salut tout le monde je voudrais savoir se que vous faite sur votre bréle avant de l anmener chez un concess pour une reprize???
merci de vos réponses
Les 40 commentaires de cette publication.
nono51 a dit :
salut tout le monde je voudrais savoir se que vous faite sur votre bréle avant de l anmener chez un concess pour une reprize???
merci de vos réponses
C'est simple , pour moi , c'est :
- Pneus neufs ou presque
- Plaquettes neuves ou presque
- Moteur qui brille et sans une fuite
- Pas une trace de boue ( donc y a du temps à y passer )
- La selle qui brille ( renovant selle obligatoire )
- Radiateurs nickel ( pas trop d'elettes tordues )
- Poignées pas trop mortes
- Carnet d'entretient ( que je fais moi même ) que je donne avec ( comme ça il voit si t'es un maniaque ou un fumiste , à faire si tu ne peux rien te repprocher biensur !! )
- Kit chaine pas ruiné ( pignon + couronne + chaine )
- Chaine graissée ( sans points durs )
Et avec ça , j'ai toujours eu des reprises à la cote voir même bien au dessus !!
En même temps avec tout ça , il sait bien qu'il a rien à faire dessus et qu'il va bien la vendre !!
ben la mon pneu avant et quasi neuf,le pneu arriére tout neuf(jammais rouler avec)les roulement de roue arriére neuf,j ai démonter tout les plastiques pour les laver comme il faut et recoller les quelques bout de kit déco qui se décollé avec du double face,et sa ne se voit pas....demain j attaque le moteur et le cadre
sradman a dit :
fabiosol a dit :
ne compte pas te la faire reprendre à un prix argus.
-600 ou 700 € ne m'étonnerai pas
Pourquoi , c'est une épave ??
fabiosol a dit :
non, faut qu'il fasse sa marge, et ils n'aiment pas trop les bréle de cross et d'enduro, c'est des nids à emmerde pour eux.
fabiosol a dit :
nono51 a dit :
fabiosol a dit :
d ailleur si quelqu un connait un bon site ou je peut trouver la vrai cote,car j en ai fait trois et aucun tarif étais le méme
sradman a dit :
nono51 a dit :
fabiosol a dit :
d ailleur si quelqu un connait un bon site ou je peut trouver la vrai cote,car j en ai fait trois et aucun tarif étais le méme
T'occupe pas de la cote des sites !!
Chez le mag , c'est toujours bien en dessous !!
Ils ont une cote à eux ( pro de la moto ) et elle va pas du tout dans le sens que tu crois pour toi !!
La surprise est tout le temps dans le mauvais sens avec de plus ou moins grosses surprises !!
Le plus simple est de demander à un mag mais , ils vont vouloir la voir pour te donner un prix !
nono51 a dit :
sradman a dit :
nono51 a dit :
fabiosol a dit :
Ils ont une cote à eux ( pro de la moto ) et elle va pas du tout dans le sens que tu crois pour toi !!
La surprise est tout le temps dans le mauvais sens avec de plus ou moins grosses surprises !!
Le plus simple est de demander à un mag mais , ils vont vouloir la voir pour te donner un prix !
c pour sa que vous demande quelques conseils,je pense l enmener samedi apréme chez le concess
j espére qui l me la reprendront a bon prix quand méme c un 2001 en bon état....
merci fabio!!!!
merci nico!!!!
mais de toute façon je compter vidanger ma boite avant de leur amener et changer le filtre a air aussi
nono51 a dit :
sradman a dit :
nono51 a dit :
fabiosol a dit :
c pour sa que vous demande quelques conseils,je pense l enmener samedi apréme chez le concess
j espére qui l me la reprendront a bon prix quand méme c un 2001 en bon état....
sradman a dit :
nono51 a dit :
merci fabio!!!!
merci nico!!!!
mais de toute façon je compter vidanger ma boite avant de leur amener et changer le filtre a air aussi
Bonne idée !
sradman a dit :
comme ça tu peux toujour negocier le tarif !!
nono51 a dit :
sradman a dit :
comme ça tu peux toujour negocier le tarif !!
ben oui je leur dirais, jai fait tout sa comme sa rien sort de votre poche donc bon un petit geste serais le bienveluevenue!!!!!
sradman a dit :
fabiosol a dit :
non, faut qu'il fasse sa marge, et ils n'aiment pas trop les bréle de cross et d'enduro, c'est des nids à emmerde pour eux.
cross je veux bien mais enduro....ça doit surtout dépendre de ou tu es !!
Sur paris , c'est sur , ils doivent pas aimer les reprises !!!
Maintenant quand t'es pas loin de montagnes rocheuses , ça doit ce vendre NON ??
sanglier a dit :
sradman a dit :
fabiosol a dit :
cross je veux bien mais enduro....ça doit surtout dépendre de ou tu es !!
Sur paris , c'est sur , ils doivent pas aimer les reprises !!!
Maintenant quand t'es pas loin de montagnes rocheuses , ça doit ce vendre NON ??
NON.
Cote prise sur l'officiel moins x% si ce modèle ne se vend pas trops bien, moins x euros pour les heures à passer en révision, consommable, vidange moteur, vidange boite etc.... l'occasion sera garantie à la revente donc un concess' qui fait son boulot doit faire une bonne révision à la brele quelque soit son état apparent.....Plus elle est propre moins on pense avoir de frais donc le x euros déduit sera différent.
YO
Eh!! les mecs vous revez ??? vous connaissez beaucoup de concessionnaires qui vous reprennent les motos d'enduro (ou de cross)sans pour cela que vous lui en achetiez une neuve ???
Moi je peux vous dire que la reprise dépend de ce que vous lui rachetez et de la marque de moto que vous voulez faire reprendre (l'état aussi évidement)
On vous reprendra bien plus facilement a un prix interressant une KTM 250 4 temps de 2 ans ayant beaucoup roulé plutot qu'une gasgas 250 2 temps de la meme année qui a peu roulé. C'est la loi de l'offre et de la demande.
Ca dépénd aussi beaucoup si le concessionnaire dispose déja d'un grand parc d'occasion auquel cas au mieux il va te la prendre en dépot vente .
Juju60 a dit :
sradman a dit :
Et alors nono , il a proposé quoi ton mag à la finale ???????
si tu savais
sradman a dit :
donc tu vas acheter une routiere maintenant ??
sradman a dit :
un SV....mais que vas tu faire avec une brelle comme ça ??? c'est du mou de veau ça !!
Fallait prendre du 750GSXR ou du 1000 LA , ça marche !!!
Juju60 a dit :
sradman a dit :
un SV....mais que vas tu faire avec une brelle comme ça ??? c'est du mou de veau ça !!
Fallait prendre du 750GSXR ou du 1000 LA , ça marche !!!
si ça c'est pas de l'expression!!
srad'
ceci dit on fait comme on peut, l'essentiel c'est qu'il soit heureux je pense, et il l'est, enfin je pense aussi