34°, 44°, 54° et 90°. Ce réglage permet d'éviter le guidonnage à grande vitesse et lors d'u ralentissement, d'une chicane, le guidon sera libre de ces mouvements pour vous faciliter la manœuvre.

pour la potence, y'a rien de compliqué, effectivement, c'est de l'alu 6061, avec des cotes particulières en fonction des motos...

Par istakafen
istakafen

avec une courroie et un patin on doit faire pareil

Par ThierryG
ThierryG

mat-x s'il me repond pour 200euros tu le veux thierry?

Pour le coup, je trouve que même à 200 roros il est un poil cher surtout qu'il n'a pas l'air d'être révisé comme celui de BVR.
Si on rajoute encore 200 roros pour la quincaillerie ça fait 400 roros le tout alors que pour 450 Euros, tu peux en avoir un neuf aux US .... le différentiel de prix est un poil juste je trouve mais je te remercie pour le geste ... fais lui une contre offre à 175 Euros

Par mat-x
mat-x

ThierryG a dit :

Pour le coup, je trouve que même à 200 roros il est un poil cher surtout qu'il n'a pas l'air d'être révisé comme celui de BVR.
Si on rajoute encore 200 roros pour la quincaillerie ça fait 400 roros le tout alors que pour 450 Euros, tu peux en avoir un neuf aux US .... le différentiel de prix est un poil juste je trouve mais je te remercie pour le geste ... fais lui une contre offre à 175 Euros

reponse de l'ebayeur:
"il vaut 550? neuf il a servi 3 fois c'est 250?
avec le port et les frais d'ebay"

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Mouai......je ne peux pas faire grand chose...

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par bvrracing
bvrracing

mat-x a dit :
ThierryG a dit :

reponse de l'ebayeur:

dis lui que t'attends la fin des enchères, et que si y'a personne, tu lui prends à 200...

Par mat-x
mat-x

bvrracing a dit :
mat-x a dit :
ThierryG a dit :

reponse de l'ebayeur:

dis lui que t'attends la fin des enchères, et que si y'a personne, tu lui prends à 200...

ça c'est ce que je lui ai dit avant qu'il me reponde ce qu'il y a ci-dessus

Par istakafen
istakafen

mat-x a dit :
bvrracing a dit :
mat-x a dit :
ThierryG a dit :

reponse de l'ebayeur:

moi il m'a dit ok pour 205

Par bvrracing
bvrracing

mat-x a dit :

bon, hé oh, ça va !

bah tu peux lui dire qu'il le vendra pas son truc ! que y'en a un qu'est parti hier à 166e, reconditionné !

Par mat-x
mat-x

istakafen a dit :
mat-x a dit :
bvrracing a dit :
mat-x a dit :
ThierryG a dit :

reponse de l'ebayeur:

moi il m'a dit ok pour 205

il doit etre pourri alors, il veut te le refiler

Par ThierryG
ThierryG

Une petite recherche sur le web donne chez www.solomotoparts.com (voir la rubrique : steering dampers), l'amortisseur ohlins/scotts seul à 299 US$ + 31 US$ de port via UPS soit +/- 260Euros pour du neuf ... Alors quand le gus veut démarrer la mise à prix à 250 Euros
Enfin, l'espoir fait vivre

Par mat-x
mat-x

rajoute à cela la taxe de la douane...

Par ThierryG
ThierryG

mat-x a dit :
rajoute à cela la taxe de la douane...

Qu'est ce que c'est que ça

Si tu ne déclares pas, tu as 4 chances sur 5 de passer à travers et 1 chance sur 5 de 25% de la valeur déclarée en douane .... à vous de voir pour déclarer ce que vous voulez .... au US aussi ils font des soldes

Par istakafen
istakafen

acheter chez les ricain c contre ma religion
j'ai pas de passeport bio metrique et il me faut un visa
alors fuck usa

Par bvrracing
bvrracing

ThierryG a dit :
Une petite recherche sur le web donne chez www.solomotoparts.com (voir la rubrique : steering dampers), l'amortisseur ohlins/scotts seul à 299 US$ + 31 US$ de port via UPS soit +/- 260Euros pour du neuf ... Alors quand le gus veut démarrer la mise à prix à 250 Euros

c'est bien ce que je me suis dit !!

Mat, appuies toi là dessus pour descendre à 200...

Par ThierryG
ThierryG

bvrracing a dit :
ThierryG a dit :

Tiens je vais lui faire une propo à 150 et je prends le port à ma charge ... vous pensez qu'il va apprécier

Par istakafen
istakafen

ThierryG a dit :
bvrracing a dit :
ThierryG a dit :

Tiens je vais lui faire une propo à 150 et je prends le port à ma charge ... vous pensez qu'il va apprécier
pas assez rapide petit scarabée

Par bvrracing
bvrracing

thaddee a dit :
Chez KTM il existe un doigt de guidage qui se fixe sur la colonne de direction.

Et aussi des supports pour monter l'amortisseur de direction sous le guidon.

Bon, j'ai eu Wolff ce matin pour avoir des explications là dessus.
Alors, effectivement, ce sustème, allié aux entretopises de fixation permet de fixer l'amorto de direction sous le guidon, avec le doigt de guidage attaché à la colonne de direction.

J'attends de recevoir l'amorto de direction et je commande le kit chez wolff.... c'est cher, mais madame participe avec la st Valentin !

Par thaddee
thaddee

bvrracing a dit :
thaddee a dit :
Chez KTM il existe un doigt de guidage qui se fixe sur la colonne de direction.

Et aussi des supports pour monter l'amortisseur de direction sous le guidon.

Bon, j'ai eu Wolff ce matin pour avoir des explications là dessus.
Alors, effectivement, ce sustème, allié aux entretopises de fixation permet de fixer l'amorto de direction sous le guidon, avec le doigt de guidage attaché à la colonne de direction.

J'attends de recevoir l'amorto de direction et je commande le kit chez wolff.... c'est cher, mais madame participe avec la st Valentin !

Je crois que tu as une licence enduro BV, dans ce cas les dealer KTM te font généralement 10% sur les pièces, c'est toujours bon à prendre.

C'est la cas chez Wolff?

Par bvrracing
bvrracing

bah non, ils ne font pas de réduc pour les licenciés ! dommage, parce qu'avec ce que je commande chez eux, je ferai de sérieuses économies...

Par proto60
proto60

istakafen a dit :
avec une courroie et un patin on doit faire pareil

une courroie non mais si vous prenez un groume de porte vous obtiendrez un amorto pour pas chere;il y a meme un reglage pour le frein evidement cé pas aussi sofistiqué qu'un holins mais sa peut le faire

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par proto60
proto60

yoyo-sprint a dit :

YO

alors on est deux a copier

Par proto60
proto60

yoyo-sprint a dit :

YO

alors on est deux a copier cé quoi ton domene

Par istakafen
istakafen

bvrracing a dit :
bah non, ils ne font pas de réduc pour les licenciés ! dommage, parce qu'avec ce que je commande chez eux, je ferai de sérieuses économies...

si chez almet oui -10%

Par bvrracing
bvrracing

je crois que je vais le commander chez Almet alors... parce que sur une commande de 200€, -10%, ça fait 20€ de gagné !!

Par istakafen
istakafen

bvrracing a dit :
je crois que je vais le commander chez Almet alors... parce que sur une commande de 200€, -10%, ça fait 20€ de gagné !!

attend on va le fabriquer ton truc !!

Par bvrracing
bvrracing

rapidement, il me le faut pour le 11 mars !

Par istakafen
istakafen

bvrracing a dit :

le 11 mars c pas la vitesse qui va te faire guidonner aucun interret

Par ThierryG
ThierryG

istakafen a dit :
bvrracing a dit :

Tu le sortirai à combien pour l'ensemble collier avec axe + support sur té ??

Par bvrracing
bvrracing

ThierryG a dit :
istakafen a dit :
bvrracing a dit :

Tu le sortirai à combien pour l'ensemble collier avec axe + support sur té ??

Frank ??? on t'as posé une question, ça presse !

Par ThierryG
ThierryG

Alors BVR t'as reçu le Ohlins ??
T'es déçu hein !???
Aller, je suis bon prince, c'est ma BA de la journée : mon offre de rachat à 164 euros tient toujours

Par bvrracing
bvrracing

pas encore reçu, j'espère l'avoir ce soir en rentrant...

ensuite, je commande chez Almet le doigt de guidage et les supports pour le fixer...

Par mat-x
mat-x

istakafen a dit :
bvrracing a dit :

le 11 mars c pas la vitesse qui va te faire guidonner aucun interret

si durant l'endurance...il va tout donner BV tout...pour etre devant

Par lois6
lois6

Bonjour
Je vais installer un scott (le même que sur les photos) sur mon 400 xr, (acheté aux US via e-bay) j'ai la notice en anglais (je comprend difficilement ce qu'ils ecrivent pour les réglage de bases et possibles), je recherche donc un notice en francais pour (scott ou ohlins).
V+

Par bvrracing
bvrracing

lois6 a dit :
Bonjour
Je vais installer un scott (le même que sur les photos) sur mon 400 xr, (acheté aux US via e-bay) j'ai la notice en anglais (je comprend difficilement ce qu'ils ecrivent pour les réglage de bases et possibles), je recherche donc un notice en francais pour (scott ou ohlins).
V+

si je l'ai, je la scanne et te l'envois... envois moi ton adresse mail par MP

Par ThierryG
ThierryG

bvrracing a dit :
lois6 a dit :
Bonjour
V+

si je l'ai, je la scanne et te l'envois... envois moi ton adresse mail par MP

BVR, si tu l'as pense également à moi
quoique à défaut je prends même la doc en VO

Par ThierryG
ThierryG

MatX, Ista, alors le proprio du Ohlins hors de prix a t'il craqué à vos avances ???

Par lois6
lois6

oui, oui
Si BVR n'a pas la VF, j' envoie la VO, utilisation + changement huile
A+

Par Denver
Denver

il y en a un a vendre sur ebay en ce moment

Par Denver
Denver

il y en a un a vendre sur ebay en ce moment
eBayISAPI.dll

Par ThierryG
ThierryG

Vu, merci de l'info

Par bvrracing
bvrracing

moi je suis toujours en attente des pontets + doigt de guidage pour fixer le mien sur la moto...
j'espère que j'aurai ça semaine prochaine...

par contre, je n'ai pas de notice avec. On doit pouvoir la demander par mail à Ohlins France...

Par Denver
Denver

ThierryG a dit :
Vu, merci de l'info

C toi qui a encheri dessus aujourd'hui?
si vraiment tu es interressé dis moi quoi que je retire mon enchere

Par ThierryG
ThierryG

Denver a dit :
ThierryG a dit :
Vu, merci de l'info

C toi qui a encheri dessus aujourd'hui?
si vraiment tu es interressé dis moi quoi que je retire mon enchere

Non ce n'est pas moi, il reste encore trop de temps avant la fin pour que je me manifeste.
Vu ce qu'il propose, je pense que les enchères vont monter assez haut, alors on verra bien

Par bvrracing
bvrracing

c'est pas moi non plus, j'ai ce qu'il me faut maintenant Thierry !

Par ThierryG
ThierryG

bvrracing a dit :
c'est pas moi non plus, j'ai ce qu'il me faut maintenant Thierry !

Oui mais tu ne sais pas t'en servir
De plus, t'as payé à Almet des supports qui n'arriveront jamais re
C'est ballot hein

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

Oui mais tu ne sais pas t'en servir

je ne l'ai même pas encore monté, donc je peux pas te dire !

De plus, t'as payé à Almet des supports qui n'arriveront jamais re
C'est ballot hein

bien sûr que si ils arriveront ! t'es jaloux hein ?

PS : new page

page 2 / 3

Commenter « Amortisseur de direction Ohlins, schéma de montage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?